Ca commence à craindre!!!!!!

GUERART

Membre d'honneur en souvenirs.
13 Novembre 2007
24 357
30
48
La ça commence à craindre grave, 30% des entreprises Française en cessation des paiements :eek: :eek:
Même à mon niveau je le vois, perte de mon CA -27% par rapport à l'année dernière sur le même nombre de mois je crains le pire d'ici la fin de l'année :sweat: :sweat:
Je ne sais pas ou on va mais on y va, le chômage va faire un bon, même les entreprises d'intérims sont dans le rouge chez adéco ils licencient :/ .
 

Oui crise comme on en aura jamais connue

C'est le meme processus qu'en 1929
 

Il est évident que la France est également touché, pas seulement les USA :spamafote:
Depuis 2006 c'était prévisible, mais bon à la télé on ne dit pas tout :D
Bref vaut mieux avoir un toit aujourd'hui je crois :/
 




Pourtant c'est assez simple comme départ.

Tout commence avec un pays dans lequel le peuple à l'habitude de vivre au dessus de ses moyens car la vie n'est pas chere. Ce qui se traduit par un surendettement prononcé mais viable. Par ailleurs, ces gens qui vivent au dessus de leurs moyens sont adeptes du tout boursier et dans un système ou tout est investit en bourse ( retraites comprises ).

Quand tout va bien, c'est tip top et on se fait 10 à 12% d'interets par an.

Hors, tout le monde sait que le cout de la vie suit une courbe sinusoidale et qu'un jour ou l'autre ca va tomber.

Lorsque ca tombe, ces gens se retrouvent coincés entre des des déspenses qui augmentes, des credits qui montent et des salaires qui ne bougent pas.

Lorsque le point d'équilibre est dépassé, c'est la chute.

Et on voit ce que cela donne ...

Par contre, ce que j'espere pour notre descendance, c'est que notre gouvernement va tirer les leçons du modele US et arreter de nous entrainer dans un systeme de retraite boursier ...

Sinon, je plaindrai encore plus les gamins d'aujourd'hui qui seront des retaités plus tards ...

Pour la crise, je vais être honnête et meme si je choque, cette crise n'est pas une crise ... Simplement une campagne de nettoyage engagée par quelques clos blancs pour purger et eliminer tous les elements fragiles d'un systeme capitaliste ... toujours plus capitaliste.

Il faut voir ce moment comme le passage d'un troupeau de Gnous dans une riviere infestée de crocodiles ... Les pertes sont importantes mais le troupeau finira grandit car seuls les plus faibles sont " eliminés ".
 

C'est craignos depuis toujours, rien que par le principe du système boursier : s'il y a des gens qui gagnent en bourse, c'est que logiquement, il y en a qui perdent !

Donc nouvelle question : qui gagne en ce moment ?
 

:spamafote: c'est pas l'écureuil en tout cas.
Assez discret jusqu'à aujourd'hui, ils viennent d'annoncer avoir perdu 600 millions d'euros :na:
Toutes ces noisettes volatisées, c'est bien l'image que tout le système se barre en couilles :pfff:
C'est lamentable :kaola:
 

Et tout ça pour des chiffres et du papier à billets :rolleyes:

+1
Les faits totalement réels ne reposent finalement que sur quelque chose de très abstrait.

De toute façon, c'est un monde que personne ne connait vraiment, car parler en centaines de milliards de dollars, c'est si incompréhensible, et ça paraît si irréaliste...

Bref, ce n'est que la dérive, la conséquence de tous ces excès et de ce qu'est devenue la société ces derniers siècles. (Surtout le 20ème !)

En tout cas, moi, tout ça m'inquiète...
 

nan, faut pas s'inquiéter, faut juste que les etats arretent de renflouer les banques avec des milliards ( je sais c'est indispensable ) mais quand certaine personnes sont dans la galere, l'etat ne bouge pas. Ce que 'jai peur, c'est que deja l'on paye pour renflouer les banques mais qu'apres, les banques nous le fasse payer encore plus.
 

Je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là..... :pfff:

Les mise en garde pour les premières datent de 2006 2007 mais persone ne les a vraiment entendues , la glissade a continuée avec le résultat que l'on connait aujourdh'ui.
 

Moi au début je m'en foutais un peu mais c'est vrai que ça devient préoccupant...
 

Le problème est que lorsque les banques dont des bénéfices les dirigeants de ces dernieres se partagent d'enormes dividendes, mais qd c'est la déroute, là ils demandent au contribuable de mettre la main a la poche...comme d'hab dans l'histoire c'est tjs le meme...Les couillons comptez-vous !!!!
 

De toute façon, c'est un monde que personne ne connait vraiment, car parler en centaines de milliards de dollars, c'est si incompréhensible, et ça paraît si irréaliste...
C'est quand même facile à comprendre les arcanes de la bourse !!!
Ne perdez pas de temps pour investir !!!


_______________________________________________________ ____
Une fois dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun.

Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent a attraper les singes.

L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.

Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les villageois recommencèrent a chasser les singes.
Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.

L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.

L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats.

L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit :
« Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés.
Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez lui vendre a 50$. »

Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.

La nuit venue, l'assistant disparut. On ne le revit jamais, ni lui ni son patron, que des singes qui couraient dans tous les sens.


Bienvenue dans le monde de la bourse !
 




Sortir de ce merdier, c'est possible avec le plan de Michael Moore :bounce:

Par ici le détail.

En tout cas ça a le mérite de bien décaper :D
 

Sortir de ce merdier, c'est possible avec le plan de Michael Moore :bounce:

Par ici le détail.

En tout cas ça a le mérite de bien décaper :D


merci pour cet article aps mal et tellement realiste. C'est tellement beau sur le papier, mais infaisable en vrai, eh oui, je connais personne qui oserai se couper l'herbe sous le pied, mais tres bonne solution
 

effectivement, ca sent pas très bon...

ma frangine est allée ouvrir un business aux US l'an dernier, ils ont fait sur septembre -50% de CA par rapport à sept 2007 :/
 

Moi ce que je comprends c'est que ça touche tous les domaines :heink:
 

La ça commence à craindre grave, 30% des entreprises Française en cessation des paiements :eek: :eek:
Même à mon niveau je le vois, perte de mon CA -27% par rapport à l'année dernière sur le même nombre de mois je crains le pire d'ici la fin de l'année :sweat: :sweat:
Je ne sais pas ou on va mais on y va, le chômage va faire un bon, même les entreprises d'intérims sont dans le rouge chez adéco ils licencient :/ .

La liste commence à s'allonger malheureusement.
 

C'est craignos depuis toujours, rien que par le principe du système boursier : s'il y a des gens qui gagnent en bourse, c'est que logiquement, il y en a qui perdent !

Donc nouvelle question : qui gagne en ce moment ?

en ce moment personne , on paie pour ceux qui ont profiter du système de manière malhonnète, qui ? une poignée de fond d'investissement, des grosses fortunes mêlées dans des montages financiers opaques,... ils va falloir qu'un organisme mondial mène l'enquète (FMI ? )
 

Tu parles il n'y aura jamais enquête ou plutôt si mais tu auras jamais les aboutissements comme d'hab :spamafote:
 

même en Chine des sociétés font faillite :eek:

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/economie/la_crise_financiere/20081017.OBS6425/chine__fermeture_dun_grand_fabricant_de_jouets_victime_.html
 

Je viens de regarder dans la Gazette du V.O, il y a une double page complète de liquidation judiciaire, je n'ai jamais vu ça et toutes les branches sont concernées du boucher au plombier :eek: :eek:
Je commence à serrer les fesses pour pas me la faire mettre aussi :cry: :cry:
 

:coucou:

C'est pourtant simple !

Alors voilà, Mme Ginette a une buvette à Houvin-Houvigneul, dans le Pas-de-Calais. Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du 'calva' et du ballon de rouge.

Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les 'ardoises' du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).
Ces 'dérivés' sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet d'Houvin-Houvigneul n'ont pas un rond pour payer leurs dettes...
:lol:

Par contre, le baril fond [:vipi54:2]
 

:coucou:

C'est pourtant simple !

Alors voilà, Mme Ginette a une buvette à Houvin-Houvigneul, dans le Pas-de-Calais. Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du 'calva' et du ballon de rouge.

Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les 'ardoises' du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).
Ces 'dérivés' sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet d'Houvin-Houvigneul n'ont pas un rond pour payer leurs dettes...
:lol:

Par contre, le baril fond [:vipi54:2]

:lol: Super :bien:
C'est tout de suite plus simple :D C'est toi qui vient de l'écrire ? :p