Calage à chaud... TU3JP

buzz0013

Nouveau membre
22 Août 2011
1
0
0
Bonjour,

Passionné PEUGEOT et mécanicien amateur en cours de restauration d'une 205 CTi, j'ai acheté récemment une 306 essence 1.4 L de 2000 à ma compagne pour ses petits trajets quotidiens.

Toutefois aujourd'hui je me retrouve face à un sérieux problème qui s'avère même dangereux.
Cette 306 de 2000 est donc équipée d'un moteur 1.4 L (TU3JP) avec climatisation.
Depuis les fortes chaleur (malgré une énorme révision de ma part), elle cale régulièrement à la décélération au moment du rétrogradage à chaud lorsque la clim est enclenchée (apparement le ralenti tombe aux alentours de 500 tours pédale d'embrayage enfoncée ce qui parait largement insuffisant pour le maintenir), ce qui est bien évidement "hyper" dangereux quand vous amorcez un "bon" virage ou l'entrée dans un rond point car qui dit calage dit plus de direction assistée... donc de grosses frayeurs !

Je cherche en vain la solution et me permet de me rapprocher de vous pour avoir des pistes de dépannage.

Merci par avance pour votre aide !

Buzz
 

Bonjour,

Passionné PEUGEOT et mécanicien amateur en cours de restauration d'une 205 CTi, j'ai acheté récemment une 306 essence 1.4 L de 2000 à ma compagne pour ses petits trajets quotidiens.

Toutefois aujourd'hui je me retrouve face à un sérieux problème qui s'avère même dangereux.
Cette 306 de 2000 est donc équipée d'un moteur 1.4 L (TU3JP) avec climatisation.
Depuis les fortes chaleur (malgré une énorme révision de ma part), elle cale régulièrement à la décélération au moment du rétrogradage à chaud lorsque la clim est enclenchée (apparement le ralenti tombe aux alentours de 500 tours pédale d'embrayage enfoncée ce qui parait largement insuffisant pour le maintenir), ce qui est bien évidement "hyper" dangereux quand vous amorcez un "bon" virage ou l'entrée dans un rond point car qui dit calage dit plus de direction assistée... donc de grosses frayeurs !

Je cherche en vain la solution et me permet de me rapprocher de vous pour avoir des pistes de dépannage.

Merci par avance pour votre aide !

Buzz

salut a toi :chinois:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61035 regarde ceci, je pense que cela pourrai t'aider a trouver la source de ton problème [:citrik-78:1]