Ca y est, j'ai fais le grand saut!...

Bonjour à tous,
610 kms et il me reste 2 blocs!! Bon l'avant dernier ne devrait pas tarder à tomber... mais pour un premier plein ça a l'air pas mal du tout!!
Fv
 


Bonjour à tous,
610 kms et il me reste 2 blocs!! Bon l'avant dernier ne devrait pas tarder à tomber... mais pour un premier plein ça a l'air pas mal du tout!!
Fv


Ouas tres bien meme !!!!
 

Salut!
Bon, l'avant dernier bloc est tombé hier soir à 631 kms, je fais le pleine aujourd'hui donc je vais voir!!
Pour en revenir à mon motoventilateur, je sais très bien que, voiture à l'arrêt, le moteur monte en température du fait que l'air ne circule plus au niveau du radiateur, et arrivé à un moment, le motoventileur se déclenche.
Mais sur mon ex 106, entre le moment de l'arrêt et du déclenchement du motoventilateur, il fallait compter bien 5 - 6 minutes.
Là sur ma 107 il faut tout au plus 2 minutes!
Je voulais savoir si se déclenchement précoce est normal?
Fv
 

Je ne sais pas ce que tu avais comme 106, mais elle devait avoir un bloc moteur en fonte, et là c'est de l'alu ... c'est normal tant que tu n'as pas d'alerte de température...

jr
 

Oui c clair!
Bon, j'ai fais le plein alors voyons ça...
625 kms effectués pour 30.8l ce qui nous fait... : 4.92l/100 kms!!!
Excellent pour le premier plein!

Tenez, voici quelques petites photos de Luna prises tout à l'heure :

Photo 001.jpg


Photo 002.jpg


Photo 003.jpg
 

elle est mignonne en bleu ... c'est la première Urban bleue que je vois.
 

Très sympa ta petite 107 bleue ! :love:
Je me suis permis de mettre tes photos les unes en dessous des autres pour facilité le visionage... ;)

Bonne route à toi. ;)
 




Bonsoir,
Aujourd'hui une de mes amies, a pris livraison de sa 107 Urban Move 1.0i 3 portes!!
Quand elle a su que j'achetais une 107 bah elle s'est décidée également!! Vu que c'était une voiture en stock chez le concessionnaire, elle l'a eu en 1 semaine! trankil!
J'essaie de la prendre en photo et je vous poste ça!
 



Bonsoir, je vous met vite fait des photos de Luna et de celle de mon amie!!
Elles forment un trop beau couple et j'attends les petits avec impatience! lol
012.jpg

013.jpg
 


Bonjour,
Je voulais vous demander, maintenant ma 107 à près de 2500 kms et j'aimerai savoir si je pouvais commencer à la "pousser" un peu?!
Merci d'avance!
Fv
 

Pour info ma conduite "normalisée" c'est :
La 1ère jusqu'à 30;
la 2nde jusqu'à 50;
3ème jusqu'à 70;
4ème jusqu'à 90 et 5ème au-delà.
J'ai déjà quelque fois poussé la 2nde jusqu'à 70, la 3ème à 100 et la 4ème à 130 mais que très rarement...
 

C'est bien ... la dernière phrase est plus adaptée au moteur ... quand ce dernier est chaud, il ne faut pas hésiter à faire ça !!!
 

Bonsoir,
J'ai donc poussé un peu plus ma titine et elle est vraiment étonnante!
En effet c'est assez jouissif de "larguer" des berlines plus puissantes à l'accélération! lol
Et franchement, même dans les tours je n'ai pas trouvé le moteur particulièrement bruyant... original mais pas bruyant! lol
Fv
 

Bonsoir,
J'ai donc poussé un peu plus ma titine et elle est vraiment étonnante!
En effet c'est assez jouissif de "larguer" des berlines plus puissantes à l'accélération! lol
Et franchement, même dans les tours je n'ai pas trouvé le moteur particulièrement bruyant... original mais pas bruyant! lol
Fv

C'est sur que ça gueule moins qu'un 1.2 de Twingo, de clio ou bien qu'un diesel !
 




Adri tu n'as pas fini alors je termine :D
Et l'oise est dans la région picardie tout comme la somme........ :whistle:
 



Mdr!! Oui oui l'Oise est bien Picarde!!

Maintenant j'ai plus de 8000 kms avec ma Luna et toujours aussi emballé par cette puce!
Elle me donne toujours autant satisfaction!

Niveau consommation ma moyenne la plus basse est de 4,2l/100kms, le dernier plein j'ai fais 5,0l/100kms mais j'ai fais plus de la moitié du plein sur autoroute et, une petite virade sur départementale où je poussais les rapports (1ére à 50; 2nde à 90; 3éme à 130...) pendant près de 150 kms donc très satisfaisait surtout comparé à ma 106 où je consommais 6,5l/100 kms en mode pépère!...
Je n'ai pour le moment remis aucune goutte d'huile et le niveau est toujours au max!
Les pneus sont toujours nickels...

Les petits défauts sont les suivants :
- toujours l'absence de mémorisation des sièges quand on les basculent...
- l'essui glace avant d'origine vraiment médiocre;
- lave glace avant pas assez puissant lorsque l'on roule à plus de 80;
- ABS trop sensible!!;
- tendance a bien éblouire la nuit en feux de croisement.

Des détails...
Autre gros défaut : depuis que j'ai ma Luna, il y a 3 "voisins" qui ont exactement la même!! Pas cool! lol
 

Re!!
Je voulais vous demander quelque chose : j'ai dans l'idée de personnaliser ma Luna en mettant une ligne blanche qui partirait du bas du bouclier avant, sur le capot, le pavillon jusqu'en bas du bouclier arrière.
Savez vous combien ça peut me couter et où je pourrai réaliser ça?!
Je cherche également à changer mes feux arrières (aime pas trop en rouge...) connaissez vous des modèles sympas?! sinon je pense me rabattre sur des feux arrières de C1...
Merci d'avance!
 

Les feux blanc (option cristal) existent chez peugeot, je les ai installé sur la mienne et je les trouve très bien, un poil plus même que ceux de la c1 qui sont eux fumés alors que ceux de la 107 sont transparent avec un petit reflet métallique :lol:

ma belle ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/place-belle-sujet_32522_1.htm