Ca va mal dans l'automobile

halte à la desinformation ou la rumeur.

Mario Graffi était séparé de sa compagne selon Le Parisien donc faut pas chercher de ce coté là. (ou en tout cas pas en cause directe).
Ce n'est pas une rumeur, il était effictivement séparé, mais pas depuis bien longtemps, sa femme ayant batifoler avec quelqu'un d'autre... Bref, après mise à part renvoyer ceux qui ont des problèmes de couples, je ne vois pas trop ce que peugeot peux faire d'autre :eek:
 

Ce n'est pas une rumeur, il était effictivement séparé, mais pas depuis bien longtemps, sa femme ayant batifoler avec quelqu'un d'autre... Bref, après mise à part renvoyer ceux qui ont des problèmes de couples, je ne vois pas trop ce que peugeot peux faire d'autre :eek:
Dans ce cas, ils se suicideront chez eux et pas dans l'entreprise :sarcastic:
 

Dans ce cas, ils se suicideront chez eux et pas dans l'entreprise :sarcastic:
Sans vouloir faire d'humour noire et pour rester propre, PSA ne peut pas s'occuper de tous les problèmes de la terre. PSA va mettre en place des conseillers conjugaux, des dentistes, des sexologues, ...
 

Comme habituellement la presse n'en parle pas, on croit qu'en ce moment il y a une hausse des suicides. Or c'est faux, l'augmentation des suicides à plutôt lieu en fin d'année (voir incident SNCF et RATP...).
 


Bonjour,

dans le ouest france d'aujourd'hui il y a un article sur les tutures qui indique que les ventes de voitures neuves ont augmenté de...21%!!!
En même temps ya qu'a voir sur les routes: C4 picasso, 407, 207...
 

En juillet. Pas de quoi pavoiser. Ils ne font que reprndre le retard pris depuis le début d'année grace à des promos.
 

Justement pour les constructeurs français le fric qu'ils ont perdu ils l'ont récupéré avec cette forte augmentation.

Je vais essayer de vous mettre l'article.
 

T'inquietes pas. On l'a eu dans tous les journaux. C'est de la depeche CCFA à peine retravaillée. :D
 



Le fait a été rapporté dans la presse. Sans plus de détails à part un début d'exploitation politique.
 

Renault a annoncé hier le suicide d'une nouvelle personne au technocentre travaillant chez un préstataire intervenu le 24 février dernier à la veille de sa reprise suite çà un arret maladie d'1 mois. :/
 

oui, et j'entendais ce matin aux infos, qu'il y a une grande enquête en ce moment sur le stress au travail.
Il serait temps :eek:
 

je vois pas comment on peut imputer ça à son taff vu que ça faisait un mois qu'il n'y allait plus.
 

Ben je vois le tableau d'ici moi :

Le gars en peut plus, il se fait arreter 1 mois.
la veille de reprendre, il n'a pas pu avoir de prolongation, une grosse angoisse le prend -----> suicide.
 

tu ne sais déja pas pourquoi il a eu un arret maladie, apres ce n'est que de la spéculation de journaleux....
 

C'est bien triste cette histoire.

Mais bon, le stress, encore une maladie à la mode, merci les médias :mad:

Arrêtons de mettre tous les maux sur le dos du Stress, maintenant quand tu vas chez le dr (maux de tête, ventre, dos) s'il touve pas avec des exams de base (quand ils sont fait) c'est le Stress :mad: Alors que des fois il y a d'autres raisons plus complexes.
Là, pour en arriver au suicide, y'a plus un mal être, son dr aurait dû prescrire une cure chez un psy si ça n'a pas été fait

Que les médias parle plutôt plus du jeu du foulard chez les jeunes, ça devrait être une priorité afin d'abolir ce phénomène dangereux et mortel :cry:
 

tu ne sais déja pas pourquoi il a eu un arret maladie, apres ce n'est que de la spéculation de journaleux....

Tu ne le sais pas plus que moi, donc admets que c'est quand meme possible. Pour le reste c'est une information rapportée suite à une déclaration officielle de Renault.
Si Renault l'annonce, c'est bien parce que c'est pas clair. ;)

Tous ces suicides à répétition parmi les cadres du technocentre, c'est pas normal, ni un concours de circonstances.

Je comprends pas pourquoi on mets toujours ça sur les journalistes, qu'on s'amuse d'ailleurs a appeler journaleux.
 

Je comprends pas pourquoi on mets toujours ça sur les journalistes, qu'on s'amuse d'ailleurs a appeler journaleux.
Quand on sait d'ou viennent les sources de certains journalistes (certains syndicats plus que douteux) et qu'apres ces journalistes presentent ça comme des vérités, on a de quoi remettre en doute leur travail :sweat:
 



J'ai un peu recherché, c'est pas aussi clair que ça. Mais il y aurait bien eu une info provenant du constructeur. Lla tribune aurait eu l'info aupres d'une source syndicale. Confirmée ensuite par Renault.
Un salarié employé par un prestataire de services travaillant au Technocentre de Renault à Guyancourt, dans les Yvelines – déjà le théâtre de trois suicides entre fin 2006 et début 2007 –, s'est suicidé le mois dernier à son domicile, a-t-on appris, mercredi 12 mars, auprès du constructeur automobile.



Ce salarié s'est donné la mort fin février, a indiqué une porte-parole de Renault, confirmant une information de La Tribune dans son édition de mercredi. Il était employé depuis juillet à la conception de systèmes informatiques pour la société de prestations techniques Assystem et avait travaillé, auparavant, au Technocentre pour d'autres sociétés. Selon La Tribune, qui cite une source syndicale, le salarié était "surmené".

RENAULT SE DIT SUR "LA BONNE VOIE"


L'annonce de ce suicide intervient le jour où le directeur des ressources humaines du groupe Renault, Gérard Leclercq, a estimé, lors d'une conférence de presse, que l'entreprise était sur "la bonne voie" concernant les conditions de travail à Guyancourt. Le constructeur a notamment restructuré, à Guyancourt et sur l'ensemble de ses sites, sa gestion des ressources humaines.

Le cas du salarié d'Assystem n'a pas été évoqué lors de cette rencontre avec les journalistes. "Il ne revient pas à Renault de commenter le décès d'une personne qui n'était pas salariée de l'entreprise", s'est défendue la porte-parole du constructeur, évoquant le respect de la vie privée de la famille et rappelant que le suicide avait eu lieu à son domicile.

Bon quoi qu'il en est, c'est quand meme triste.
 

merci de confirmer ce que je disais ;)

[quotemsg]Selon La Tribune, qui cite une source syndicale, le salarié était "surmené".
[/quotemsg]


si on cherche un peu je me doute du syndicat sur lequel on va tomber......


Que le mec se foute en l'air c'est triste certes mais faut arreter de mettre systematiquement la faute sur l'entreprise.....

Quand un gamin se suicide on dit pas que c'est la pression de l'ecole qui l'a poussé non?
 

et que dit precisement ce communiqué plutot que de l'interpreter?

La récupération a des fins autres que celles réelles a toujours été de mise et plus encore aujourdh'ui.
 

merci de confirmer ce que je disais ;)

[quotemsg]Selon La Tribune, qui cite une source syndicale, le salarié était "surmené".


si on cherche un peu je me doute du syndicat sur lequel on va tomber......


Que le mec se foute en l'air c'est triste certes mais faut arreter de mettre systematiquement la faute sur l'entreprise.....

Quand un gamin se suicide on dit pas que c'est la pression de l'ecole qui l'a poussé non?[/quotemsg]

pour le syndicat , pas de doute possible.
 

merci de confirmer ce que je disais ;)

[quotemsg]Selon La Tribune, qui cite une source syndicale, le salarié était "surmené".


si on cherche un peu je me doute du syndicat sur lequel on va tomber......


Que le mec se foute en l'air c'est triste certes mais faut arreter de mettre systematiquement la faute sur l'entreprise.....

Quand un gamin se suicide on dit pas que c'est la pression de l'ecole qui l'a poussé non?[/quotemsg]

C'est la source syndicale qui a fuité....mais confirmé par la force des choses par Renault, qui se déouane en disant que cette personne n'est pas salariée de Renault mais d'un prestataire.
Et on imagine que Renault ne mets pas du tout la pression sur ceux ci. ^^
 

Sérieusement, quand tu es patron, tu es obligé de mettre la pression (raisonnablement bien sûr) et tous les salariés ne se suicident pas.

Face à un client, t'as la pression aussi et puis ça se gére, quand même, tous les sous-traitants ne se suicident pas.

Bref, la vie est ainsi faite et tu acceptes moins la pression si tu as des soucis extérieurs :(
 

le monde relate le suicide d'une employée du siège de psa partie en gpec et qui supportait mal son congé de reclassement. L'avocat de la famille parle de pressions au départ et le qualifie de licenciement.