C611:Défaut du satellite latéral avant droit : Peut être une solution

jodine06

Peugeot Addict
13 Février 2011
578
0
16
123
Bonjour à tous
Certainement comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu le défaut aléatoire C611:Défaut du satellite latéral avant droit (Circuit ouvert ).
Après avoir déposé le siège avant droit pour accéder à la platine des connecteurs Airbag/siège électrique et débranché la batterie ( attendre 15 minutes avant de toucher à la connectique), j'ai nettoyé les contacts avec un aérosol.
J'ai aussi trouvé la cause des mauvais contacts: le connecteur des airbags du siège est fixé en bordure de la platine et les fils étaient "imprimés" dans la moquette.
Pour éviter ce problème, il faut couper le collier rilsan pour libérer le faisceau des airbags, déclipser le connecteur et le reclipser sur un support connecteur libre au milieu de la platine.
Et le tour est joué. L'avenir nous dira si c'est LA solution mais maintenaut, le faisceau n'appuie plus contre la moquette
 


Je confirme que ma modification de l'emplacement du connecteur sur la platine a bien résolu le problème de défaut d'airbag/ satellite avant droit.
J'avais le message pratiquement à chaque démarrage et depuis la modif, plus de défaut.
A suivre
 

bonjour

j ai le même souci sauf cote gauche avec le code c610 sur ma 207. j ai tout essaye, changer le calculateur airbag, les ceintures, le bandeau de la console, le capteur sous la ceinture et même le com2000 et bien j ai toujours mon défaut elle me rend fou cette voiture. le faisceau vérifié, les airbag volant, les rideau et ceux des sièges .

je ne sais plus quoi faire, auriez vous une idée ?
 

Bonjour
Sept ans déjà..Azouz
Comment avez-vous résolu le problème, j'ai le même cas
Merci par avance