Cacher cable USB/Aux sur tableau de bord

iKev

Peugeot Addict
14 Juin 2015
240
0
16
123
Hey everyone,

Une petite question qui me taraude, je cherche une astuce. J'ai remis dans la 308 mon support part brise pour iPhone car, ne nous le cachons pas, mais le telephone dans le vide poche ou sous la console centrale c'est chiant (déjà ça glisse en virage, mais je peux pas le voir pour utiliser les applis d'alertes radars ou quoi ...) Et aussi comme le SMEG ne me permet pas de faire play/pause quand l'iPhone est connecté (bluetooth ou USB), il me faut le telephone sous la main sans risquer l'accident.

Hors, le cable USB passe en plein travers de la console (bon ok il passe pile poil à gauche du SMEG), mais c'est moche ET chiant.
Autant sur ma clio j'avais un accès sous la console centrale et par derrière l'autoradio j'avais pu faire remonter le câble par l'intérieur et trouver une feinte, mais là je ne vois aucune méthode.

Avez-vous trouvé une astuce pour faire ça proprement, ou bien vous avez aussi un vilain câble blanc qui pendouille en travers ?

Allez :coucou:
 

moi j ai un support kenu airframe sur la grille a droite de l écran
bonne hauteur tiens bien visible et puis de ce fait le fil est beaucoup plus court a toi de voir
 

Hey everyone,

Une petite question qui me taraude, je cherche une astuce. J'ai remis dans la 308 mon support part brise pour iPhone car, ne nous le cachons pas, mais le telephone dans le vide poche ou sous la console centrale c'est chiant (déjà ça glisse en virage, mais je peux pas le voir pour utiliser les applis d'alertes radars ou quoi ...) Et aussi comme le SMEG ne me permet pas de faire play/pause quand l'iPhone est connecté (bluetooth ou USB), il me faut le telephone sous la main sans risquer l'accident.

Hors, le cable USB passe en plein travers de la console (bon ok il passe pile poil à gauche du SMEG), mais c'est moche ET chiant.
Autant sur ma clio j'avais un accès sous la console centrale et par derrière l'autoradio j'avais pu faire remonter le câble par l'intérieur et trouver une feinte, mais là je ne vois aucune méthode.

Avez-vous trouvé une astuce pour faire ça proprement, ou bien vous avez aussi un vilain câble blanc qui pendouille en travers ?

Allez :coucou:

Salut iKev,

J'ai presque opté pour la même solution que Misterxxx (attention -> 308 en finition Féline) :
  • Câble USB glissé sans forcer entre le haut de la console centrale et le bas de l'écran.
Le câble USB côté prise ne gêne pas la fermeture de la boîte à gants
Le câble USB côté smartphone sort discrètement sur environ 15 cm entre la droite du volant et la grille centrale gauche où est fixé l'Airframe.

C'est permanent et discret.

Petit inconvénient éventuel : Ce branchement prend la place de la Clé Connect Apps (mais bon, elle coûte cher et ne fait rien de plus de ce que fait ... souvent gratuitement ... un smartphone).

Cordialement et bravo à tous pour la qualité et la bonne tenue du forum.
 

Hey everyone,


Avez-vous trouvé une astuce pour faire ça proprement, ou bien vous avez aussi un vilain câble blanc qui pendouille en travers ?

Allez :coucou:

J'ai mis un support tera universel support 55-85mm modèle tarion 5" à 10€ réglable qui se met sur la grille d'aération

support.jpg2..jpg
 


Il est très bien ce support.
Il est très stable, n'endommage pas le véhicule, pas très cher, et très discret.

image35.jpg


image36.jpg


image33.jpg


image34.jpg
 

J'ai ce meme support, mais le cable vous le faites passer où ? En travers? C'est ca la question :pt1cable:
 

Pas de câble chez moi, j'ai un bon vieux iPhone 4 avec une bonne autonomie :D
 


C'est pas un nokia des années 2000, mais il tient sans problème une journée.
 

b308,
Quand tu as besoin de recharger ton Smartphone, utilises tu le port USB de la console ou le port USB de la boite à gant ?
Et si tu utilises le port de la boite à gant, Est-ce que le fil est écrasé par la fermeture de celle-ci ?
 

Je ne recharge jamais mon portable depuis la voiture.
Par contre, j'ai comme source audio un vieux iPod nano dans ma boîte à gant en permanence.
 

Par contre avec un note 4 et le support kenu on ne peut pas le mettre sur la grille à gauche de l écran ( tel trop grand et tableau de bord incurvé ). Seulement à droite de l écran
 

En même temps téléphoner avec une planche de surf... :D
 

Ben de mon coté j'ai également le même support que b308, placé à gauche de l'écran.
C'est un super support facile à vivre (ne tombe pas, ne cause pas de dommages, ne demande pas de coller qqch pour qu'il tienne). Il est utilisé avec un iPhone 5S
J'ai également un tetrax xway, mais le fait que les aérations soit incurvé je n'ai pas trouvé de position satisfaisante.

Coté alimentation, j'ai opté pour la méthode de DBL94470, mise en place il y a quelques heures.
Cable USB/lightning noir branché dans la boite à gant et cable inséré entre le haut de la console et la partie basse et moussée de l'écran.
Le cable est tout simplement invisible, il ne ressort que du coté gauche de la console, caché par le volant.

Bref solution parfaite, le bout de cable est posé sur la rainure deu volant qui permet le réglage profondeur et hauteur. Quand je n'en ai pas besoin il reste là et ne se voit pas.
Plus besoin de chercher un cable de charge, ça reste ad vitam, est plus de cable qui se balade du port usb central vers le mobile. Ca fait propre maintenant.
 

Merci à tous pour les infos. J'ai en effet testé la technique du cable depuis l'USB boite à gants, passé entre la console et l'écran central, ça marche PARFAITEMENT. Le cable retombe au dessus du volant, dans le vide créé par le réglage en hauteur, du coup c'est invisible jusqu'à ce que je le branche au téléphone, il traverse devant l'aération centrale gauche.

Mais c'est franchement mieux. Bien vu ;)
 

Merci à tous pour les infos. J'ai en effet testé la technique du cable depuis l'USB boite à gants, passé entre la console et l'écran central, ça marche PARFAITEMENT. Le cable retombe au dessus du volant, dans le vide créé par le réglage en hauteur, du coup c'est invisible jusqu'à ce que je le branche au téléphone, il traverse devant l'aération centrale gauche.

Mais c'est franchement mieux. Bien vu ;)

Bonsoir,
Quelle longueur de câble pour que cela soit parfait?

Des photos pour illustré tout ça? :)

Merci et bonne soirée à tous :coucou:
 

Pas possible de faire de photo à cet instant ni de mesurer le cable, mais j'y reviendrais. C'est un câble d'iphone de taille standard, livré avec le telephone.
 


Bonsoir,
Quelle longueur de câble pour que cela soit parfait?

Des photos pour illustré tout ça? :)

Merci et bonne soirée à tous :coucou:

:coucou:
J'ai aussi cette config mais le cable livré avec les iPhones est trop juste en longueur.
Et puis le fait qu'il soit de couleur blanche me gênais car trop voyant...
Du coup, j'en ai acheté un noir de 2m et là c'est parfait ;)
Je posterais une photo demain
 

:coucou:
J'ai aussi cette config mais le cable livré avec les iPhones est trop juste en longueur.
Et puis le fait qu'il soit de couleur blanche me gênais car trop voyant...
Du coup, j'en ai acheté un noir de 2m et là c'est parfait ;)
Je posterais une photo demain

Bonjour Fubar,
Merci pour les précisions :chinois:
 


Merci pour la photo, j'essaierai d'en faire une également.
Mon câble est noir, 1 mètre, et j'ai fait en sorte qu'il s’arrête au ras de l'aérateur de gauche, étant donné que c'est là que se trouve le mobile.

Je suis persuadé que tu peux pousser encore un peu plus le câble au fond, j'ai fait ça et il est vraiment inséré.
 

:coucou:
Et au lieu de monopoliser un des ports USB
Pourquoi ne pas le raccorder directement sur la prise 12v (allume cigares)
Cela ferait peut être trop moche ?
 

ah oui, je te le confirme iKev, tu peux enfoncer la cable complètement entre les 2 consoles. Moi j'ai utilisé (délicatement) la clef de la 308 pour l'insérer ;)
 

Pour l'instant je ne souhaite pas le "condamner" car il est bousillé au niveau de la prise iPhone, je dois le changer. Je ferais aussi une boucle scotchée dans la boite à gants car pour l'instant il est un poil trop long et faut que je fasse attention quand je referme la boite.
 

moi j ai un support kenu airframe sur la grille a droite de l écran
bonne hauteur tiens bien visible et puis de ce fait le fil est beaucoup plus court a toi de voir
Idem. Téléphone fixé sur la grille d'aération, à gauche de la tablette (support universel).
Même hauteur, et même inclinaison que la tablette. Très visible, accessible du bout du doigt ...
 

j'ai également opté pour le Kenu. Simple, discret et efficace.
En revanche, je l'utilise en mode paysage sur la grille d'aération à gauche du volant.
J'aime bien la symétrie que ça créé avec l'écran tactile, tous deux tourné vers le conducteur.
En plus, le format de 4,7 pouces s'adapte parfaitement et laisse même l'accès à l'ouverture/fermeture de l'aérateur.
Et donc le cable USB noir de 2m, branché dans la boite à gants, passe entre les 2 consoles centrale puis derrière le volant. Il est totalement invisible. Avant j'utilisais l'allume cigare mais je trouvais ça moche.
Ca dénaturait le minimalisme du design de l'habitacle :chinois:

IMG8541.jpg
IMG8536.jpg
IMG8533.jpg
IMG8522.jpg
 

Si ça c'est pas la recherche de la perfection de la perfection...! :love:
Bravo Fubar on remarque aussi la qualité professionnelle de ces photos. :D
 

Fubar, quoi dire ?
Bin rien, absolument parfait :wahoo:
Et sinon côté rayonnement, tu en es où ?