Ca y est mes pneus sont presque hs

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
713
0
0
Un peu plus de 17000km et mes Goodyear Eagle F1 sont presque au temoin d'usure y doit rester 1mm.

Donc la je vais aller faire le tour des centres autos pour me faire une idée des differents prix proposes.

En fait je recherche un pneu qui me tiendra plus que 17000 km et qui aurait si possible les memes perf que la monte d'origine.

Les F1 tiennent super bien sur le sec mais question longevité...


En Michelin que penser des Pilot Premacy ?? Sont ils bien adapte aux jantes oragans ??
 

Hello,

Je pense que le Primacy (grand rouleur) ne joue pas dans la même catégorie que le F1(sport), en remplacement je verrai plutôt le Michelin Exalto si on reste en dans cette marque, sinon du Bridgestone S03 ou RE050 et suivant la taille le Dunlop Sport Maxx, mais qui ne commence qu'à partir de la taille 205/55/16.

@+
 

Seulement 17000 kms?
Je trouve que c'est pas beaucoup quand même les miens (en 15") ont fait 22000 kms (continental contact premium) et je trouvais que c'est peu, je les ai changé pour des firestone et la j'ai déja parcouru 20000 kms avec et ils sont comme neufs (je n'ai pas changé de style de conduite).
Les Michelin (en général) sont réputés pour leur longévité donc à ta place c'est par la que je m'orienterai.
 

J avais mis des PRIMACY e3a sur ma 206, juste avant de la vendre.....mais d après mon acheteur, ça tiens...( la route et le temps :) )
Et j avais des ouragans en 205/45/16.....
Par contre cherrrrrrrrrrrr
J en avais eu pour 349€ montés les deux...Avec une remise....
 

Tu peux tenter le Gsd3 qui en fait le remplacant du F1 Gsd2 toujours monté en origine chez Peugeot
 

Merci pour vos avis.

Primacy et Exalto au meme prix chez la pluspart des revendeurs... 171 € piece avec montage et equilibrage gratuit.

Sinon y veulent tous me refiler leur bf goodrich gforce profiler a 139 €...

La monte d'origine goodyear a 162€ , le Pzero pirelli a 162 €...

Je pense quand meme rester sur le michelin et prendre de l'exalto.
Mais je vais me renseigner sur les prix en Allemagne et au Luxembourg.
 

Question longévité, il vaut mieux les primacy, j'ai possédé ceux-ci et j'ai a ce jour des exalto... ils fondent comme neige au soleil...
 

Exalto : Sport
Primacy : Routier

Si tu veux refaire 17000 et encore acheter des pneu, prends toi les Exaltos, sinon prends les Primacy..... :chinois:
 

Merci pour vos avis.

Primacy et Exalto au meme prix chez la pluspart des revendeurs... 171 € piece avec montage et equilibrage gratuit.

Sinon y veulent tous me refiler leur bf goodrich gforce profiler a 139 €...

La monte d'origine goodyear a 162€ , le Pzero pirelli a 162 €...

Je pense quand meme rester sur le michelin et prendre de l'exalto.
Mais je vais me renseigner sur les prix en Allemagne et au Luxembourg.
moi je ne te conseil pas les exaltos, il sont plutot tendre . j'ai eu le meme probleme que toi goodyear eagles 17500 km :eek: :eek: et je les ai remplaces par des michelin energie E3A 111€ :love:
 

Les Energy 3A sont des pneus tout à fait basiques, sans aucun effort de la part de Michelin.

Je possède les Pilot Exalto version 1 et j'en suis ravi sur ma Saxo (70000 km à ce jour)
Maintenant la version 2 les a remplacé, j'aime beaucoup moins le dessin. A voir en efficacité/longévité.

Les primacy, j'aime pas trop non plus le dessin mais sont très bon.
 

A titre indicatif, sur ma 205 GTi, les Energy ont tenu 8000 km à l'AV, les BF Goodrich profiler G, 18000 km et l, à 5000 km, les Exalot 2 sont neufs :)
 

Les Primacy s'incrivent dans les profils actuels des manufacturier à savoir un profil asymétrique comme le Continental Premium ou le Dunlop SP01 ou encore le dernier venu le Goodyear Excellence.
 

Très bon réflexe de les changer car il semblerait que les différents accidents sur l'est depuis quelques jours soient dûs à des pneux lisses
chaussées rendues glissantes à cause des premiers flocons et de la pluie.
Mais il semblerait d'après les premières constatations que certains véhicules avaient des pneux lisses. Vigilance .
 


ça, c'est du déterrage !

Quand on lit que certains accidents, d'après les articles parus 2 sur 4 sont dûs à des pneux lisses, le sujet vraiment plus sérieux qu'un déterrage sur FP, il me semble !
 

Salut,

Sur ma 207 j'avais des continental Conticontact premium 2 et j'ai maintenant des michelins pilot primacy et rien à voir. Les conti sont plus tendres et un peu plus bruyants. Par contre le dessin est un peu plus joli pour les conti mais bon la longévité est là, les michelins sont vraiment des valeurs sûres. Pour peu que tu passe par le net tu peux avoir des bons prix ;)
 

Salut à tous, bon déterrage, sur ma 206 j'ai monté des Marangoni Zeta Linea en 205/45/16 les 4 montés et équilibrés pour 400€. Sur le sec bien, sur le mouillé c'est plus nuancé et pour la longévité à voir dans le temps. Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce type de pneu ?