C3 restylée...

:eek: Ca parait vraiment tres haut pour une voiture citadine donc je vote Picasso 2. De plus je me souviens d'un article dans l'Auto-journal parlant d'une baie de pare brise montant tres haut, a l'instar de l'Opel Astra et de son pare brise revolutionnaire, or sur cette photo ça en prend le chemin.
 


c3_restylee_1.jpg


Voila ce qu'en pense les grands professionels de caradisiac.

:W
 




:eek: D'apres la presse c'est le point noir de cette voiture, au demeurant bien sympatique. Et question équipements y a t'il des nouveautés?
 


l'afil sur une C3 ? c'est peu être un peu bas de gamme comme véhicule pour accueillir un tel equipement non ?
 

:eek: Une C2 à bien les radars de recul! Néanmoins c'est un equipement tres utile pour une citadine tandis que l'AFIL est pluto destiné à une utilisation routière, donc peut etre pas franchement indispensable pour une C3! Wait and see...
 

:eek: Une C2 à bien les radars de recul! Néanmoins c'est un equipement tres utile pour une citadine tandis que l'AFIL est pluto destiné à une utilisation routière, donc peut etre pas franchement indispensable pour une C3! Wait and see...
oui mais ce que je voulais dire c'est que l'AFIL est une technologie récente, et en générale elles se démocratisent en premier sur les berlines haut de gamme, puis quelques années plus tard sur les voitures de gamme inférieur et ainsi de suite (ex : ABS, AirBag, Vitre électrique, Direction assistée, GPS, ...). On a rarement vu une technologie récente installée directement sur une citadine.
Les radars de recul existent depuis un moment quand même... rien d'étonant à ce que l'on puisse les trouver dans une C2.
 


C'est pas flagrant, sur que c'est le nouveau ou c'est celui des nouvelles versions?
 



Si si il y a une différnce. Il est un peu calqué sur celui de C4

Surtout, il y a une zone rouge maintenant..... je ne sais pas ce qu'ils ont Citroen avec ça à virer les zones rouges... : économies d'échelles (essence/diesel identique).... ???
 

Bahhh la zone rouge, je suppose que comme sur C4 c'est l'eclairage qui rougit quand ca s'approche de la zone rouge, c'est plus percutant!
 

Bahhh la zone rouge, je suppose que comme sur C4 c'est l'eclairage qui rougit quand ca s'approche de la zone rouge, c'est plus percutant!

Ca ferait doublon : on voit la zone rouge sur le nouveau modèle... ;) :oui:
 

Si si il y a une différnce. Il est un peu calqué sur celui de C4

Surtout, il y a une zone rouge maintenant..... je ne sais pas ce qu'ils ont Citroen avec ça à virer les zones rouges... : économies d'échelles (essence/diesel identique).... ???

Renault (a) fait pareil, notamment sur Clio II... :mouai:
 

Citroën change la planche de bord de la C3 mais la qualité sera t'elle meilleure ? la C3 Pluriel est-elle concernée ? et la C2 ?
 

Oui il parait. Car c'était un défaut unanimement reconnu. Mais bon faut pas s'attendre à une qualité énorme non plus.
 

Voilà les nouveaux tarifs en HDI :

C3 HDi 70 14150 EUR
C3 PACK AMBIANCE HDi70 14750 EUR
C3 PACK CLIM HDi 70 15750 EUR
C3 PACK CLIM HDi70 Senso 16350 EUR
C3 PACK CLIM HDi92 16800 EUR
C3 EXCLUSIVE HDi 70 16950 EUR
C3 EXCLUSIVE HDi70 SENSO 17550 EUR
C3 EXCLUSIVE HDi 92 18000 EUR
 

Quelques nouvelles photos :





L'intérieur fait plus cossu, le design des sièges s'apparente à celui des C4. :oui:
 


J'espere qu'ils comptent pas en vendre beaucoup, majoritairement les gens n'arrivent pas a voir la difference avec l'actuelle quand on leur montre ces photos, et face aux nouvelles citadines, la C3 risque de s'effondrer (a moins qu'ils axent leur campagne en disant que la C3 est une VRAIE citadine, et pas un hummer comme Clio3, 207, Grande Punto ce qui permettrait de recuperer les gens qui trouvent les nouvelles trop grosses, mais comme A+ et AJ vont bien s'occuper en disant que la C3 n'est pas habitable face a Clio3....)
 


Perso, je trouve la version VTR (en rouge, en haut) superbe, hyper agreesive, plus même qu'une 206.

Citron a maintenant son style avec un PC avant bien reconnaissable et c'est très bien fait.

Il ne faut pas oublier que la C3 est la citadine la plus vendue (donc en 5 portes) :oui: