Ca commence très mal avec Aramis

pct06

Membre régulier
23 Mai 2015
40
0
0
Ca commence très mal avec Aramis

Je viens partager ici mon expérience actuelle avec Aramis qui pour l'instant se déroule assez mal.

Le 24 Juillet je passe commande d'une 308SW en stock car déja immatriculée en Juillet 2015. Livraison le 7 Aout ou le 17 Aout au plus tard.

Dans l'intervalle je m'organise pour le pret bancaire et la vente de mon véhicule actuel pour lequel j'ai un acheteur le 20 Aout qui m'a versé des ahres. Tout s'enchaine donc pour le mieux.

Le Lundi 10 Aout je consulte le site Aramis et constate que la livraison est maintenant prévue le 5 Septembre. J'appelle Aramis qui m'apprends que la production a pris du retard et que le véhicule est maintenant prévu pour le 27 Septembre!

Je demande à comprendre et on me dit qu'il y a du retard et que le vendeur avait surement de mauvaises informations, qu'ils pourront me rembourser un max de 300€ pour une location de voiture et que si je veux je peux annuler....

Je demande à ce que l'agence et le vendeur me rappelle...

Sans retour, je rappelle ce matin Mercredi pour qu'on me propose une autre auto mais c'est impossible car seul mon vendeur peut le faire, la demoiselle n'étant soit disant pas autorisée à me faire une contre proposition.

Je fais remarquer que j'attends son appel ou celui de son résponsable depuis 2 jours et lui redemande qu'on me rappelle d'urgence...

Je suis toujours en attente de son coup de fil.

Bref, tout cela ne sent pas très bon et dans l'impossibilité de joindre quelqu'un qui m'explique précisément ce qui se passe, j'en suis réduit à des suppositions:
1/ est-ce que ma voiture a été vendue 2 fois et livré à un autre client ? Est-ce qu'elle n'était plus dispo ? Du coup il me basculent sur une commande usine sans me prévenir ? Mais dans ce cas, je doute qu'elle soit dispo fin Septembre car cela semble trop court (d'autant que Peugeot ferme en Aout).
2/ en 2 jours j'ai perdu confiance: je ne vois pas pourquoi la date du 25 serait respectée, vu que c'est deja la troisième qui est annoncée en 2 semaines
3/ la relation clientèle est NULLE une fois la vente passée : rien à voir avec la période de la vente, là ils sont bien présents et disponibles. Après le vente, aucune communication pro active vers le lient autre que la MAJ du site. On se fait balader et jamais rappeler.

Bref, j'ai l'impression que ca part en cacahuète et qu'il va me falloir trouver un plan B d'urgence en catastrophe car je ne peux rester plus d'un mois sans véhicule.

Merci Aramis.
 

C'est clair que tu te fais embarquer par des explications foireuses --> véhicule en "stock" :pt1cable: :pt1cable:

c'est le genre de détails qui font que je ne commanderai jamais à un mandataire ;)
 

Si le véhicule est déjà immatriculé, mais que la production a du retard, c'est qu'ils te prennent pour un imbécile.
-Achète une occasion 0km chez Peugeot tu auras moins de pb et la même remise.
-As-tu le choix de reporter la vente de ton véhicule et de passer par Autoplanet ?
 

par voiture en stock, je ne suis pas dupe: chez eux ca veut dire en stock chez leur partenaire à l'étranger, ce qui est vérifié par le fait qu'elle est immatriculée et explique les 2 à 4 semaines pour la ramener en France.

y'a plein de témoignages y compris ici pour témoigner que ca se passe bien comme ca.

Maintenant si elle est deja vendue ou plus dispo chez le partenaire....le vrai problème de cette boite est leur gestion désastreuse de ce cas de figure.

Bref, tant que je n'ai pas reussit à leur parler.

Je peux annuler à partir de lundi, soit la date au plus tard, si la voiture n'est pas dispo, ce qui sembe plus que probable.

le pb est de trouver qque chose.

@lolo932: comment trouver une occas 308SW 0km chez Peugeot ? (chez mois sur Nice, il n'y en a pas) Y'a un site pour les occas peugeot, car je suis pret à me déplacer en France...Par contre je doute d'arriver à la même remise: un peu plus de 24%

Merci
 

Tu vas sur le site http://www.occasionsdulion.com/recherche-detaillee
Tu peux trier par région et mettre 100km en kilométrage maximum.
Tu peux aussi regarder sur les sites clic peugeot et ambalion qui regroupent les voitures de collaborateurs 6 mois et un peu plus de km.
 

J'ai l'impression au vu des retours sur les dernières semaines/mois que ça se passe globalement de moins en moins bien avec les mandataires :( ...
 

Un voisin a eu le même cas avec ce mandataire, la personne qui répond au téléphone est soit incompétente soit muselée, délai hyper élastique, et surprise surprise en allant chercher la voiture elle était immatriculée garagiste donc tu paies la carte grise garagiste ( pas trop chère 1cheval je crois) un jeu de plaques et arrivé à la maison du te fais immatriculer donc encore un jeu de plaques.......
De plus la voiture venait d'Europe centrale (Duster) pas de code radio car Dacia refuse de le donner aux mandataires, donc obligation d'aller chez Renault ou Dacia ou tu n'es pas reçu avec le sourire bien évidemment.
 

Bonsoir, il n'y a plus de code radio sur les véhicules Peugeot récent donc pas de soucis de ce coté la. Normalement le véhicule arrive avec une immatriculation en WW mais ce sont des plaques provisoires qui sont déja sur le véhicule. Il n'y a pas de carte grise garagiste, le certificat d'immatriculation proviens du Pays d'achat du véhicule et ce n'es pas l'acheteur qui paye cela. Il faut juste payer la tva si nécessaire et faire le vrai certificat d'immatriculation et c'est a ce moment qu'on obtient l'immatriculation définitive.Pour moi rien de choquant. Pour info je viens il y a 15 jours de commander une 308 gt line blue hdi 150 cv par le mandataire ELICAR et c'est de la façon que j'ai décrite que cela semble se passée. Après sur les délais ils sont tous pareil mais dépendent eux aussi des délais constructeurs sachant que dans mon cas le seul délais supplémentaires que j'ai par rapport à un véhicule acheter en France c'est l'acheminement depuis l'Italie, soit une semaine de plus donc 3 mois et une semaine. Rien d'alarmant je trouve.
 

Après c'est sur que si le véhicule étais vendu pour "en stock" pour moi c'est du foutage de GU..E. :mad:
 

Après c'est sur que si le véhicule étais vendu pour "en stock" pour moi c'est du foutage de GU..E. :mad:
+1 c'est le point qui me fait tiquer :confused: .
Le véhicule est en stock ET immatriculé.... puis "disparait" :heink: .

Normalement au moment de signer la vente, le vendeur s'assure que la pièce qu'il vend est réellement en stock (pas de réservation dessus, d'erreur de stock, ....).
 


Ouaip ! mieux vaut traiter avec des plus 'petits' mais qui assurent une vraie relation clientèle (et sont bien connus ici de FP :chinois: )
[:camille31:4]
 

Bon quelques nouvelles de mon aventure avec Aramis, suite de mon premier post

Je donne quelque détails pour que tout le monde comprenne ce qui peut arriver, désolé si c'est un peu long....

Jeudi 13 Aout: J'ai le vendeur au tel qui découvre le delai, me confirme que 2 voitures eHDI sont dispo à Aix en Provence, propose donc de switcher vers une eHDI ou un geste commercial, et fait la demande au service client pour un rappel rapide le jour même ou le Vendredi 14 Aout.

Vendredi 14 Aout: aucun appel

Lundi 17 Aout: je pose une demande sur le site Web vers le service client en expliquant la situation et demandant un rappel rapide.

Mardi 18 Aout: pas de voiture livrée à la date au plus tard, pas de retour du service client: j'envoie une LRAR avec mise en demeure de livraison sous huitaine

Vendredi 21 Aout: réponse du service client par mail me proposant une remise de 500€ sur ma commande ou sur un switch de voiture (vers un eHDI) avec remise de 500€.
Je finalise la vente de mon véhicule actuel comme prévu: je suis donc maintenant à pieds.

Samedi 22 Aout: je réponds au mail du service client en demandant des précisions (explication du report au 28 Septembre pour évaluer le risque que je prends à conserver la commande, cumul ou non avec les 300e des conditions générales, etc) et en demandant à être rappelé le Lundi 24 Aout afin de prendre ma décision sans tarder afin de ne plus perdre de temps.

Lundi 24 Aout: n'ayant aucune nouvelle en fin de journée, j'appelle mon commercial mais celui ci étant en congés, je bascule sur l'agence de Paris. Après explication de mon cas, je demande une confirmation de la disponibilité des eHDI 115 sur Aix: surprise, les véhicules n'y sont plus et sont en cours d'acheminement vers Lyon, livraison possible entre le 6 et 15 Septembre ! (ce qui est tard pour moi puisque je suis à pied)

Pour la partie commercial, on me suggère de rappeler le service client. Et là plusieurs surprises:
1/ lorsque je demande pourquoi je n'ai pas eu de réponse à mes questions, on me réponds que la réponse est partie par mail le matin même. Après vérification, je confirme n'avoir rien recu, on me réponds alors que cela va arriver dans qques minutes. En fait elle est arrivée le lendemain: on ne m'avait clairement pas répondu le Lundi !
2/ je demande pourquoi les eHDI sont en transit de Aix vers Lyon, et là on me réponds que ces véhicules sont à l'étranger et sont en cours de livraison vers Lyon....Arrivée prévu le 4 à Lyon, mais aucun moyen d'accélérer la remise du véhicule, toujours prévu entre le 6 et le 15 Septembre.

Je rappelle le commercial de Paris pour qu'elle m'envoie la proposition de contrat.

Mardi 25 Aout: je recoie le contrat le matin avec un message m'indiquant que le commercial remplacant de mon commercial initial, va me rappeler dans la journée. Ce qui tombe bien car il y a une erreur dans la proposition, donc il faut la modifier.

Mercredi 26 Aout: toujours aucun retour, ni du contrat, ni des commerciaux.

Bref, Jeudi 28 Aout, j'écris une LRAR pour annuler ma commande et demander le remboursement, qui est en cours - je croise les doigts.

Que retenir de tout cela ?
1/ Aramis est une boite qui vends un prix, très très bon certe, mais le reste n'est pas à la hauteur. Le service client est mauvais, c'est très difficile d'avoir un interlocuteur (j'adore le msg disant qu'on va être mis en relation dans moins d'une minute quand on patiente rarement moins de 10 minutes !!!), de se faire rappeler... Si tout se passe bien, alors pourquoi pas. Mais s'il y a le moindre pépin, alors cela devient difficile d'avoir une relation normale avec ce fournisseur et surtout avoir le sentiment qu'ils cherchent à régler le problème qu'ils ont créé. A aucun moment, une personne responsable m'a rappelé pour solutionner mon problème, je n'ai toujours eu que des charmantes jeunes femmes mais qui suivaient les procédures et lisaient ce qu'elles voyaient sur leur écran.

2/ Avec leur volume actuel de livraison, je pense que la logistique est devenu problématique et comme ils s'appuient sur des concession étrangère, difficile d'avoir des informations fiables sur les dates et cohérentes d'un service d'Aramis à l'autre. Et donc la 2 options: soit les problèmes sont très rares et ils devraient avoir un service client au top pour régler ces quelques problèmes et garder des clients satisfaits, soit c'est plus commun, et là le volume de problèmes doit prendre pas mal de temps en traitement et donc cela pourrait expliquer leur mauvaise réactivité et empatie, peut être préfèrent ils laisser trainer en se disant que le client va attendre. En tout cas je me demande si mon annulation ne les arrange pas: ils vont vendre leur voiture sans la remise des 500€ ... mais en faisant un ex futur client insatisfait: drôle de calcul!

3/ la véracité des informations communiquées. C'est le 2eme gros problème pour moi, l'histoire des voitures dispo à Aix qui se retrouvent en livraison depuis l'étranger 8 jours plus tard me laisse perplexe sur la véracité des informations qui sont données au client par différents services d'Aramis. Autre exemple, l'explication du délai de ma commande lié au retard de fabrication chez Peugeot alors que la voiture était censée être immatriculée et en stock chez le revendeur étranger en Juillet donne à réflechir: comment croire ce qu'on nous dit ? Comment rester confiant ?

4/ j'ai sens doute joué de malchance car tout ceci a eu lieu en plein mois d'Aout: mais là encore, si cela est un problème pour eux à cause des fermetures, des retards, etc, alors qu'ils le disent et le prennent en compte dans ce qu'ils annoncent. Après tout, la France est au ralenti mais ne s’arrête pas.

EDIT 8 Sept
5/ finalement, l'annulation suite à ma 2eme LRAR a bien été prise en compte rapidement et le remboursement effectué sous huitaine comme indiqué dans les CGDV: cela aura été finalement le seul engagement que Aramis aura tenu.
Fin EDIT

Bref, mieux vaut ne pas avoir de problème ou pouvoir attendre son véhicule quelques semaines de plus pour bénéficier du prix, sinon plutôt aller voir ailleurs.

Pour conclure, je rappelle les 4 engagement d'Aramis quand vous signez un contrat:
Engagement n°1 : votre véhicule sous garantie constructeur
Engagement n°2 : les délais de livraison sont garantis. Vous livrer en temps et en heure fait aussi partie de notre engagement à satisfaire pleinement nos clients.
Engagement n°3 : AramisAuto.com vous accompagne
Engagement n°4 : avec AramisAuto.com, vous ête Satisfait ou Remboursé (15 jours/1000 km)
 

Pour continuer sur le cas de mon ami voisin que j'ai décrit plus haut:
même baratin mensonger au niveau de la disponibilité et de l'immat du véhicule.
Un mandataire digne de ce nom, te fait signer un mandat pour rechercher l'objet de la commande, ce qui n'est pas leur cas

Dans le cas de mon ami le jour de la prise possession du véhicule, question du client:
"Nous arrivons en gare de M... à 9h55 pouvez vous venir nous chercher?,
Réponse :NON vous prenez les transports en commun N°XX vous descendez au terminus et vous avez encore 15/20 mn de marche à pieds"
C'est ce qui s'appelle être commerçant.
Après le baratin d'usage par une personne incompétente, présentation du véhicule sale, et pour finir signature d'un mandat de recherche en blanc!!!!!
Tout ceci ne m'a pas semblé être ni très commercial ni très sérieux.