Caisson de basse

hercule

Peugeot Addict
8 Mai 2004
98
0
0
Bonjour,
J'ai vu que toyota proposé sur l'Aygo un caisson de basse en accessoire qui se monte sous le siège à 300euros. j'ai trouvé un produit similaire qui je pense se montrer facilement sous le siège d'une 107.
http://www.rueducommerce.fr/automobile/showdetl.cfm?Product_ID=432223#xtorAL-252378
Qu'en pensez-vous?
 

De le mettre sous le siege c'est une chose mais il ny aura aucune caisse de resonance , donc ca va te limiter le son je pense
 

le + simple , monter un sub (hp seul ) dans la roue de secour , ça marche très bien il n'y a pas de perte de place.

:coucou:
 


euh ... faut tapisser le fond avec un isolant phonique : obligatoirement ... sinon le bruit de la route risque de parasiter GRAVE!
 

à mon avis il vaut mieux mettre 2 grosses enceintes sur la plage arrière (si c'est possible techniquement) que de mettre ce petit caisson, j'ai jamais entendu ce que ça vallait ce blaupunkt mais à mon avis pas grand chose à coté d'un vrai caisson+ampli.
Il est exact que le coffre fait bien caisse de résonnance, moi qui ai un vrai caisson qui prends la moitier du coffre, quand j'ouvre le coffre il y a une net différence !

L'idée du sub à la place de la roue de secours c'est pas bête, le seul problème étant qu'il ne faut pas crever :D
 

L'idée du sub à la place de la roue de secours c'est pas bête, le seul problème étant qu'il ne faut pas crever :D

on peut faire avec les 2 avec un resultat plus que correct , je vous ferais des photos

:coucou:
 

on peut faire avec les 2 avec un resultat plus que correct , je vous ferais des photos

:coucou:

tu veux dire qu'on peux mettre un sub à la place de la roue de secours alors que la roue de secours est là ??
à l'intérieur de la roue de secours retournée peu être ? si c'est comme ça je vois pas trop comment fixer le sub
 

bon je vous fait un petit resumé du montage :
->auto radio clarion mp3 (carte sd) + bluetooth
->ampli jensen (recup) 2x 100 watts bridgeable sous siège passager avec passage alim depuis compartiment moteur
->hp avant jbl dans emplacement d'origine
->hp arrière clarion 3 voies intégrés dans les custodes ( + passage des cables pour hp arr)
->un sub de 30 cm integré dans le cache roue de secour sous la moquette du coffre

ALIM AMPLI


AMLI SOUS SIEGE (passage du cablage au niveau du seuil de porte droit)


HP ARRIERES
 

LE COFFRE TEL QU'IL SE PRESENTE POUR L'UTILISATION QUOTIDIENNE



SUB INSTALLE DANS LE CACHE ROUE DE SECOUR PERCE




le seul inconvient de ce montage est le cric qu'il faut replacer ailleur.
:coucou:
 

c'est déjà bien que tu puisses garder la roue de secours, mais ça doit fatalement diminuer la qualité audio !
 

Eh ben rv, franchement, :chinois:

Ton installation est vraiment très propre est très bien pensée ;)

C'est vraiment une bonne idée d'intégrer le "sub" dans la roue de secours, sa me fait penser au
même système (si je ne me trompe pas) de la classe B avec l'option harman/kardon.

Franchement, très propre !

Bon, perso, j'aurais peut-être mis du jbl (amplificateur, subwoofer, et haut parleurs arrière)
 

ah ouais j'avais oublier qu'il y avait un cache roue de secours rigide ! pas mal ! Si j'avais pas peur de découper le cache roue de secours, je le ferai !
c'est déjà bien que tu puisses garder la roue de secours, mais ça doit fatalement diminuer la qualité audio !
a mon avis ça doit marcher pas mal quand même car on peut faire caisse de résonnance aussi bien avec le dvant que le derrière du sub. Le mien étant dans un caisson, lui même dans le coffre, je me rends compte en ouvrant le coffre que celui çi fait (fait quand le coffre est fermé) autant caisson que le caisson lui même ! Avant d'avoir fait l'expérience je ne m'en serais pas douté à ce point.
 

petite question:
comment as tu procéder pour faire l emplacement des hp derrière??
(il me manque que ça lol)
Merci
 


Bonjour je me demandais a ceux qui on une instale ou avez vous mis le fille de masse? car j'arrive pas a trouvé une bonne masse résultat j'ai le bruit du moteur dans le caissons...

Merci
 

bj,

le fil de masse je l'ai mis sur la vis de fixation des sièges arrières en enlevant bien la peinture