cable pour mp3

Mylene

Peugeot Addict
25 Mai 2006
81
0
0
N'ayant pas pu prendre de lecteur MP3 en option (hors de prix), j'ai vu que dans les accéssoires, il existait un cable qui se branche via l'autoradio pour relier son lecteur mp3. Il se brancherait au niveau de la boite à gants d'apres l'image qui se trouve dans le catalogue. Est-ce que qqun à déjà utilisé ce type de cable et si oui est-ce que ca fonctionne bien??
J'aurais aimé savoir aussi si le radio cd d'origine d'une 307 XT T6 pouvait lire sans problème les CD-R car sur ma 206 XS, j'avais un lecteur K7 (ils s'étaient trompé à l'usine!!!) et j'ai donc recu gratos un chargeur CD qui ne lis que les cd originaux.

Merci pour vos réponses.
 

le rd4 (nom de l'autoradio) lit sans problème les cd gravés. Ceci étant c'est bizarre que le chargeur peugoet ne lise pas les cd-r. J'avais aupravant une 206 avec chargeur (clarion je crois) dans le coffre, il a toujours accepté les cd-r.

Pour l'histoire du cable, je pense que tu confonds avec les prises audio vidéo du système gps.

Il existe bien un cable mais il faut le brancher derrière l'autoradio. Certains ont montré la manip sur le forum, notamment dans la rubrique "electro emabrquée"
 

salut,

ma future voiture aura cette connexion mp3 par le cable dont tu parles. je compte y connecter un lecteur mp3 je te dirai ce que cela donne si tu veux ?
 

merci c'est gentil. Le chargeur que j'ai sur ma 206 c'est un pioneer 6CD. Quand je passe sur une bosse alors que je lis un cd-r, la chanson saute. et comme les routes de belgique sont pas superbe.. :non:
 

Pour l'histoire du cable, je pense que tu confonds avec les prises audio vidéo du système gps.

Non non, le catalogue dit :
"Câble auxiliaire audio pour lecteur mp3
Grâce à ce câble, vous pourrez raccorder à votre autoradio RD4 un lecteur CD ou MP3 pour bénéficier d'une qualité sonore optimale au travers des haut-parleurs de 307."
Et il illustre bien un cable Jack 3.5 branché dans la boîte à gants (comme le RCA audio/vidéo du RT3, mais avec un Jack...) :
cableaux25dm.jpg


Par contre, il faut d'après ceux qui ont branché ce cable activer l'entrée auxiliaire du RD4 (Aux2) via le BSI. Donc pas faisable soi-même :cry:
Et ce cable coûte 31euros il me semble, sans la main-d'oeuvre pour le brancher bien sûr :)
 

oui bien vu, c'est bien ce câle là. Mais bon meme si c'est 70€ avec l'install c'est moins cher et ayant un lecteur mp3 de 20Giga. Maintenant je me demande comment on navigue avec le lecteur MP3?? via les commandes au volant? affaire à suivre.
 

oui bien vu, c'est bien ce câle là. Mais bon meme si c'est 70€ avec l'install c'est moins cher et ayant un lecteur mp3 de 20Giga. Maintenant je me demande comment on navigue avec le lecteur MP3?? via les commandes au volant? affaire à suivre.

:non:
via les commandes du baladeur :oui:
Le cable te permet uniquement de récupérer l'audio, rien de plus...
La commande au volant te permettra de régler le volume, c'est tout... (c'est déjà pas mal en fait :))
 

arf c moins cool alors. je prefere m'acheter le rangement pour cd et me graver qque cd pour la voiture. Dis-moi tu la reçoit quand ta 307? moi je dois attendre fin juillet :kc: