Caisson denon ou roue galette

grenouille 13

Peugeot Addict
11 Octobre 2015
106
3
18
123
J'ai acheté une 308 d'occasion équipée de l'option Denon donc sans roue de secours ( normale ou galette )
la place étant occupée par le caisson de basses et le kit de réparation

je sais que l'on crève très peu , qu' à la limite il y a l'assistance mais j'aimerai au moins une galette pour continuer à pouvoir rouler , faire réparer ma roue sans urgence

je ne suis pas un adepte du son et serait prêt à me passer du caisson si je pars loin le coffre plein

qu'est ce que vous en pensez ?
le poste continuerait à fonctionner ? , à être écoutable basiquement ?
revendre le caisson ou le garder pour la revente ?

merci
 

Techniquement, je pense que c'est possible.
Il faudrait juste racheter un bloc polystyrène de fond de coffre spécifique avec découpe roue de secours + galette + cric + clé.

Pour ceux qui ont un Denon. Vous confirmez que ça marche toujours sur les 4 HP AV et AR quand on débranche le connecteur du caisson ?
 

Techniquement, je pense que c'est possible.
Il faudrait juste racheter un bloc polystyrène de fond de coffre spécifique avec découpe roue de secours + galette + cric + clé.

Pour ceux qui ont un Denon. Vous confirmez que ça marche toujours sur les 4 HP AV et AR quand on débranche le connecteur du caisson ?
T'avais pas testé qu'avec ne serait-ce qu'un seul HP en moins l'ampli du DSP n'envoyais aucun son ? Ça me paraitrait étonnant qu'ils n'aient pas suivit la même logique pour le caisson.

Après, ça impliquerai un beau bordel à faire dans les réglages du son sur le smeg pour re-répartir les graves non ?
 

@TanKou

Oui, c'est vrai pour les HP AV et AR.
Je n'ai pas testé pour le caisson, car je n'ai pas de Denon.
Il est possible qu'ils aient suivi la même logique pour le caisson, mais pas certain néanmoins.

Autre risque possible, que les HP portières soient alimentés après filtrage "passe haut" par l'ampli du Denon, auquel cas le son délivré par les seuls HP AV / AR sera très pauvre en basses, ces dernières n'étant aiguillées que vers le caisson.
Mais cela reste aussi à confirmer.
 

@TanKou

Oui, c'est vrai pour les HP AV et AR.
Je n'ai pas testé pour le caisson, car je n'ai pas de Denon.
Il est possible qu'ils aient suivi la même logique pour le caisson, mais pas certain néanmoins.

Autre risque possible, que les HP portières soient almentés après filtrage "passe haut" par l'ampli du Denon, auquel cas le son délivré par les seuls HP AV / AR sera très pauvre en basses, ces dernières n'étant aiguillées que vers le caisson.

J'y ai pensé mais qu'à la version hard, et il a été vérifié que ce n'était pas le cas. Mais du coup ça correspond à ce que je disais quant-aux réglages du smeg, si encore il y a quelque chose à rattraper ^^
 

Je viens de faire l'essai
en débranchant le caisson , les 4 HP fonctionnent
sur des fichiers mp3 via une clef usb , loudness sur on en écoutant normalement , perso je n' entends pas une différence notable
j'ai augmenté les graves , çà améliore le rendu
on doit être au niveau d'une installation normale , car il y a l'ampli et les HP doivent être un peu mieux

je pense que la différence est surtout en poussant le son , sur des morceaux particuliers

je vais surement ( pour être tranquille ) pour les longs trajets , vacances déposer le caisson et mettre une galette + cric
en plus on perd presque rien sur la contenance du coffre
 

Techniquement, je pense que c'est possible.
Il faudrait juste racheter un bloc polystyrène de fond de coffre spécifique avec découpe roue de secours + galette + cric + clé.

Pour ceux qui ont un Denon. Vous confirmez que ça marche toujours sur les 4 HP AV et AR quand on débranche le connecteur du caisson ?

Honnetement si j'ai opté pour le Denon, ce n'est pas pour débrancher le caisson de basse histoire de voir si le reste marche encore :) ...... ok je sors :D
 


Je confirme tout fonctionne sans le caisson connecté. Par contre je perçois une grosse différence moi. C'est pourri !
 


Et voila les infos :)

Bloc de polystyrène :

Avec Denon : repère 9 sur l'image
ref 98 004 366 80, nommé "boite de rangement coffre"


Avec roue de secours galette : repère 10 sur l'image [strike]+ repère 11 sur l'image[/strike]
ref 98 060 948 80, nommé "boite de rangement coffre"
[strike]ref 98 058 276 80, nommé "cale roue de secours"[/strike]

Bacdecoffre.jpg


[strike]Je laisse le soin aux possesseurs d'une roue de secours galette de confirmer qu'il y a bien la pièce 11 "cale roue de secours"[/strike]
[Edit] A priori, pas de pièce 11.
 

Pour répondre à ta question sur ma berline je n'ai pas la pièce 11 uniquement la 10

DSC_0001.jpg


DSC_0002.jpg


DSC_0003.jpg


DSC_0004.jpg


DSC_0005.jpg
 


pas de pièce 11 chez moi non plus, et roue galette utilisée une fois car pneu ouvert sur le flanc.
bien content d'avoir la galette ce jour là...
 

Ne pas oublier la petite molette verte avec l'axe fileté en platisque noir qui permet de verrouiller la roue galette.
Ceci dit, ces pièces existent peut être déjà pour verrouiller le caisson Denon.
 

Bonjour

après ces vacances et ses kilomètres je ne regrette pas d'avoir déposé le caisson de basses pour y mettre une roue galette
je suis bien plus serein pour rouler surtout avec mes petits enfants dans la voiture , sur des petites routes et pouvoir me dépanner plus facilement en cas de crevaison
le son est tout à fait " écoutable "

par contre j'ai une question pour ceux qui ont une roue galette d'origine

est ce qu'il y a une mousse entre la roue et le réceptacle en plastique dans le coffre ?

je cherche aussi la référence de la pièce en plastique qui se met dans la roue pour recevoir le cric , quelqu'un l'aurait il ?

merci d'avance
 

Et pourquoi ne pas laisser le caisson de basses et mettre une galette dans le coffre ? Ca ne prend pas tant de place que ça, une galette, et vu la taille du coffre...
 


par contre j'ai une question pour ceux qui ont une roue galette d'origine

est ce qu'il y a une mousse entre la roue et le réceptacle en plastique dans le coffre ?

je cherche aussi la référence de la pièce en plastique qui se met dans la roue pour recevoir le cric , quelqu'un l'aurait il ?

merci d'avance

:coucou:

1 - Je n'ai pas de mousse ni au dessus ni au dessous de la RS
2 - Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "la pièce en plastique"

20160927_163112.jpg


DSC_0002.jpg
 

c'est vrai que c'est pas très clair
la " pièce en plastique " c'est la photo que tu viens de mettre :)
c'est la bac où vient le cric , l'anneau , etc

j'avais sur les petites routes ( corses , une merveille ) un bruit à l'arrière
celà vient de la roue ( pas fixée ) et le cric calé avec des chiffons dans la roue
je vais acheter ce bac ( merci pour la référence si quelqu'un l'a ) et remettre la vis au centre

merci pour le retour
 


oui c'est bien cette pièce

effectivement sur des trajets type wk et ballade la roue galette va sans problème dans le coffre
par contre pour les vacances c'est pas possible , à deux + le chien il nous faut déjà un coffre de toit alors perdre de la place dans le coffre :heink:
DSCF2412.jpg