Ca pétarade en 207+, Loeb n'a qu'à bien se tenir

Karnoux

Nouveau membre
9 Août 2016
4
0
0
123
Bonjour à tous ! :coucou:

Tout nouveau, tout frais sur ce forum pour avoir vos conseils sur un problème technique récent !
Le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas envie de déterrer des sujets de 2010 ...

Donc voilà mon problème :

Dans la journée de samedi, madame me demande de garer sa voiture (et oui, un créneau c'est dur à faire :lol: ), elle me signale un bruit suspect lors de la marche arrière. Je continue à garer la voiture et j'écoute ce fameux bruit en donnant une accélération, j'entends un bruit de pétarade exactement comme dans les rallyes.
Je descends donc de la voiture, madame accélère mais le bruit ne se fait qu'à la fin de l'accélération et non pendant ... Je peux donc conclure que le pot n'est pas troué. :non:
Au soir même problème, le bruit ne se fait que 3 fois sur 5, mais parfois ça claque bien, et ce bruit se fait également dans les descentes sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur.

Ce lundi, je me suis dirigé vers la concession Peugeot la plus proche qui m'a examiné l'auto (et non diagnostiqué puisqu'ils n'ont pas voulu mettre la balise..) en la mettant sur un pont.

Après examen (non approfondi), on me dit que le catalyseur se détériore et que le bruit est fait par des morceaux du catalyseur qui se mettent dans le pot d'échappement.

Maintenant, le plus intéressant : Pourquoi je poste ici si on m'a indiqué d'où venait le problème ?

La voiture est une 207+ 1,4 essence 3P acheté d'occasion en Septembre 2015 dans une concession SOFIDA Peugeot, les 100 points de contrôle, et bien entendu la fameuse garantie de 1 an (Super garantie qui bien sur ne prend pas en compte le catalyseur).
Septembre 2015 : 27500 kms --> Août 2016 : 34000 kms. Soit 7000 kms en presque 1 an, elle roule tous les jours sur des petites distances, mais on a remarqué que la voiture peinait à démarrer. Elle démarre, mais pas franchement ...

Et maintenant que vous savez tout, voilà mes questions :
- 7000 kms en 1 an et un catalyseur HS, est-ce possible sachant que la voiture à du être remise à neuve l'année dernière ?
- Le problème de démarrage de la voiture peut-il venir également de ce catalyseur si bien entendu il y a un problème sur celui-ci ?
- Étant donné que le catalyseur n'est pas pris dans la garantie, puis-je me permettre de faire un recommandé à Peugeot France pour vice caché ?

Ce qui m'embête le plus la dedans, c'est que la valise n'a pas été mise et au garage quand on demande si c'est sur que le problème vienne de la, on me répond "Y a qu'en le changeant qu'on saura ...", ça fait quand même un problème à 500€ non pris dans la garantie !!!

Merci de vos réponses !
 

salut
si tu es allé chez sofida t'es dans le pas de calais?

Sinon pour le démarrage, c'est dur à froid ou à chaud?

Je connais qq qui a eu un pb qui a l'air identique sur 206 D et c'était le calculateur, d'un coup l'auto faisait le son d'une WRC, c'était le calculateur qui s'emballait. ce n'est pas Peugeot qui a fait la réparation, c'est qq de chez Bosch qui fut dépéché au cc.
 

Salut ! :coucou:

Oui exactement, voiture achetée à Béthune si tu connais.

Plus dur à froid (il faut attendre 6 ou 7 accoups pour qu'elle démarre) mais à chaud aussi (3-4 accoups mais pas franc) on m'a dit que c'était normal car c'était un essence. Je ne vois pas du tout le rapport, j'avais une 207 auparavant à 130 000 kms en essence elle démarrait bien mieux que celle-ci. Mais parfois je me demande si elle ne va pas s'étouffer quand je l'écoute ... :pfff:

Après le bruit ça le fait parfois, au garage ils ont eu du mal à le produire. Ils ont fait 4-5 accélérations et le bruit est apparu au bout des accélérations mais seulement au moment de la décélération quand je n'ai plus le pied sur la pédale, donc je ne comprends pas, je pensais plutôt à un surplus d'essence qui ne se consumait pas bien et qui claquait en contact avec l'air mais on m'a affirmé que non. Donc j'ai du mal à comprendre ce problème et j'aimerai bien qu'il soit réparé avant la fin de la garantie ... :sweat:

Par contre j'ai également remarqué, mais je dois encore vérifier , j'ai l'impression qu'elle consomme énormément ... 15€ d'essence dimanche matin, j'ai fait 70kms, elle est presque en réserve déjà ...

En tout cas merci de ta réponse ! ;)
 

salut,
j'ai eu le coup de démarrage difficile seulement à chaud, le lendemain matin ça repartait nickel, c'était la pompe à essence

quand tu as le bruit, si tu coupes le moteur et que tu redémarres Est-ce que le bruit disparaît? à la 206 D que je connais, c'était comme ça

rallye de béthunes: 10 et 11 sept. ils ont plusieurs concessions à la sofida
 

Salut,

Non le bruit est toujours présent je retourne au garage ce soir pour demander une prise en charge par Peugeot France avant d'envoyer un recommandé pour le demander moi-même ... :bounce:

Je tiendrai au courant de ma panne :D

Encore merci
 


Salut !

Bon voila, j'ai demandé à mon concessionnaire une participation pour le changement du catalyseur, il m'a indiqué qu'il prendrait en charge qu'à 50% donc j'ai envoyé un courrier recommandé à Peugeot France. C'est quand même dingue d'en arriver la ...
 

bon courage pour tes démarches

sinon, c'est le rallye de Béthune le week-end prochain
tu y vas?