Ca y est, je l'ai presque (5008 Premium Pack Shark)

lonneki

Membre
27 Janvier 2011
16
0
0
3615 MyLife :
J'ai failli prendre une occasion mais vu l'état des véhicules que j'ai pu voir, je me suis rabattu sur le neuf.
Il me fallait du stock car bébé arrive et nulle envie de m'occuper de cet achat plus tard.

Donc à la base j'étais parti pour un HDi112 en shark mais niet, aucun de dispo dans le 06.
En stock il n'y avait que du gris alu ou du blanc nacré, bof bof :)

Quand soudain ils me proposent le modèle d'expo (5km au compteur) en shark, comme neuf, avec un HDi150, premium pack, 7 places et aide au parking AV.
Je me suis tâté longuement, parce que le 150 entraine un surcout de 2000€, +1l en conso, +1m en braquage, +€€€ en assurance. Mais bon, d'un autre coté, une fois la 5008 full j'imagine qu'on a de bien meilleures reprises.

Coté prix, une remise de 13%, + reprise de mon Scenic (bien décoté), + des accessoires offerts.
J'ai pris en prime une extension de garantie sur 48 mois.

Voila la bête, je l'aurais dans une semaine :

http://www.veiry.net/5008.jpg

Bon c'est surement pas l'affaire du siècle, mais j'ai misé sur la simplicité.
Le vendeur était ultra sympa, donc mention +++ pour la concession de Mougins.

Reste qu'en regardant mes photos, je m'aperçois qu'il manque comme sur tout les 5008 récents le rangement à lunette. Je téléphonerais demain voir s'ils peuvent me le monter en atelier et j'en profiterais pour ajouter des écrous antivol.

Voila, donc Vendredi, je quitte Scenic 2 Dynamique pour 5008.
Voilou
 


3615 MyLife :
J'ai failli prendre une occasion mais vu l'état des véhicules que j'ai pu voir, je me suis rabattu sur le neuf.
Il me fallait du stock car bébé arrive et nulle envie de m'occuper de cet achat plus tard.

Donc à la base j'étais parti pour un HDi112 en shark mais niet, aucun de dispo dans le 06.
En stock il n'y avait que du gris alu ou du blanc nacré, bof bof :)

Quand soudain ils me proposent le modèle d'expo (5km au compteur) en shark, comme neuf, avec un HDi150, premium pack, 7 places et aide au parking AV.
Je me suis tâté longuement, parce que le 150 entraine un surcout de 2000€, +1l en conso, +1m en braquage, +€€€ en assurance. Mais bon, d'un autre coté, une fois la 5008 full j'imagine qu'on a de bien meilleures reprises.

Coté prix, une remise de 13%, + reprise de mon Scenic (bien décoté), + des accessoires offerts.
J'ai pris en prime une extension de garantie sur 48 mois.

Voila la bête, je l'aurais dans une semaine :

http://www.veiry.net/5008.jpg

Bon c'est surement pas l'affaire du siècle, mais j'ai misé sur la simplicité.
Le vendeur était ultra sympa, donc mention +++ pour la concession de Mougins.

Reste qu'en regardant mes photos, je m'aperçois qu'il manque comme sur tout les 5008 récents le rangement à lunette. Je téléphonerais demain voir s'ils peuvent me le monter en atelier et j'en profiterais pour ajouter des écrous antivol.

Voila, donc Vendredi, je quitte Scenic 2 Dynamique pour 5008.
Voilou

:coucou:
c'est qui ton vendeur ? as-tu les éclairages de porte arrière :cry: ? 7 P ?
Tu seras pas déçu du 150pp shark ; c'est le mien que tu verras sur les routes du 06

A+
 


:coucou:
c'est qui ton vendeur ? as-tu les éclairages de porte arrière :cry: ? 7 P ?
Tu seras pas déçu du 150pp shark ; c'est le mien que tu verras sur les routes du 06

A+

D'après ce que j'ai vu, pas non plus d'éclairage sur les portes arrières. Mais bon ca je m'en fiche un peu.
Le vendeur c'est Aurélien, un jeune très très sympa.

Après ca reste des commerciaux qui essais de vous revendre tout ce qu'ils peuvent, c'est à nous de trancher.
- Crédit pour l'extension de Garantie
- Traqueur (Utilie?)
- Contrat d'entretiens (bof)

Il va essayer de m'obtenir l'étui à lunette et le tiroir sous siège conducteur mais pas sur qu'il puisse l'avoir pour Vendredi.
 

Je téléphonerais demain voir s'ils peuvent me le monter en atelier et j'en profiterais pour ajouter des écrous antivol.
Voilou
Quoi ? Les PP sont maintenant livrés sans les écrous antivol ? :confused:
 

et il travaille le dimanche??? :D

en tout cas ici en espagne oui Leon, plus d'écrous antivol.
 

et il travaille le dimanche??? :D

C'est hier que Lonneki écrivait "qu'il téléphonerait demain" (donc aujourd'hui)

en tout cas ici en espagne oui Leon, plus d'écrous antivol.

Chez Peugeot ils ont dû lire sur le forum que les 3008/5008 se volaient désormais tout entiers plus vite de façon électronique qu'à prendre le temps de mettre les voitures sur briques pour ne voler que les jantes ( et les 5008, c'est lourd ! ) :pt1cable:
 


Y a plus le tiroir sous le siege conducteur?

Sur le tarif 11A il y a le tiroir sous siège conducteur et l'éclairage de porte arrière. (L'étui à lunette je ne sais pas).

Le modèle que j'achète a été produit en Novembre 2010 mais ils m'appliquent le tarif 11A et non 10D.
Donc c'est un dû.
 

De toute façon y a toujours eu le tiroir sous le siege conducteur à partir de la finition PREMIUM.
 

Y a plus le tiroir sous le siege conducteur?
tu sais, ludo, pour ce qu'on peut y mettre.... : le Manuel du 5008 + une paire de lunettes dans son étui !
Les anciens possesseurs de Picasso regrettent certainement le généreux tiroir sous le siège passager et tous les autres rangements, dont la taille a fondu dans le 5008.
:coucou:
 


tu sais, ludo, pour ce qu'on peut y mettre.... : le Manuel du 5008 + une paire de lunettes dans son étui !
Les anciens possesseurs de Picasso regrettent certainement le généreux tiroir sous le siège passager et tous les autres rangements, dont la taille a fondu dans le 5008.
:coucou:

salut Leon
il y a belle lurette que Citroën est revenu en arrière pour les tiroirs
au fur à mesure des changements de tarif, il y a des choses qui disparaissent
la dernière c'est le cric...
ben oui dans la logique Citroën, si vous n'avez pas de roue de secours
pourquoi mettre un cric
et hop à la trappe :cry:
 

En fait je suis en train de me tâter :

Je paye le prix d'une voiture neuve mais pour un modèle d'expo.
Elle est en bon état mais, si elle a été produite en Novembre, ça fait 2 bons mois qu'elle est en expo.
Pendant ces deux mois, au moins 20 personnes par jour se sont assis dedans, ont manipulés les sièges, appuyé sur tous les boutons, etc.

Donc autant cet exemplaire est mécaniquement neuf, autant il ne l'est plus intérieurement.
Hors je le paye comme du neuf. Alors certes je l'ai de suite, ce qui m'arrange bien (bébé arrive en Mai) mais d'un autre coté, du neuf dans lequel des milliers de Q ce sont assis, ça commence à me travailler grave.

Du coup je me demande si je ne vais pas aller annuler cet achat demain et commander du neuf.

Sinon en neuf, ils me proposent un HDi112 noir (intérieur et extérieur) avec BMP6 livrable neuf sous quelques semaines direct usine. Ce qui me gêne c'est la BMP6 qui semble décevoir pas mal de monde et le full noir. Si encore l'intérieur était clair.
Que faire.. que faire...
 

Bonsoir lonneki, c'est pas forcement une mauvaise idée, d autant plus que 13% sur du neuf et réceptioen avril si commande dans la semaine c'est jouable
 

En fait je suis en train de me tâter :

Je paye le prix d'une voiture neuve mais pour un modèle d'expo.
Elle est en bon état mais, si elle a été produite en Novembre, ça fait 2 bons mois qu'elle est en expo.
Pendant ces deux mois, au moins 20 personnes par jour se sont assis dedans, ont manipulés les sièges, appuyé sur tous les boutons, etc.

Donc autant cet exemplaire est mécaniquement neuf, autant il ne l'est plus intérieurement.
Hors je le paye comme du neuf. Alors certes je l'ai de suite, ce qui m'arrange bien (bébé arrive en Mai) mais d'un autre coté, du neuf dans lequel des milliers de Q ce sont assis, ça commence à me travailler grave.

Du coup je me demande si je ne vais pas aller annuler cet achat demain.
quand on commence à se tater... ça veut dire que l'on n'est plus aussi convaincu, mais bon ces hésitations n'appartiennent qu'à Toi
quelques renseignements pour t'aider à...hésiter
pour des véhicules dispos immédiatement ou rapidement
les sites :
- la centrale des particuliers
[lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]

- le bon coin
[lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]
- les collaborateurs Peugeot
http://www.clicpeugeot.com/

pour du neuf, je crois que c'est actuellement Elicar qui est le mieux placé, masi 10/12 semaines d'attente
http://www.elicar.fr/

quant à la garantie supplémentaire, faire attention si elle est assortie d'un crédit, parce que dans ce cas elle n'est pas cessible en cas de vente avant le terme

bon choix :lol: :coucou:
 

Disons qu'ayant signé le bon de commande dont 4000€ à crédit pour l'extension de garantie je suis maintenant engagé chez eux. Mais si je leur commande du neuf, ils ne devraient pas refuser.

Juste pour vous donner une idée, voila l'état de l'intérieur.

http://www.veiry.net/5008b.jpg

Bon, il faisait sombre et la photo a été prise avec l'iPhone,
mais on voit quand même que les moquettes sont bien crades.

Fin Avril ca ne m'arrange pas du tout. Argh...

PS: Par la fenêtre, ma femme à 5 mois ;)
 

c'est sur que maintenant tu es engagé, sauf si pour le reste de la voiture tu as coché la case "credit" parce que tu dois avoir un délai de rétractation de 7 jours qui peut être diminué à 3 jours sur demande expresse et quand c'est pour un objet bien déterminé , comme une voiture
à lire
sinon pour du neuf je ne pense pas que ça pose problème tant que la CG n'est pas établie
 

tu sais, ludo, pour ce qu'on peut y mettre.... : le Manuel du 5008 + une paire de lunettes dans son étui !
Les anciens possesseurs de Picasso regrettent certainement le généreux tiroir sous le siège passager et tous les autres rangements, dont la taille a fondu dans le 5008.
:coucou:


Bonjour,
Sur mon PP tarif 10D livré le 17/01, pas d'écrou, pas de porte lunettes, pas d'éclairage de portes arrières (je contesté auprès de Peugeot et j'attends de voir) :cry: ; mais un minuscule tiroir sous le siège conducteur.
Je regrette celui du Picasso sous le siège passager, géant et pratique.

A+
 

Disons qu'ayant signé le bon de commande dont 4000€ à crédit pour l'extension de garantie je suis maintenant engagé chez eux. Mais si je leur commande du neuf, ils ne devraient pas refuser.

Juste pour vous donner une idée, voila l'état de l'intérieur.

http://www.veiry.net/5008b.jpg

Bon, il faisait sombre et la photo a été prise avec l'iPhone,
mais on voit quand même que les moquettes sont bien crades.

Fin Avril ca ne m'arrange pas du tout. Argh...

PS: Par la fenêtre, ma femme à 5 mois ;)


Bonsoir,
C'est vrai que le commercial Aurélien est super bien (je l'avais rencontré, mais il ne pouvait pas un super tarif 10D) ; par contre il reste un commercial ; je trouve leur remise pour un modéle d'expo faible ; sur du neuf j'ai eu 12% plus les 2000 de véhicule à la casse (+200 de malus au 1/1); c'est jamais assez mais bon, c'était proche des tarifs mandataires. Le moteur est neuf mais pas l'habitacle.
Ne réfléchis pas trop si tu en as besoin.

A+
 

En fait je suis en train de me tâter :
[...] Si encore l'intérieur était clair.
Que faire.. que faire...
Intérieur clair + bébé à venir... Hou là, ça fait pas bon ménage ça...
 

Que faire.. que faire...
Attends de voir le véhicule une fois nettoyé prêt à livrer.
Généralement, les CC ont des produits miracle qui font que Mr Propre à coté passe pour un rachitique... :pt1cable:
 

Bon, vous allez rire :

Vendredi soir lorsque j'ai signé, j'ai demandé au commercial à ce que la 5008 soit fermée. Il a répondu affirmativement à ma requête.
Ce matin j'y retourne et qu'est ce que je vois ? La 5008 n'a pas bougée. Elle est grande ouverte en libre service. "Allez y brave gens, souillez là en cœur".
Je vais voir le mec qui m'explique que "Non mais Samedi elle était fermée et là on l'a juste ouverte pour la sortir et la ranger". C'est cela ouiiii...
Je fonce à Nice pour le boulot et repasse en fin d'aprem et qu'asperge ???? elle n'a pas bougée d'un poil, pire, cette fois tout est ouvert, même le coffre. :mad: :mad: :mad: :eek: :eek: :eek:

Est ce de la provoc ? Là un commercial vient me voir et me sort "Non mais vous savez, elle est mieux ici que garée dehors sur le parking". C'est cela oui...

Donc là un peu excédé je vais voir mon cher et tendre commercial en l'informant qu'il peut la garder et que je reviendrai demain matin pour prendre du neuf, du vraiment neuf.. Tant pis pour le délais.

Rassurez-moi, j'ai une réaction normale non ?

Du coup, comme je vais la commander, je vais peut-être me faire plaisir et ajouter quelques trucs.
 

Et peut-être que t'es pas obligé de la commander chez lui :D :)
(chez un mandataire tu auras des tarifs encore plus sympas qui te permettront de te faire encore plus plaisir en ajoutant des trucs!
 

Roulant finalement que 15000km/an, je me demande si je ne vais pas prendre de l'essence et une boite auto.

Donc pour le même prix que le HDi 150, je me suis fait un ptit devis essence sur le site de Peugeot :

5008 THP 1.6 150 BVA : 29800€
Finition Premium Pack
Couleur carrosserie : Bleu Abysse
Couleur intérieure : Strada Guérande (Tissu)

Options :

Peinture métal : 510€
Alarme et supervérouillage : 300€
Aide sonore et graphique AV/AR : 350€
Pack Acoustique : 900€
Pack vision : 800€
2 sièges supplémentaire en rangée 3 : 700€

Total : 33360€

Les mandataires ne me tentent pas trop, je n'ai pas envie de revendre par moi même mon Scenic.
Là Peugeot s'occupe de tout, c'est plus simple. Reste à renégocier tout ça.
 

15000 km/an? Je dirais, essence alors.
regarde bien la conso, si tu fais beaucoup de ville l'essence, te raconte pas. Surtout en BVA.
 

15000 km/an? Je dirais, essence alors.
regarde bien la conso, si tu fais beaucoup de ville l'essence, te raconte pas. Surtout en BVA.

Je fais beaucoup de petits trajets.
En stock il n'y avait que du Diesel, donc bon, j'étais contraint, mais puisque je vais commander, pour le même prix, je peux ajouter des options. :sol:

Il est beau le Bleu Abyss ? Quelqu'un l'a vu ? Plutôt clair, plutôt foncé ?
 

As tu regarder du côté du Webstore de Peugeot pour voir les stock dispo autour de chez toi ? parfois ya des réductions intéressantes.
 

Je fais beaucoup de petits trajets.
En stock il n'y avait que du Diesel, donc bon, j'étais contraint, mais puisque je vais commander, pour le même prix, je peux ajouter des options. :sol:

Il est beau le Bleu Abyss ? Quelqu'un l'a vu ? Plutôt clair, plutôt foncé ?
Bonsoir Lonneki

Faible kilométrage annuel, beaucoup de petits trajets = moteur à essence
mais comme le précise keylan : beaucoup de ville + BVA = grande consommation

Bleu Abysse : plutôt foncé
Bleu Philae : clair et MAGNIFIQUE (et probablement moins salissant)

:coucou: