C5 quelle teinte?

59jeje407

Lion de Bronze
14 Juillet 2009
1 424
1
0
Bonjour, mon pere possède une c5 exclusive 138 bva de 4ans avec une teinte rouge foncé qui tire sur le noir....quelqun connait le nom de cette teinte de peinture ?

Merci :chinois:
 

Chez Citroën tu avais 2 choix de rouge: le Rouge Lucifer (EKP) bien connu chez Peugeot, et le Rouge Profond (KKP).

Je pencherais pour la seconde solution !

c5breakrougelarge6vz.jpg
 

Merci pour ta réponse mais c'est beaucoup plus foncé, presque noir..en faite yia que les reflets qui sont rougeatre ! :love: mais de loing on dirais une noir!!
 

Le mieux est que tu mettes une photo, sinon on va jouer au chat et à la souris pdt 2 ans. :lol:
 

Je mettrais ce soir, je croyais que c'était une teinte connu c'est pour ça :whistle:
 


Voici toutes les teintes depuis sa sortie en 2001:

* Vert Petit Pré (Longchamp) (KSD)
* Vert Hurlevent (KRZ)
* Vert Mer du Nord (KQT)
* Vert Galant (KRS)
* Vert Nova (LQS)
* Eau Limpide (LQH)
* Bleu Mauritius (KPK)
* Bleu Leman (KLH)
* Bleu Amiral (KNC)
* Bleu Oriental (KPU)
* Gris Orageux (EYT)
* Gris Fulminator (EYP)
* Gris Fulmine (KTU)
* Gris Quartz (EYC)
* Grilyne (KNA)
* Gris Aluminium (EZR)
* Gris Iceland (EYL)
* Noir Kazan (EXC)
* Noir Onyx (EXY)
* Noir Obsidien (EXL)
* Rouge Lucifer (EKP)
* Rouge Pivoine (EHJ)
* Blanc Banquise (EWP)
* Sable Bivouac (KDD)
* Sable de Langrune (KCW)
* Ganache (EFB)


Le seul autre rouge est Rouge Pivoine (je l'avais sur ma première Xantia) qui est un rouge foncé, mais il n'a été disponible sur C5 qu'en 2001 et 2002 (plus que les 4 ans environ que tu nous donnais)
 

C'etait ganache

Elle etait noire et prenait des teintes tres legerement marron rouge au soleil :)
c5_01.jpg

1636652_33763561_1.jpg
 


La teinte etait vraiment sublime!

Elle n'est pas (ou plus) proposée sur C5-II, et la C6 l'a eu un temps mais a priori, plus dispo, et c'est bien dommage, c'etait une couleur vraiment chouette!!
Seb21.jpg
 

oh ouais surtout quand le soleil tape dessus !!! :sol: :sol: :sol: :love: :love: :love:
Dommage que peugeot n'avais pas cette teinte, enfin je pense :confused:
 


Waip! C'est assez similaire mais le terre d'ombre tirerait un peu plus vers le marron jaune je crois au soleil, le ganache tournait au marron rouge/prune façon Aubergine

Terre d'ombre:
090616065904718323881745.jpg


Ganache
citroen_c5_4526480_1.jpg
 


Elle est peu répandue cette teinte, je comprends qu'au final vu la diffusion ils l'aient retirée du catalogue!
 

Oui et non, disons que du coup c'est a cause de ce principe la qu'on se retrouve avec un choix entre du gris, du noir et du blanc....

Mais bon aprés je comprends la logique economique derriere!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2