Ca commence à craindre!!!!!!





Bien sûr , mais a partir de quand es-tu riche ? .........certainement quand tu estimes ne plus être pôvre !! ;)
 

andy je te vois en orange . :coucou:

web-201416_categorie_classe.png
 






Analyse interessante et constat inquiétant.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/alcatel-alstom-lafarge-alerte-au-suicide-industriel-francais_1776719.html
 

L'arrêt de l'économie suite à la pandémie Covid 19 pointe les premières défaillances d'entreprises fragilisées : ANdré NA NAF Conforama Orchestra . D'après B Lemaire il faut s'attendre à une augmentation des faillites.
 

Tous ceux qui étaient déjà malades vont disparaitre. Une histoire comme celle ci aurait tué PSA en 2014. Renault pas au mieux.
 


W13 pourra peut être confirmer mon point de vue, mais il serait assez logique que Peugeot ne produise pour le moment que les véhicules ayant un client final connu.
En gros, pas de production destinée aux showrooms, pas de production pour ce qu’on appelle des immatriculations tactiques. Probablement pas de production pour les loueurs automobiles courte durée qui n’ont ni l’argent ni Le besoin de renouveler leur flotte actuellement. Donc en éliminant tout le superflu dans un premier temps, cela permet de produire et livrer plus rapidement les clients sans exploser le délai initial car c’est ce qu’on peut constater pour le moment dans les mails reçus et présentés ici.
Car Peugeot doit tenir compte d’un redémarrage partiel de la production qui ne permet pas d’atteindre les niveaux d’avant avant plusieurs semaines, voire la rentrée. Si tant est qu’elle y revienne.
 
  • J'aime
Reactions: lorent


L'épidémie ( qui se termine en Europe et qui n'aura vraisemblablement pas de seconde vague selon plusieurs experts) aura été une petite gripette par rapport à ce qui nous attend. Le secteur de la restauration dans lequel je bosse est très sinistré et pour l'instant même si les restos réouvert, dans ma boite personnes n'a repris à 100% , certains même ne reprendront pas avant septembre, si ils reprennent... J'ai bien peur que cela soit même pire que la crise de 2008 avec des dizaines de milliers de famille à la rue cet hiver o_O
 

C'est sur, c'est le deuxieme effet kiss cool comme on dit. Il va falloir attendre les premiers retours toutefois. La forte absence de sorties pendant 2 mois fait qu'il va y avoir un retour des clients en masse dans les restaurants. Ca ne rattrapera pas le temps perdu mais ça va faire tourner à nouveau le biz. Reste que les mesures barrieres dans les restos sont assez pénalisantes pour le moment. Elles vont à mon avis vite sauter. Je connais Saint Raphael par exemple. En été, c'est la foule en balade le long du port. Et tu as toute l'enfilade de restos. A quoi bon faire de la distanciation dans les restos quand les gens sur le trottoir sont déjà agglutinés.

Moi aussi, comme tu le sais, je suis dans un secteur sinistré. On a peu ou pas d'espoir pour la fin d'année. On a bien 2-3 clients qui veulent organiser un séminaire de rentrée comme chaque année mais on attend que l'état valide les réunions à plus de 10 ou 50 personnes (on rouvre les théatres et cinémas et parcs d'attraction, on ne voit plus trop comment il pourrait en etre autrement) mais ils craignent des levées de bouclier des syndicats. Donc, les syndicats vont donc d'eux meme bloquer l'économie.
Un séminaire de bon niveau ça fait travailler :
une agence évenementielle
un ou des accompagnateurs
des restaurants
un hotel
des boites spécialisées dans le team building
et bien sur du transport (avions et trains).

Pas de séminaire = rien de tout ça.
C'est meme pas une question de budget ou de dépense puisque les boites elles memes sont OK pour les faire.
 

Bah il faut bosser dans la plastique (c'est fantastique) :
-D'un côté le ralentissement de l'économie, donc on fabrique moins d'objet = moins de plastique.
-De l'autre côté toutes les protections en plastique ont explosé, le plastique jetable fait son retour en grâce et quand tu manges a domicile plutôt qu'en cafeteria ou restaurant tu consommes plus de plastique (les emballages individuels plutôt que les conditionnements de gros des cafeteria/restaurateur).
 

La marionnette de 1er ministre en passe d'achever l'économie française :) Prochainement étape, détruire l'activité Café, Hôtel Restaurant dans les Bouches du Rhone. Puis si on laisse faire idem pour les autres département "rouge"
Enfin un prémisse à une désobéissance civile face à un gouvernent incompétent ? Ca va chauffer à Marseille :eek: Si tous les professionnels CHR descendent dans la rue. Paris va trembler !
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Pour le coup, là, le titre du topic est plus que d'actualité.
Sacrifions l'économie réelle et l'avenir de nos enfants sur l'autel du sacro-ultra-principe du risque que la vie se finit mal (merde, sans déconner ?)
 

J'imagine même pas le merdier si le gouvernement déclare un déconfinement. Même moi qui n'est jamais manifesté je descends dans la rue ! On a critiqué la Suède mais c'est le seul pays qui a eu des couilles au cul jusqu'à présent.
 

Chiffre intéressant pour comparer la Suède à la France certes la Suède a un rapport de décès par habitant supérieur à la France 57/100.000 habitant contre 47/100.000 pour nous. Mais si on compare les chiffres hors EPAD ( personnes en fin de vie, décès anticipés). La France est à 32/100.000 et la Suède à 28 / 100.000. Il font donc mieux que nous sans confinement.
 
  • J'aime
Reactions: lorent


Si on compare la Suède avec ses voisins proches, similaires en climat, mode de vie, densité de population, date d'arrivée de la pandémie, tourisme... ce n'est plus la même histoire (chiffres à la mi-septembre).

Avec 5 860 morts (soit 58 décès pour 100 000 habitants) depuis le début de la pandémie, le pays reste toutefois le onzième le plus touché au monde. Un bilan particulièrement lourd si on le compare à celui de ses voisins nordiques, qui ont tous opté pour un semi-confinement : en Suède, le virus a tué cinq fois plus qu’au Danemark et dix fois plus qu’en Finlande ou en Norvège.
 

C'est un moyen de justifier le confinement de comparé la Suède au "meilleur pays d'Europe" qui en plus sont voisins.
Après "bilan lourd" peut-on appeler cela comme ça sachant que plus de la moitié était des personnes en fin de vie et le reste des malades ou personnes ayant des facteurs entraînant une faible espérance de vie.
Rien à voir avec une guerre ou la famine qui touchent surtout les jeunes et donc bien plus grave pour l'avenir d'un pays que quelque vieillard qui partent plus tôt.

On nous a fait le coup en 2003 avec les 20000 morts de la canicule et on nous l'a fait à l'envers une fois de plus.
 
Dernière édition:

France 105h/km2 48 décès /100000 6 frontières terrestres dont 3 avec les pays parmi les plus touchés de la planète (Espagne, Italie, Belgique) et beau-père de frontaliers.

Suede 23h/km2 58 décès 2 frontières terrestres avec des pays parmi les moins touchés.


Métro suédois
suede-stockholm-station-metro-stockholms-tunnelbana-nombreuses-stations-exposent-oeuvres-art-station.jpg


Métro parisien. :D


B9722011846Z.1_20191221183219_000%2BG28F5VGLH.1-0.jpg
 

Il y a plus d’habitants rien qu’en île de France que dans toute la Suède. 2 pays totalement incomparable.

une fois de plus, un pays comparable c’est l’Allemagne. Et ce qui fait la différence entre nos 2 pays :

le scientifique local a beaucoup mieux géré que notre scientifique autoproclamé.

Chez nous les politiques font de la science et les scientifiques de la politique. Faut pas s’étonner du résultat.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A