calage du moteur de mon boxer durant un depannage avec pinces

fredlesurvivant

Nouveau membre
27 Août 2014
1
0
0
Bonsoir a tous,

Je suis nouveau et je viens vous demander de l'aide car pour le coup la je seche serieusement sur mon probleme.
Toutes les idées sont bonnes a prendre.merci d'avance de me consacrer un peu de temps.

J'ai un boxer 2 2,2l hdi 100cv 330c fourgon tolé qui n'avait aucun probleme jusqu'au jour ou j'ai depaner un voisin d'un pote. Celui-ci avait sa voiture qui ne demarrer pas et il m'a affirmer que son demarreur etait bon, qu'il l'avait demonter et qu'il etait nickel. Je decide de lui mettre les pinces (comme il l'avait demonter je lui ai fait confiance helas). Les pinces installées je lui demande de demarrer pendant que j'accelerrer on a fait deux essais car au premiers les pinces etait apparement mal positionnées et deuxieme il a fait caler mon boxer et depuis je ne demarre plus.

Quand c'est arrivé, je n'avait plus de voyant sur le tableau de bord donc j'ai verifier les fusibles moteur et habitacle tous bon. Ensuite je me suis rappeler que sur la cosse positive de la batterie j'en avait vu. Bingo le fusible 150A avait peter, enfin bingo etant electricien je me doutait que pour avoir fait peter un 150A il risquerait d'avoir des complications.

Je change de fusible et je tourne la clé de contact, et la les voyant apparaissent. Content j'essais de demarrer et non. on sent qu'il veut y aller mais non! j'ai du faire 4 essais et au fur et a mesure que je demarrer on l'entendais ce desamorcer.Au deuxieme je m'apercu que le prechauffage ne s'allumait pas. Au bout du quatrieme je me suis dit qu'il y avait autre chose.

J'ai comencer par regarder les fusible moteur un par un minutieusement et tester tous bon je regarde le bouton de coupure de gasoil en cas d'accident il est bon. j'ai verifier les cables qui partent de la batterie au cas ou ils aurait fondu mais non tous nickel. apres ses essais un coup de demarreur et toujours en vain.Je demonte les cosses de la batterie je les relie entre elles une demie heure ensuite je les raccordent respectivement a leur pôle et un essais mais toujours pas de prechauffage

Apres tout ça, mon pote arrive a telephoner a son garagiste pour qu'il vienne avec sa valise. Il la branche efface des defauts mais il reste les defauts des quatre injecteurs et de la pompe a gasoil mais aucun defaut de communication. On discute et je lui explique qu'a la mise du contact il me manquait un bruit. Apres quelques refflexions il me dit que c'est la pompe de gavage qui ne tourne pas. Je l'avais oublier celle la.

Le lendemain demontage de la pompe et essais pompe ok tester en direct. au contact je teste si elle est commandée, non pas une once de tension. Pas de jus; je suis le cable qui m'amene a la boite fusible relais. je shunte le contact relais j'entends la pompe donc je teste le relais. relais s'enclenche bien brancher en direct. Par logique je pense que c'est le calculateur qui le contrôle. Je teste et je retrouve ma commande du relais. je demonte le calculateur, l'ouvre en deux, et examine la carte. Rien de suspect mis a part une legere odeur de chaud. Le doute s'installe sur le calculateur,mais sachant que l'antidemarrage s'allume et s'eteint bien je me dit que si il avait cramer l'antidemarrage ne fonctionnerait pas. il a peut etre tout simplement chauffer.

J'ai fait tester le calculateur par un électricien confirmé il est bon il jui reste a tester la memoire.
De mon côté, j'ai tester les injecteur, prechauffage, tous les relais, la boite a fusible moteur. On m'a dit que c'est peut etre le BSI, oui mais je ne le trouve pas, ni sous le volant, ni sur les coté du tableau de bord, je n'arrive pas a la trouver.Sachant que mes feux, vitres electrique fonctionnent si le BSI etait grillé je pense que ca ne foonctionnerait plus.

enfin voila pourquoi je suis là, si on pouvait me confirmer ou non certain dire que j'ai avancé ou mieux des idées sur la panne. J'espere avoir été clair dans mes explications.

merci pour vos reponse

fred