cable d'embrayage rattrapage auto306 hdi

dominique59

Peugeot Addict
3 Décembre 2009
115
0
16
bonjour, avez vous dejas eu le cas ?
après avoir fait l'embrayage, j'ai voulu remplacer le cable d'embrayage sur la 306 hdi de mon fils. c'etait un cable acheté chez oscaro. sur ce cable il y avait une capsule blanche à enlever uniquement quand la pose du cable est terminé. mais cette capsule a cassé avant mêmes d'avoir terminé le montage. je me suis donc dit, le cable est mort. je l'ai demonté, et j'ai été cherché un cable chez auto distribution , le problème est que ces deux cables sont exactement de la mêmes longueur !!!
bien que je l'ai tout de mêmes monté, ça m'inquiete. normalement puisque le premier a cassé la capsule, le rattrapage auto aurait du detendre la gaine. mais quand j'ai comparé le nouveau cable acheté chez auto distribution, les deux cables était de la mêmes longueurs ! et surprise également, sur le nouveau cable , il n'y a pas de capsule à demonter pour le rattrapage auto.
qu'en pensez vous ?
 

Bonsoir,
Le câble est monté ? Ca fonctionne ? Si ma mémoire est bonne, ces câbles à rattrappage automatique "s'arment" au moment du 1ier débrayage normalement.
 

un cable a rattrapage auto y'a rien de sorcier j'en est monté un cette semaine neuf ya pas d'histoire de capsul ou autre sinon sa voudrais dire que si on le demonté pour X raison il serait hs ? bien sur que non, la seul chose qui faut comprendre c'est sont debreyage quand il est monté pour permettre de l'engager sur la fourchette de boite, il faut etre 2, un qui appuis sur le mini cylindre qui depasse dans labitacle pour pouvoir le debrayer et qui lache du mou et le mettre sur la fourchette c'est tout