Ca commence à craindre!!!!!!





La perspectivee économiques mondial pour l'année en 2013 le sujet est à 34min http://www.france2.fr//jt/20h/

[flash=640,360]
 

Je viens tout juste d'apprendre le décès de Franck Biancheri a l âge de 52 ans :/
Il était notamment le fondateur du LEAP dont plusieurs articles ont été cité sur ce topic.
 

L'immobilier : la prochaine claque pour l'économie française selon the economist . On voit où mène un marché immobilier surévalué , on a un exemple tout près ...
 

L'immobilier : la prochaine claque pour l'économie française selon the economist . On voit où mène un marché immobilier surévalué , on a un exemple tout près ...
Pourquoi pas... mais le contexte est différent et la demande reste très forte en France.
Si crise... elle sera totalement différente de celle des USA ou c'est les prêt à taux variables associés à la crise qui ont fait pété le système.
La crise en France à fait baissé le nombre de transaction, mais pas trop les prix. Le marché est plutôt bloqué actuellement car les vendeurs ne veulent plus vendre.... donc oui il va devoir se passer quelque chose pour re-fluidifier le marché.

Le marché neuf a déjà réagi... on te propose a nouveau des logements minuscules... donc moins chère.
Aujourd'hui un T4 de 75/80m² est devenu la règle. Un T4 de 100m² ça n'existe presque plus :sarcastic: .
 

Idem pour les terrains, chez nous la "norme" était de 1000m², aujourd'hui pour le même prix on a 400/600m² :(
 

Hello,
L'immobilier : la prochaine claque pour l'économie française selon the economist . On voit où mène un marché immobilier surévalué , on a un exemple tout près ...

Ouaip, je ne suis pas économiste mais je sais deux choses, deux choses CAPITALES qui font la différence entre la FRANCE et d'autres pays comme les US par exemple.

1) Le système bancaire Français empêche le citoyen lambda de s'endêter à plus de 33% en moyenne ...
La ou d'autres pays n'ont pas de limite et ou il est possible de s'endêter à 100 % ... :pt1cable:

2) Le système bancaire Français et les organismes prêteurs sont frileux avec les taux variables.
Le taux fixe a beaucoup plus la cote ;)

Ces deux ENORMES détails font que le système ne peut pas se casser la figure comme dans d'autres pays ...

Sarko avait été le premier lors de sa prise de pouvoir à dire que les ménages français n'étaient pas assez endêtés et qu'il fallait que le peuple s'endête ... heureusement, la crise US est passée et il a fait un peu machine arrière ... il a compris :D
La crise en France à fait baissé le nombre de transaction, mais pas trop les prix. Le marché est plutôt bloqué actuellement car les vendeurs ne veulent plus vendre.... donc oui il va devoir se passer quelque chose pour re-fluidifier le marché.

Ce n'est pas la première fois que le marché stagne ... il a toujours été prédit une baisse globale des prix.
Cette baisse n'a jamais été réellement constatée. Pire, les prix moyens sont toujours tirés vers le haut.

Le marché repartira, sans le moindre problème, avec juste une mutation sur la taille des parcelles et des apparts ( mutations déjà bien engagées ) et quelques concessions, sans importance :D

Comme d'hab ... en somme.
 

AFP le 24/01/2013

L'année 2013 démarre très mal pour l'économie française:


Présentée par le gouvernement comme l'année d'un "nouveau départ pour l'économie française", 2013 commence en fait sous les pires auspices: l'activité replonge, ravivant les craintes d'un retour de la récession alors même que la zone euro donne, elle, des signes d'embellie.

"Nous sommes engagés dans un combat pour que 2013 soit un nouveau départ pour l'économie française", a affirmé mercredi Pierre Moscovici.

Le ministre de l'Economie et des Finances en a profité pour confirmer sa prévision de croissance de 0,8% pour cette année, même s'il laisse de plus en plus clairement entendre qu'elle pourrait être révisée à la baisse lorsque la France présentera sa stratégie budgétaire à Bruxelles, au début du printemps.

D'autres n'ont pas attendu. Les économistes tablent en moyenne sur une croissance de 0,1% à peine en 2013, tandis que le Fonds monétaire international (FMI) vient d'abaisser sa propre prévision pour la France, de 0,4% à 0,3%.

Surtout, alors que le gouvernement espérait que le plus dur était derrière lui, le spectre de la récession plane à nouveau sur ce début d'année.

L'indice PMI, un indicateur avancé de la conjoncture jugé fiable par les analystes, signale en janvier la plus forte contraction de l'activité du secteur privé français depuis mars 2009.

Selon une première estimation publiée jeudi par le cabinet Markit, il se replie à 42,7 points, contre 44,6 points en décembre, reflétant un recul à la fois dans l'industrie manufacturière et dans les services.

Cette étude est au diapason avec celle de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), qui a mesuré mercredi un moral des industriels en baisse en janvier, là où les experts escomptaient une légère amélioration.

De manière "inquiétante pour la suite", relève l'économiste de BNP Paribas Hélène Baudchon, "le jugement sur les perspectives personnelles de production recule fortement ainsi que celui sur les carnets de commandes".

Ces résultats "mettent en évidence un début d'année 2013 très décevant pour l'économie française et ravivent les craintes de voir celle-ci tomber en récession", estime l'économiste de Markit, Jack Kennedy. Il souligne que "le recul de l'emploi s'accélère", alors que le président François Hollande a promis d'inverser la courbe du chômage d'ici décembre.

Le plus inquiétant est que ce plongeon inattendu intervient après trois mois de légère amélioration et, surtout, au moment où les indices PMI pour la zone euro et pour son moteur, l'Allemagne, ont eux surpris par leur rebond. "Le découplage entre la zone euro et la France est saisissant", commente l'économiste de la banque Unicredit, Marco Valli.

Paris fait pourtant de la stabilisation de la zone euro, après des années de crise financière, la condition sine qua non de son propre rebond.

Si ces chiffres "semblent indiquer une forte reprise de l'économie allemande au premier trimestre" de 2013, "ils ne dépeignent pas un tableau tout rose de la situation économique actuelle de la France", renchérit Constantin Wirschke de Natixis.

La plupart des économistes s'attendent désormais à ce que le produit intérieur brut (PIB) de la France recule en ce début d'année. Or, l'Insee tablait de son côté sur une baisse de 0,2% pour la fin 2012. Si ces pronostics se réalisent, avec deux trimestres consécutifs de contraction, la France retomberait en récession après en être sortie au printemps 2009.

Autant de signaux qui risquent de compliquer la tâche du gouvernement qui s'est engagé à ramener le déficit public de 4,5% du PIB attendus en 2012 à 3% cette année. Sans croissance, les recettes seront moindres et il devra choisir: soit il donne un nouveau tour de vis budgétaire, au risque d'aggraver encore la situation économique, soit il négocie un nouveau délai avec Bruxelles.
 

La situation de Chypre ainsi que l'Italie continuent à inquiéter en Europe.
 

La France émet le 26 mars 2013 un emprunt d'une durée de plus de 30 ans


L'Agence France Trésor a levé 4,5 milliards d'euros lors de l'opération, qui a attiré de nombreux investisseurs.

La France s'endette à plus de 30 ans. L'Agence France Trésor (AFT), chargée de placer la dette de l'Etat sur les marchés, a en effet émis mardi une nouvelle obligation assimilable du Trésor (OAT) qui arrivera à échéance le 25 mai 2045. Elle a levé pour 4,5 milliards d'euros de titres, à un taux d'intérêt au lancement de 3,26 %. L'opération a rencontré un franc succès. Le carnet d'ordres a été vite rempli et la demande des investisseurs a approché des 8 milliards d'euros au total. Des banques, des gestionnaires d'actifs, des investisseurs institutionnels, des « hedge funds », français et étrangers y ont participé. La demande a notamment été forte au Royaume-Uni (48 % de la distribution), où les fonds de pension sont friands d'emprunts de très longue durée.

Traditionnellement, la France émet des emprunts à 30 ans tous les trois ou quatre ans. La dernière émission d'une telle maturité remontait à juin 2009 - elle portait alors un coupon de 4,5 %. L'AFT a aussi émis, à deux occasions, des emprunts d'une durée de 50 ans. L'opération a été réalisée par syndication : un groupe de banques (le syndicat) a été mandaté pour organiser une vente aux investisseurs via un carnet d'ordres, dans lequel chacun a inscrit la quantité voulue et les prix offerts. Les chefs de file de l'opération étaient Barclays, BNP Paribas, Morgan Stanley, Royal Bank of Scotland et Société Générale. L'ensemble des SVT - spécialistes en valeurs du Trésor -ont fait partie du syndicat.
Excellentes conditions de financement

« Cette opération était très attendue, puisqu'il s'agissait de la première syndication pour une obligation portant des clauses d'action collective », souligne Raoul Salomon chez Barclays. Depuis le 1er janvier, les pays membres de la zone euro doivent en effet émettre des obligations avec des clauses visant à faciliter leur éventuelle faillite. Ces « CAC » stipulent que si 75 % des détenteurs de la dette d'un Etat sont d'accord pour prendre des pertes, rééchelonner les échéances de l'emprunteur ou allonger la maturité de la dette, leur décision s'appliquera à la totalité des porteurs de titres.

« Il était courageux de la part de la France de lancer une telle opération à ce moment-là, entre les élections italiennes et la crise chypriote, poursuit Raoul Salomon. L'opération s'est pourtant très bien déroulée. L'AFT aurait pu émettre davantage encore, mais elle a souhaité que les titres se comportent bien sur le marché secondaire. » Sur ce marché où s'échange la dette en circulation, les taux à 30 ans s'affichaient hier soir à 3,16 %.

La France continue de profiter d'excellentes conditions de financement actuellement. « Les investisseurs ont beaucoup d'argent à investir et il faut bien qu'ils le mettent quelque part, explique un spécialiste. En zone euro, l'Allemagne sort du lot, mais la France reste bien placée. La situation de ses finances publiques reste meilleure que celle de bien d'autres pays européens, et elle a l'avantage d'avoir une dette extrêmement liquide. »
 

y'a pas a dire, j'ai toujours du mal a comprendre qu'on puisse endetter a ce point nos enfants et petits enfants.

c'est de l'irresponsabilité

30 ans, du delire. les responsable seront mort depuis longtemps
 

;)

Ce que je trouve faramineux, se sont les taux d’intérêt...

avec 0% de croissance, c'est une perte sèche de 3.06%... affligeant de la part de dirigeants :pfff: mais, bon... droite comme gauche... vous le saviez déjà :pt1cable:

une entreprise qui ferait cela, serait mise en liquidation immédiatement... :pfff: :pt1cable:


(j'avais pas lu cette discussion... mais j'la reprends pas du début... puisque c'est un éternel recommencement :) )
 

:sarcastic:







"J'aurais, selon les magistrats, dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d'expression.

Je crois savoir ce qu'est la liberté d'expression, a poursuivi le journaliste, citant : Montaigne, Voltaire, et Zola, mais, je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d'expression à l'heure actuelle en FRANCE, où se situent elles?

Qui les détermine ? Comment, et au nom de quoi les fixe-t-on ?"

Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours, à vous de juger !!!

ALLEMAGNE - Plus de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des Arabes. Nous ne pouvons pas nous taire dit: Angela Merkel, Chancelière allemande

NORVÈGE - 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l'ont été par des immigrés « non occidentaux », en majorité musulmans et africains noirs. Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège".Ces viols s'accompagnent d'une violence très importante. (statistiques de la police.). Peut-être faut-il chercher là un des motifs de la tuerie ?

SUISSE - Plus de 96% des détenus sont des étrangers, en grande majorité musulmans (statistiques fédérales Suisses)/

FRANCE - 90 à 98% des détenus est de religion musulmane.Rappelons que pour avoir osé dire que la majorité des trafiquants est noire ou arabe, une réalité connue de Eric Zemour, le journaliste, s'est fait condamner pénalement.La FRANCE ce beau pays d'accueil où les Français n'ont même plus le droit de dire de tristes vérités qui dérangent le gouvernement actuel.....!!!



ESPAGNE - 89% des détenus sont musulmans.

ITALIE - « les chiffres et les faits sont incontestables, nous avons aujourd'hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de 52 000 étrangers, arabes et africains noirs. 65 % d'entre eux sont mis en examens mais seuls 35 % sont condamnés.



Il faut donc accroître la mise en oeuvre des mesures d'expulsion pour les étrangers condamnés à des peines inférieures à deux ans» (Syndicat autonome de la police pénitentiaire)

Si vous êtes d'accord : transmettez ... sinon... continuez à dormir avec votre porte fermée à double tour! Et priez pour qu'il ne vous arrive rien!

:chinois:
 

Moi j'ai entendu dire que 100% de ceux qui transmettent ce genre de propos racistes sont des cons, mais je sais plus où.
 

Moi j'ai entendu dire que 100% de ceux qui transmettent ce genre de propos racistes sont des cons, mais je sais plus où.

on dit que la vérité n'est pas toujours bonne à dire ......
mais il n'y a que la vérité qui blesse !!!!!!!! [:corsico:5]
 



Je vais mettre un bémol les gars car il n'existe aucune statistique officielle puisque le fichage ethnique est tout bonnement interdit en France.

Selon cet article, on est loin voire tres loin des chiffres du mail haineux probablement balancé par des gens peu recommandables eux-memes.

Il ne faut pas se voiler (sic) la face pour autant, les musulmans sont surreprésentés dans nos prisons et l'article ci dessous l'indique bien.
En gros, la réalité se situerait plus autour de 35 à 40%. Donc tres loin des 90 à 98% mais sensiblement plus que ce que les musulmans sont en France (entre 7 et 9% environ). Il y a donc environ 5 x plus de musulmans que de non-musulmans incarcérés en rapport avec la population.
Claude Guéant était invité mardi au micro de la matinale RMC/BFM TV pour réagir notamment au sujet du développement de « l’Islam radical » en France. A la question du nombre de musulmans dans les prisons françaises, l’ancien ministre de l’Intérieur répond : « Je lisais dans la presse qu’on évalue leur nombre à environ la moitié des personnes qui sont en détention ». Il ajoute plus tard « C’est ce que je lis dans la presse, je ne pense pas qu’il y ait d’étude véritablement scientifique sur ce sujet. »

Les prisons françaises contiennent 60.000 détenus, ce qui reviendrait à dire qu’environ 30.000 d’entre eux sont musulmans. Quelle presse lit Claude Guéant pour donner cette estimation ?

Pas d’étude Le fichage ethnique et religieux étant interdit en France, il n’existe pas de chiffre officiel. Un article du Monde.fr daté du 29 avril 2008 donne une première estimation de 60 à 70% de la population carcérale. L’article reprend un reportage publié par le journal américain Washington Post , traitant de la surreprésentation des musulmans en prison. Un reportage qui au fur et à mesure qu’il a été partagé sur les différents blogs de la mouvance identitaire s’est transformé en une « enquête » puis en « étude ». Depuis plus de quatre ans la fourchette de 60 à 70% est répétée sans cesse avec comme unique source le Washington Post.

Une prison, une estimation Mais si les autorités françaises ne sont pas habilitées à faire de recensement religieux ou ethnique, comment le journal américain a-t-il obtenu ces chiffres ? Bolly Moore dans le fameux reportage «I n France, Prisons Filled With Muslims » tente d’expliquer pourquoi les musulmans sont si nombreux dans les prisons. Il rencontre des familles de détenus mais également des sociologues et des membres d’associations musulmanes. Moore s’appuie sur l’exemple de la maison d’arrêt de Sédequin à Lille où il s’est entretenu avec des aumôniers qui lui ont rapporté que 60 à 70% des détenus sont de confessions musulmanes. D’après Moore, la plupart des sociologues, démographes et « Muslim leaders » corroborent l’idée selon laquelle cette estimation peut-être étendu au niveau national.

Ramadan Un autre chiffre circule, celui des 18.000 prisonniers qui ont demandé un supplément de repas, le soir pendant le mois de ramadan l’été dernier. C’est le journal Le Figaro qui le publie. Toujours selon le quotidien, lors du ramadan 2011, ce sont 20.000 personnes qui ont réclamé ce traitement de faveur. Soit un peu moins d’un tiers de la population carcérale.

Une estimation avec laquelle il faut cependant rester prudent car elle ne peut équivaloir à elle seule au nombre de détenus musulmans et ce, malgré que le jêune du ramadan soit une prescription obligatoire en islam.

Source : http://www.streetpress.com/sujet/57041-desintox-y-a-t-il-70-de-musulmans-dans-les-prisons-francaises
 

on dit que la vérité n'est pas toujours bonne à dire ......
mais il n'y a que la vérité qui blesse !!!!!!!! [:corsico:5]

[:nono le bo]

Source de la "vérité" ? :whistle:

Comme dit plus haut, le fichage ethnique est interdit en France donc personne n'en sait rien, et les estimations qu'on peut obtenir de ci de là sont bien différentes, comme le note David, des chiffres que tu nous balances là :coucou:
 


Les prisonniers sont musulmans, les immigrés (comprendre les arabes et le noirs) sont des violeurs, y'a rien qui te dérange toi ? :heink:

J'adore la petite justification de la tuerie de Breivik dans le passage sur la Norvège :ange:
 

Les prisonniers sont musulmans, les immigrés (comprendre les arabes et le noirs) sont des violeurs, y'a rien qui te dérange toi ? :heink:

J'adore la petite justification de la tuerie de Breivik dans le passage sur la Norvège :ange:

Bah après, même si les chiffres donnés sont invérifiables, c'est la réalité : la majorité des détenus sont musulmans, et les viols sont souvent commis par des immigrés (surtout les plus glauques, du genre viols collectifs dans le RER ou dans les caves de banlieues). C'est si dérangeant que ça ?

Il y avait un reportage dans "Envoyé Spécial" il y a dix jours sur le harcèlement sexuel dans la rue... Et la journaliste (qui filmait le harcèlement dont elle était victime en caméra cachée) a mentionné le fait que ces actes provenaient la plupart du temps de jeunes immigrés ou issus de l'immigration qu'elle sentait "frustrés".



Bon, pour ce qui est de la justification de la tuerie de Breivik, je te rejoins... :chinois:
 

Puisque les données sont invérifiables, comment peut-on connaître la confession des immigrés ? :heink:
Sachant que les estimations que l'on peut tout de même faire montre que a priori, ce n'est pas le cas. Enfin si 30 à 40% c'est la majorité, faut que je repasse mon Bac S.

La journaliste, il faut voir où elle va. Si la majorité de la population est d'origine étrangère, c'est normal que la majorité des délinquants soient d'origine étrangères non ?

Perso j'habite dans une cité, et oui, la plupart des mecs qui traînent, qui dealent, sont issus de l'immigration. En même temps la majorité de la population de ce quartier est issu de l'immigration.
 

Puisque les données sont invérifiables, comment peut-on connaître la confession des immigrés ? :heink:
Sachant que les estimations que l'on peut tout de même faire montre que a priori, ce n'est pas le cas. Enfin si 30 à 40% c'est la majorité, faut que je repasse mon Bac S.

La journaliste, il faut voir où elle va. Si la majorité de la population est d'origine étrangère, c'est normal que la majorité des délinquants soient d'origine étrangères non ?

Perso j'habite dans une cité, et oui, la plupart des mecs qui traînent, qui dealent, sont issus de l'immigration. En même temps la majorité de la population de ce quartier est issu de l'immigration.

30 à 40% (c'est une estimation basse), ça fait une surreprésentation quand même conséquente, non ?

Le reportage commençait sur les Champs-Elysée. :D
Bon, après elle allait effectivement dans des coins un peu plus pourris (gare du nord, banlieue) pour aller à la rencontre de la population qui l'avait harcelée sur les Champs.

Je crois qu'elle n'aurait pas eu le même genre de comportements dans un quartier habité par d'autres populations... mais il est difficile d'en juger, puisque je ne suis pas vraiment concerné. :whistle:
 

30 à 40% (c'est une estimation basse), ça fait une surreprésentation quand même conséquente, non ?

Le reportage commençait sur les Champs-Elysée. :D
Bon, après elle allait effectivement dans des coins un peu plus pourris (gare du nord, banlieue) pour aller à la rencontre de la population qui l'avait harcelée sur les Champs.

Je crois qu'elle n'aurait pas eu le même genre de comportements dans un quartier habité par d'autres populations... mais il est difficile d'en juger, puisque je ne suis pas vraiment concerné. :whistle:

Je dis pas qu'il y a pas de surreprésentation, je dis que c'est pas la majorité. Je trouve qu'il est plus pertinent de parler de lieu d'origine que de religion. Les quartiers chauds sont surreprésentés en prison (en gros y'a plus de prisonniers qui viennent de Clichy que de Guéret), or dans ces quartiers les musulmans sont en proportion plus importante que dans l'ensemble du pays, d'où une surreprésentation en prison.
 

Je vais mettre un bémol les gars car il n'existe aucune statistique officielle puisque le fichage ethnique est tout bonnement interdit en France.
c'est con, on aurait des stats, comme dans d'autrs pays, on ne se battrait pas sur les chiffres ( 30/40% - 90% )
 

une étude du cabinet alix Partner indique que 58 % des sites de production automobiles en Europe perdent de l'argent. 2014 sera encore une année basse et pas de reprise réelle du marché avant 2019. La France est mal placée : 62% de ses sites perdent de l'argent. Sombres perspectives s'il en est .
Marasme :la crise apparait de plus en plus structurelle et non pas cyclique. Quatre raisons à cela : chômage des jeunes , revenus en baisse , rôle social de l'auto et des véhicules plus durables .
D'après le cabinet , les mesures annoncées dans le monde automobile ne suffiront pas.