C3 restylée...

Depuis son lancement, plus de 900 000 C3 ont été vendues dans le monde,
dont 267 000 en Europe de l’Ouest en 2004. A ce titre, C3 a été la berline
5 portes la plus vendue du segment des véhicules compacts en 2004.

Ca on en parle pas assez, je parie que lors du lancement de la C3 II (donc pas la restylée), notre cher Autoplus nous dira que la C3 a eu une carriere en demi teinte!

On ne dira jamais assez mais la C3 (5 portes) est à comparer aux 206 et Clio 5 p.
Pour les 206 et Clio 3p, il faut faire la comparaison avec la C2...

La C2 n'est pas la concurrente de la Twingo. Ce rôle sera dévolu chez Citroën à la C1.
 

Scoop : voici la C3 restylée :

c336mz.jpg

c342ew9ek.jpg



Merci @C2labombe de Planète-Citroën
 

Au programme :

-la calandre évolue légèrement et les chevrons suivent ses lignes
-la plaque migre en bas du bas de caisse avant
-le bas de caisse gagne une nouvelle entrée d 'air en dessous de la calandre
-nouveau dessin du bas de caisse avant
-feux arrière avec clignotants et feux demarche arrière translucides
 

l'arriere c'est super leger quand même, c'est strictement le même design et ils ont blanchis une zone...

Pour l'avant, c'est special, je ne suis toujours pas fan de la calandre qui fait vieillotte mais bon....
 

Moi, en tout cas j 'adore ! Ils ont réussi à garder l 'esprit de la version actuelle, tout en le modernisant !
 

En tout cas, tes photoshops n'etaient pas si eloignés pour l'arriere! ;)
 

Bof... un peu décevant.
Pour moi qui ne suis pas fan de laligne rondouillarde de C3, j'aurais préféré un restylage plus profond, dans l'esprit des montages postés plus haut...
 

Chez PSA quand une voiture plaît on n'y touche pas ou très peu (Picasso, 607, 206)
C'était prévisible que l'extérieur ne change pas beaucoup !
Par contre l'intérieur de l'actuelle ne plaît pas trop, et dans ces cas-là chez PSA on casse tout :)
 

C'est ce qui est prevu sur C3.

Pas sur le design, qui plait, mais sur la finition!
 

Moi je suis un déçu, je m'attendais à un restylage un peu plus profond, avec un nez C4 ou C6 :(
 

Vu la rondeur de la ligne de la C3, ca aurait choqué.
 

oui mais par exemple, dans l'esprit du totshop de caradisiac ou bien de ceux proposés par quelques FPiste plus haut (celle de Colosseb en rouge par exemple), ça lui ferait un air encore plus jovial.
 






Comment ca, ils vont servir pour un autre modele PSA?

Je pense qu'il veut dire que ce totoshop n'est pas la "réalité", il y a du bon (pour la jupe) mais c'est tout.

Et c'est vrai qu'on a pas de photos officielles....

Enfin c'est mon ressenti :rolleyes:
 

Cette jupe a DEJA servi pour le Coupé 406... à quelques choses près...
 

Ce qui me semble assez logique, c'est que maintenant que la C1 est la, il faut que Citroen distingue moins la C2 au positionnement surprenant, donc que cette jupe serve aussi pour le restylage de C2 et C3 pluriel ne me surprendrais pas.
 

Cette jupe a DEJA servi pour le Coupé 406... à quelques choses près...

Là, je ne vois pas, la bouche n'est pas dans le même sens, il y a des traits inclinés pour dissocier la partie entrée d'air des la partie anti-brouillards et sur 406 II, rien de tout cela... :voyons:

:non: Si si mon cher, c'est peut etre la plaque d'immat qui te fais dire ça mais c'est Leo qui remporte le paquet de lessive pour son sens de l'observation :D .
 

Je parlais bien sur du Coupé 406 phase 1

406-coupe.jpg


Et merci pour le paquet de lessive !!! :yaisse:
 


Voici 2 photoshops de la C3 restylée que j 'ai réalisé grâce aux spyshots de @C2Labombe :chinois: J 'ai fait ces photoshops dans le but de mieux apercevoir les détails de la C3 restylée. Dite ce que vous en pensez. :merci:


c3restyle4ia.jpg

spyshots :
c336mz.jpg



c3restyle22nv.jpg

spyshots :
c342ew9ek.jpg
 

c'est bien fait :)
mais tu n'as pas intégré le nouveau logo Citroën... c'est vrai qu'on le voit mal sur les photos mais il y est bel et bien (en version non-prolongée par les bandes chromées, comme sur la C1)
 

c'est bien fait :)
mais tu n'as pas intégré le nouveau logo Citroën... c'est vrai qu'on le voit mal sur les photos mais il y est bel et bien (en version non-prolongée par les bandes chromées, comme sur la C1)

ok, je vais l 'intégrer, merci pour l 'info ! :chinois:
 

Bon alors Merci Titoi, tu viens de m'orienter vers quelque chose.

Dans le dernier A+, il y a un spyshot d'un vehicule Jaune qu'A+ assimile au Picasso, vu la taille, ca me semble petit

picasso%202%20face%20avant.JPG
[/QUOTE]

En fait, je pense a la fameuse C3+, c'est a dire ce qui etait prevu comme etant le projet 2007 chez Peugeot.

De plus, le spoiler avant me fait beaucoup pensé a la C3 restylée, et comme l'a dit Titoi, on est censé le revoir, et je serais surpris que Citroen utilise le même design pour la C3 restylée et pour le Picasso.

Am I right, Am I wrong, I don't know!
:)

c336mz.jpg
 

Arffff... il y a des signes qui ne trompent pas... ;) :D :D
Ce spoiler, marque de fabrique des futures Citroën... :D

Sur un même segment ou sur l'ensemble de la gamme??
 

Bon alors Merci Titoi, tu viens de m'orienter vers quelque chose.

Dans le dernier A+, il y a un spyshot d'un vehicule Jaune qu'A+ assimile au Picasso, vu la taille, ca me semble petit

picasso%202%20face%20avant.JPG

En fait, je pense a la fameuse C3+, c'est a dire ce qui etait prevu comme etant le projet 2007 chez Peugeot.

De plus, le spoiler avant me fait beaucoup pensé a la C3 restylée, et comme l'a dit Titoi, on est censé le revoir, et je serais surpris que Citroen utilise le même design pour la C3 restylée et pour le Picasso.

Am I right, Am I wrong, I don't know!
:)

c336mz.jpg
[/quote]

regardez bien, les essuie-glaces sont antagonistes (comme sur picasso / C4) mais pas comme sur la C3 : ce n'est donc pas une C3 restylée.

:(
 

Ca n'est pas une C3 restylée, non, j'ai precisé C3+, donc un modele a part, la Modus aux chevrons quoi.