Calage moteur à 60 km/h

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 901
1 277
113
Alors au risque d'en énerver quelques-uns,
Ma 308 GT 180 a calé à 60km/h sans crier gare ! Pas de témoins défauts au TDB...
Cette fois ça devient trop dangereux pour moi ! Sur nationale avec mon fils de 18 mois dans la voiture...
De mieux en mieux décidément ! Dans 5000kms je perds les roues... :mad:





-Edit modo pour rendre le titre explicite-
 

Salut,

Direction la CC pour moi. Et puis au pire fais jouer ta PJ, on ne sait jamais. C'est peut-être le plus simple pour quitter Peugeot.

@+
 




ce n'est parce que tu n'as pas de message à l'écran que rien n'est enregistré. Si tu t'en souviens note le jour et l'heure et direction la concession. Une fois le problème déclaré/fiche de travaux établie, ils ont obligation de résultat. De cette manière si, je te souhaite pas, il t'arrivait quoique ce soit, tu pourrais te retourner contre eux.
 

Oui j'ai noté l'heure (au smeg). Donc elle a calé et j'ai pu redémarrer normalement, après avoir coupé puis remis le contact.
Pas de bruits suspects non plus. Ca fait bizarre, j'étais en phase d'accélération, sorti d'un stop pour enquiller la nationale.
Le problème est que je n'aurai plus du tout confiance cette fois. On va partir du principe que ce premier avertissement est arrivé dans de relativement bonnes circonstances.
 

Encore une fois, où-est-ce que tu résume tous tes problèmes? Ou peut tu tous nous les rappeler?
 

:sarcastic:
Vieille technique de trolling : dispersion des informations ou des supposés événements pour brouiller les pistes, et rendre difficile la traque aux incohérences. :eek:
 


Encore une fois, où-est-ce que tu résume tous tes problèmes? Ou peut tu tous nous les rappeler?

On t'a déjà donné le lien...
Jusque là rien de grave, juste des choses agaçantes d'ordre aérodynamique ou vibrations.
 

Lien pas très explicite, il parle d'un bruit de vitre et c'est tout. Peugeot prenant le problème au sérieux.

Tu devrait détailler tous tes problèmes et leur traitement par Peugeot.

Si tu as juste le bruit de vitre... Excuse moi mais c'est pas grand chose...

Pour le moteur qui a calé il y a plein d'explications, cela peut ne pas venir de la voiture. Je dirait de vérifier le filtre à gasoil en premier.
 

Sauf erreur de ma part Peugeot n'avait pas connaissance de ces problèmes. Donc de là à dire qu'ils les prennent au sérieux, je ne crois pas encore.
J'ai eu la direction de la conception au téléphone et ils étaient très étonnés. Ceci étant ils semblent avoir envie d'arranger les choses, mais on verra jusqu'où ils seront prêts à aller.
Le technicien a bien constaté les soucis aérodynamiques et de vibrations des vitres et leur a confirmé l'information.
Pour le reste la voiture est justement en concession ces lundi et mardi. Ils auront ça de plus sur l'ordre d'intervention. Si défaut il y a, il sera sûrement furtif, c'est ce qui m'inquiète un peu. Je trouve étonnant de n'avoir eu aucune indication de témoins ni messages à l'odb.
 



Pour info je suis client entreprise, ça ouvre peut-être des portes dont tu ne vois pas même les poignées !
 


Contactez la RC Pro avant de vous palucher...Mais que fait mon modo préfèré !???
 

Direction de la conception :D
Tiens, je ne connaissais pas !
Enfin bon, j'avais bien appris il y a quelque temps en section 5008, l'existence d'une entité "PSA project", qui délivrait des photos de projets 1 an à l'avance à des membres de Credipar, alors plus rien ne m'étonne...
 

Désolé pour toi,

au niveau analyse des risques ce doit être une panne représentant un danger parmis les plus critique.

A voir comment fonctionne l'assistance de direction et de freinage !

je bosses en ce moment avec un ancien chef projet de chez Peugeot.
 

C'est dingue ici comme les membres peuvent douter de tout !
Vous me faites tous bien délirer. Quand tu fais rouler une flotte de 20 Partner et que tu décides de te prendre une 308 GT comme véhicule de "direction" peut-être qu'on t'écoute un peu...C'est si difficile à croire ? C'est le responsable RC Pro lui-même qui a escaladé mon dossier à la conception. Perso je n'ai rien demandé !
 


Désolé pour toi,

au niveau analyse des risques ce doit être une panne représentant un danger parmis les plus critique.

A voir comment fonctionne l'assistance de direction et de freinage !

je bosses en ce moment avec un ancien chef projet de chez Peugeot.

Merci lenain38. Au moins quelqu'un qui se soucie de mon problème, ça change de tous les autres qui s'en lavent les mains et s'amusent à blablater sur des choses sans importance ! C'est ça finalement l'esprit de ce forum : tant que je n'ai pas de souci je te pisse dessus.

Je n'ai pas eu le temps de constater les effets sur la direction et le freinage, tout est arrivé rapidement. Je me suis très vite rangé sur le bas côté dans l'herbe. Mais il m'a semblé un peu plus peiner avec le volant.
 

salut FJX moi j'ai une connaissance qui travaille dans une boite qui fabrique les cartes pour direction électrique près de Dijon.avec ce qu'il ma raconté sa fait peur
 

fais un point avec ton cc, tu as visiblement les moyens de faire jouer ta situation vu les temps économique.

sur la forme il a des sujet qui il me semble ( c perso) , doivent être traités avec son cc on son fournisseur avant d'être "balancer " sur les Forums.

l'ex chef projet chez Peugeot me recontait avec beaucoup d'amertume comment une bonne partie de l'entreprise a été mobilisée suite à 2 remontés de 2 clients concernant une problématique à risque potentiellement critique.
Résultats, de nombreux projet en suspend, des essais , des investigations , jamais démontré, si ce n'et les dire de 2 clients ...
plus de 10 ans après il a quasi acquis la certitude que c'était bidon.

Pas compliqués de mettre en difficulté une entreprise à haute technicité et haut niveau de risque, ce qui explique (de mon point de vue) la méfiance de certain.
c'est pas qu'une simple question de pro Peugeot ou pro premium.
 

Oui je sais bien, mais là c'est particulier...Ce n'est pas de la méfiance, c'est du déni à tout point de vue !

Pour en revenir à mon souci, je mettrais ça sur le dos du calculateur Delphi...C'est un chouilla mon domaine, j'ai quelques doutes sur lui...Vue sa complexité ça ne m'étonnerait pas.
 

Merci lenain38. Au moins quelqu'un qui se soucie de mon problème, ça change de tous les autres qui s'en lavent les mains et s'amusent à blablater sur des choses sans importance ! C'est ça finalement l'esprit de ce forum : tant que je n'ai pas de souci je te pisse dessus.

Je n'ai pas eu le temps de constater les effets sur la direction et le freinage, tout est arrivé rapidement. Je me suis très vite rangé sur le bas côté dans l'herbe. Mais il m'a semblé un peu plus peiner avec le volant.


:non: :non:

il a été puni par le modo de service (mathh21) et tous ces écrits (le blablateur :D ) se transforment automatiquement comme cela, donc rien à voir avec toi :D

Après c'est vrai il y a une drôle d'ambiance depuis quelques temps à la section 308, mais bon, ça va passer il suffit d'ignorer .... les imbéciles :whistle:
 

salut FJX moi j'ai une connaissance qui travaille dans une boite qui fabrique les cartes pour direction électrique près de Dijon.avec ce qu'il ma raconté sa fait peur
Tu peux en dire plus ?
 

:non: :non:

il a été puni par le modo de service (mathh21) et tous ces écrits (le blablateur :D ) se transforment automatiquement comme cela, donc rien à voir avec toi :D

Après c'est vrai il y a une drôle d'ambiance depuis quelques temps à la section 308, mais bon, ça va passer il suffit d'ignorer .... les imbéciles :whistle:

Un sujet sur un problème à criticité forte, à mon sens en tous cas, devrait susciter plus d'intérêt...et non pas du pourissage de post !

Pour info, concours de circonstances : je ne disais pas blablater pour marcdpt51. Disons que lui est plutôt dans le même cas que moi. Nous avons quelques problèmes communs sur nos 308 respectives et n'arrivons plus à en discuter ici sans que les abrutis de compet' viennent tout pourrir.
 

en faite ils sont des problèmes sur les soudures sèches sur les cartes,donc toi et ta chance du tombe sur une bonne série ou pas.mais le gros problème c'est qu'il y a plus assistance de direction.