Calage moteur à 60 km/h


Cela me fait plus penser à un simple arrêt du moteur, comme une panne de carburant. :confused:
 

Oui j'y ai pensé au S&S. Ça paraît être une bonne piste. D'autant que j'ai du couper le contact et le remettre pour redémarrer. Elle ne voulait rien savoir autrement.
Maintenant que j'y pense, j'ai eu une pédale de frein très dure au moment où j'étais arrêté au stop, avant que ça n'arrive. Comme si les freins restaient bloqués. J'ai eu l'impression que la voiture ne voulait pas partir et restait pédale de freins appuyée malgré le relâchement du pied et la pression sur l'accélérateur. Je ne sais pas trop comment décrire ça.
 

Lorsque tu as immobilisé la voiture est-ce que la pédale était dure?

Comment a réagit la boite de vitesse? passage en neutre?

Est-ce que tu n'aurais pas un téléphone ou autre objet qui aurait appuyer longtemps sur le bouton start/stop?
 

Oui pédale dure en effet, au stop. J'ai du forcer avec 2 ou 3 pressions sur la pédale de freins pour retrouver une sensation normale et pouvoir enfin enquiller la route.
Par contre après que la voiture a calé non, pédale normale. Concernant la BV, mode D enclenché au levier. Je n'ai pas fait gaffe si au TDB il en était autrement.
Pour le bouton S/S non, pas de pression possible. Pourquoi cette question d'ailleurs, ça m'intrigue ?
 

Il parle de ce bouton là. (pas du bouton eco off.

bouton-sport-pack-450x310.jpg


Donc, pas impossible.
 



Est-ce que tu n'aurais pas un téléphone ou autre objet qui aurait appuyer longtemps sur le bouton start/stop?

Quel aurait été l'effet d'un appui prolongé sur le bouton S/S en roulant ? Merci à toi.
 

Bonjour
FJX j'ai déjà eu le même problème:
A un stop la pédale de frein devient dur (plus d'assistance de freinage )
mais par contre pas de calage du moteur.
Signalé en concession mais difficile de diagnostiquer car cela arrive rarement!
308 HDI 150 EAT6.
bonne journée
 


Non c'est vrai ????!!! Merci pour la photo, c'est le même bouton que le mien ! :sarcastic:

La remarque de david est fondé car je pensais que tu n'avais rien compris et parlais du bouton stop and start.....

Car si tu avais lu le manuel de TA voiture tu n'aurais pas eu à poser la question.
 




Bon pour en revenir au sujet, et pour ceux que ça intéresse, résultat du diag : aucun défaut ni même volatile !

Ca va sûrement aider ça !

Et mieux encore, étant donné qu'ils n'avaient pas de véhicules de prêt, ben je n'ai pas pu laisser la voiture ! Qualité de service oblige !

T'achetes une voiture en Allemagne ne t'attend pas ensuite que le CC te prete une bagnole pour un oui ou pour un non. [:grenouillette:2]
 


T'achetes une voiture en Allemagne ne t'attend pas ensuite que le CC te prete une bagnole pour un oui ou pour un non. [:grenouillette:2]

N'importe quoi toi ! Je ne l'ai pas achetée en Allemagne ! Les conclusions hâtives !
 

Comme je l'avais déjà dit, encore fait-il l'avoir pour le lire ! Je l'ai en allemand, et ce n'est pas ma langue de prédilection.

trgarde ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/vente-manuel-2015-sujet_37563_1.htm
 

De plus, la garantie ne s'arrête pas aux frontières, surtout européennes !

Franchement, un RV de contrôle prévu depuis un moment, et pas de véhicule de prêt, cela frise le foutage de gueule face au client !

Pour l'absence de défaut, cela me laisse rêveur ... Tu as pu voir la valise, ou bien te l'ont-ils simplement annoncé ? Ce n'est pas parce que je doute, mais avec le coup du véhicule de prêt, les soupçonne tout ...
 

Bonjour nicoxj900.
Non impossible de rentrer dans l'atelier, malheureusement. C'est justement ce qui m'énerve. C'est donc ce qu'a m'a dit le technicien. Chez Renault je n'avais aucun souci, on me laissait lire l'écran du CLIP (Bouhhhh Renault!!!!).
Et tout le reste est également passé à l'as de ce fait : bruits aérodynamiques, vibration des vitres.
Suite au prochain épisode !!!!!
 


@davidcentrale : elle a été achetée en PAE dans cette même concession où j'avais RDV ce matin.
 

N'importe quoi toi ! Je ne l'ai pas achetée en Allemagne ! Les conclusions hâtives !

Ne me dis pas que ta CC t'a livré la voiture avec un mode d'emploi en Allemand.

Tu vas peut etre arreter de nous prendre pour des jambons.
Nous ne sommes pas tes clients prets à payer 25 EUR pour poser une simple barette de mémoire dans un PC. :eek:
 


Ne me dis pas que ta CC t'a livré la voiture avec un mode d'emploi en Allemand.

Juste comme ça, ce ne serait pas la première fois qu'une concession (quelque soit la marque) fasse cela : mon père avait acheté une C4 Picasso dans le réseau Citroën, le mode d'emploi était en espagnol. 6 mois de bagarre pour en avoir un en français ! (ce n'est qu'un exemple parmis d'autres ...)
 

PAE kesacko ?

Tu ne sais pas ? Pourtant tu as tous les indices pour trouver tout seul comme un grand...
Si je te donne la réponse, on va encore me parler de marmotte ou je ne sais quel autre nom d'oiseaux ! :non:
 

Juste comme ça, ce ne serait pas la première fois qu'une concession (quelque soit la marque) fasse cela : mon père avait acheté une C4 Picasso dans le réseau Citroën, le mode d'emploi était en espagnol. 6 mois de bagarre pour en avoir un en français ! (ce n'est qu'un exemple parmis d'autres ...)

Ou parfois tu ne l'as pas. C'était mon cas chez Seat, par contre je l'avais obtenu très facilement.
 

Tu ne sais pas ? Pourtant tu as tous les indices pour trouver tout seul comme un grand...
Si je te donne la réponse, on va encore me parler de marmotte ou je ne sais quel autre nom d'oiseaux ! :non:


La vache, FJX, qu'est-ce que t'es con comme mec ! J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que signifie exactement PAE. Franchement, c'est dommage car ton cas de moteur qui coupe à 60 alors que tu as une boite auto pourrait en intéressé plus d'un. Mais franchement, avec un comportement comme le tien, ça ne donne plus envie de lire les (nombreux) topics où tu interviens.