Ca commence à craindre!!!!!!

La Tribune indique que la crise en zone euro pourrait entre dans son acte III : celle de la déflation.
 


Ukraine ! La Russie déclare la guerre a son voisin , et peut-être a toute l'Europe !! :( ça sent pas bon tout ça !! :pfff:
 

Ukraine ! La Russie déclare la guerre a son voisin , et peut-être a toute l'Europe !! :( ça sent pas bon tout ça !! :pfff:


Houlà... heureusement pas encore... !!!

Ils font des mesures d'intimidation, pour l'instant...

Souhaitons qu'ils réfléchissent un peu avant de tout mettre en "branle"...

Cependant, il y a, aura, toujours des "va en guerre" :pfff: :pfff: :pfff:
 



LEAP 2020 dans son analyse de mars 2014 donne une analyse sur l'actualité internationale peu encourageante .
 

De toute les façons on en a plus pour très longtemps.... :sweat:

SELON UNE ÉTUDE – La NASA prévoit la fin de la civilisation

Une étude du Centre de vols spatiaux Goddard de la NASA relayée par la RTBF explique que la civilisation tel que nous la connaissons aujourd'hui pourrait bien disparaître dans les prochaines décennies en raison d'un problème de gestion des ressources naturelles et d'une mauvaise répartition des richesses.

L'étude se fonde sur un nouvel outil analytique, baptisé "HANDY", pour Human and Nature Dynamical, mis au point par le mathématicien Safa Motesharrei du Centre national de synthèse socio-environnemental. L'étude a été publiée dans le Elsevier Journal Ecological Economics.

En étudiant l'histoire des civilisations, les chercheurs ont ainsi mis en évidence les raisons qui ont contribué à leur chute, que ce soit les Mayas ou encore l'empire romain. Une série de facteurs liés entre eux seraient donc à prendre en compte, parmi lesquels le climat, la population, l'eau, l'agriculture ou encore l'énergie.

Selon la RTBF, Safa Motesharri et ses collègues expliquent qu'il y a deux scénarios possibles pour l'homme du XXIe siècle. Le premier serait la réduction, par la famine, des populations pauvres. "Dans ce cas, la destruction de notre monde ne serait donc pas due à des raisons climatiques, mais à la disparition des travailleurs", note le site belge d'information.

"Le second scénario catastrophe repose sur la surconsommation des ressources qui entraînerait un déclin des populations pauvres, suivi par celui, décalé dans le temps, des populations riches", ajoute-t-il.

Fait notable, selon les chercheurs, plusieurs empires ont disparu notamment à cause de l'aveuglement des élites qui, jusqu'au bout, se croyaient protégées et ont refusé de réformer leur système de vivre-ensemble.

Si ces scénarios paraissent difficiles à éviter, les scientifiques mettent en avant la nécessité urgente de "réduire les inégalités économiques afin d’assurer une distribution plus juste des ressources, et de réduire considérablement la consommation de ressources en s’appuyant sur des ressources renouvelables moins intensives et sur une croissance moindre de la population."
 

Oui ça commence à craindre vraiment en France , les propos de M Vals contre la politique européenne font craindre le pire : plutôt que d'adapter la France à la nouvelle donne économique le premier ministre tient un discours déplacé.
Et de plus pour la première fois le CCFA par la voix de F Roudier a apporté un éclairage sur la baisse du marché automobile français en indiquant qu'il ya pas mal de problèmes chez les particuliers et dans les entreprises , ce qui n'incite guère à l'achat de véhicules .
La baisse du marché aurait-elle aussi des origines dans la politique suivie :confused:
 

Pas sûr que les taux d'intérêts faibles, la baisse de l'euro , la baisse du prix du pétrole soient en réalité de bonnes nouvelles macro- économique qui feront sentir leurs effets :
crise en Grèce , chute des bourses européennes ont plûtot l'air d'entrainer l'économie dans des vents contraires à ceux espérés .
 

[:hermann:1]
1511050_248741491992474_2293814620090243307_n.jpg
 




:coucou: [:chris34] 000 aussi et il faudrait l'envoyer à l'élysée parce que à mon avis ils ont du perdre ces belles paroles...
 

Ou va t-on ... Copenhague .....


http://www.dna.fr/actualite/2015/02/15/sarre-union-des-centaines-de-tombes-saccages-dans-un-cimetiere-juif
 

Pas sûr que les taux d'intérêts faibles, la baisse de l'euro , la baisse du prix du pétrole soient en réalité de bonnes nouvelles macro- économique qui feront sentir leurs effets :
crise en Grèce , chute des bourses européennes ont plûtot l'air d'entrainer l'économie dans des vents contraires à ceux espérés .

T'es un vrai génie boursier ! Suffit de regarder l'évolution du CAC depuis le 01/01.
 











Triste pour les employés concernés et une bourde pareille émanant de personnes soit disant compétentes sous tous rapports :

http://www.ouest-france.fr/angers-des-salaries-de-cezus-découvrent-leur-plan-social-par-hasard-3337872

On peut craindre , au delà de la bourde ,vu le contexte actuel que ce genre d'étude ne soit légion.
 

le dernier bulletin en ligne sur GEAB.eu reste optimiste sur la sortie de la crise systémique actuelle mais avec des tensions et des heures sombres que l'on croyait oubliées : il s'interroge sur le retour possible des guerres en Europe à l'horizon 2020 ?
Par contre il mentionne clairement que l'endettement français interdit toute action de relance économique.
 

Le bulletin de GEAB.eu de février est disponible en ligne et analyse clairement la situation mondiale .