Cache "HDi" en vadrouille

rvrsra

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
917
0
16
Salut,

Y'en a marre de cette bagnole, ce matin je fait le plein de lave glace et qu'est ce que je vois, le cache moteur "Hdi" c'était fait la malle, il était en vrac sous le capot, tous les clips partis....

Coup de bol il n'a rien touché de mobile, mais bon est ce que c'est normal ça ???:confused:

Moi je lorgne de plus en plus vers les japonaises ... Le mazda 5 me plait de plus en plus :rolleyes:
 

Pour qu'un cache moteur parte, il faut que les vis de fixation aient été vraiment mal repositionnées !!!! :mouai:

mais les japonaises aussi ont un cache moteur ! :W

mais bon, si ta Peugeot te plait plus.....
 

Moi, je ne sais pas d'où ça vient, j'ai un bruit/vibration vers 1600 trs/min :mad:
Et, en concession, personne ne l'entend.

Après un essai, le gars a reconnu entendre ce bruit mais, n'a rien fait... :evil:

J'ai regardé le cache mais non, il est bien fixé, ça m'agace ce truc :rolleyes:
 

Pour qu'un cache moteur parte, il faut que les vis de fixation aient été vraiment mal repositionnées !!!! :mouai:

mais les japonaises aussi ont un cache moteur ! :W

mais bon, si ta Peugeot te plait plus.....

Ben en fait c'est pas des vis c'est juste des clips bizarres, surement mal repositionnés lors de son dernier séjour au garage , j'ai pas encore fait 5000 km sans qu'elle aille au moins une fois au garage .......
 


Je me souviens aussi de la première révision de garanti. Je rentre chez moi avec un drôle de bruit au ralenti (plastique qui claque super bruyant). Chez moi, j'ouvre le capot et le cache avait été mal reclipé. grgrgr
 

De toute façon ce cache ne sert à rien... Moi si il tenait plus, je l'enleve et basta !! :rolleyes:
 


De toute façon ce cache ne sert à rien... Moi si il tenait plus, je l'enleve et basta !! :rolleyes:

Il isole du bruit :oui:

+1 maintenant en plus du tchip-tchip du 2eme volant moteur, j'ai droit au grognement du poil à fioul
 

Bah faut prendre une mazda 12500 kilometres et jmais mit les pieds au garage et pas un seul bruit parasite et pourtant c'est le 1.6 hdi psa ford .C 'est a se demander si les japs n'ont pas mit leurs petits nez dedans :lol: .
 

Bah faut prendre une mazda 12500 kilometres et jmais mit les pieds au garage et pas un seul bruit parasite et pourtant c'est le 1.6 hdi psa ford .C 'est a se demander si les japs n'ont pas mit leurs petits nez dedans :lol: .

C'est ce que je penses faire, le mazda 5 me botte bien
 


Bah faut prendre une mazda 12500 kilometres et jmais mit les pieds au garage et pas un seul bruit parasite et pourtant c'est le 1.6 hdi psa ford .C 'est a se demander si les japs n'ont pas mit leurs petits nez dedans :lol: .

C'est ce que je penses faire, le mazda 5 me botte bien

Et en fait c'est pas le 1.6 qui équipe le mazda 5, c'est un 2.0 qui semble avoir la patate (31 Nm) je penses que je vais craquer !!!

Je vais tacher de faire un essai un de ces quatres, c'est dommage j'aime tellement la ligne de mon SW