Calage moteur à 60 km/h

J'ai eu la direction de la conception au téléphone et ils étaient très étonnés.

Tu pourras lui demander des informations sur le FAP que tu dénigrais il y a quelques mois.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/fap-regeneration-sujet_1020_3.htm

D'ailleurs le soucis est résolu????? (si il y avait un soucis)
 

si criticité forte , privilégies le constructeur dans un premier temps , après a voir si tu prends le rôle de donneur d'alerte.
Ce sera plus simple pour eux d'investiguer sur ta situation sans être pollué...

Ce forum est une mine d'information pour le post market, j'espère que le constructeur y est attentif.
 

Rassurant ! Et les conséquences pourraient être graves !
 

Tu pourras lui demander des informations sur le FAP que tu dénigrais il y a quelques mois.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/fap-regeneration-sujet_1020_3.htm

D'ailleurs le soucis est résolu????? (si il y avait un soucis)

Non il n'y avait pas de souci ! C'est con, ça t'aurait fait plaisir hein ?
 

Moi j'ai un ami très proche de mon fils qui travaille dans une prison, et si vous saviez tout ce qu'il se passe dans les prisons.............
C'est pour dire que dans l'usine de n'importe quelle entreprise il n'y a pas que des affaires qui tournent rond, ce serait vraiment le paradis sur terre!!!.
Est ce que dans vos couples ça tourne toujours rond?? il y a certains jours, où on se demande comment cela va finir....
C'est partout et pour tout pareil, donc pas de conclusion hâtive, du fait que ON m'a dit qu'il y avait tel ou tel problème dans telle entreprise à un moment donné, entreprise qui fabrique telle pièce très importante......
 

@FJX tu sais tout marque à c'est problème,plus sa va plus il y a de électronique embarquée qui veut dire circuit imprimé et c'est conséquence.
 

@lenain38 : ils sont au courant. Là voiture sera chez eux lundi et mardi.
 

Moi j'ai un ami très proche de mon fils qui travaille dans une prison, et si vous saviez tout ce qu'il se passe dans les prisons.............
C'est pour dire que dans l'usine de n'importe quelle entreprise il n'y a pas que des affaires qui tournent rond, ce serait vraiment le paradis sur terre!!!.
Est ce que dans vos couples ça tourne toujours rond?? il y a certains jours, où on se demande comment cela va finir....
C'est partout et pour tout pareil, donc pas de conclusion hâtive, du fait que ON m'a dit qu'il y avait tel ou tel problème dans telle entreprise à un moment donné, entreprise qui fabrique telle pièce très importante......
 

@FJX tu sais tout marque à c'est problème,plus sa va plus il y a de électronique embarquée qui veut dire circuit imprimé et c'est conséquence.

Oui tu parles à un convaincu...Je le vis tous les jours ça !
 



C'est toi Matth21 qui as renommé mon sujet ? Je te croyais mort...
 




Je ne voulais pas trop être explicite, car ça attire les dindons habituels...Mais à ma grande surprise ça en a attiré un nouveau ! 4 dans la basse-cour. Quelqu'un d'autre encore ?
 


Salut

Un ami avait une ZX qui faisait cela peu importe la vitesse. Verdict cela venait de l'arrivée de l'essence vers le moteur. Après je ne sais plus si c'était une pompe ou autre mais ça peut peut-être aider pour avancer?

@+
 

tu ne sais pas mais j'arrive à 50 ans de permis et je sais encore "caler" en faisant des manoeuvres hier encore dans ma cour mais à 60km/h même en PL ..... j'y suis jamais arrivé [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 






Salut

Un ami avait une ZX qui faisait cela peu importe la vitesse. Verdict cela venait de l'arrivée de l'essence vers le moteur. Après je ne sais plus si c'était une pompe ou autre mais ça peut peut-être aider pour avancer?

@+

J'en saurai plus demain ou mardi. On va voir si un défaut est enregistré. Circuit de suralimentation je parie.
 


Ou dépollution. Ce sont les 2 défauts les plus communs qui ne donnent finalement pas plus de pistes que ça, vue la multitude d'organes qui pourraient être concernés.
 

Comme a réagi la voiture ? :heink:

C'est possible de caler avec un véhicule lancé à 60 km/h ? La boîte de vitesses doit être détruite non ?

Pour moi caler = les pistons s'arrêtent de tourner.
Si une vitesse est enclanchée, les roues se bloquent avec le moteur ...

Peux-tu détailler plus précisément le probleme que tu as rencontré ?

Mon père a eu il y a des années le moteur de sa 305 qui a rendu l'âme presque devant la maison (à faible vitesse donc). Un des 4 pistons a lâché, résultat une grosse frayeur (très grosses secousses, fumé, ...). Elle avait 300.000 km au compteur (1.9 D)
 

Ben je ne peux rien dire de plus que vous ne savez déjà... o_O Roues pas bloquées ça c'est sûr, je m'en serais rendu compte je pense ! Juste la direction qui m'a semblé plus dure mais encore, dans l'urgence étant plutôt préoccupé par dégager de la route, je ne l'affirmerai pas.
J'ai fait 10km avec la voiture aujourd'hui et RAS.