Calandre chromée maison T6

Elmoumouto

Peugeot Addict
5 Novembre 2005
182
0
0
Allez, j'ai envie de me lancer dans une calandre replica sport pack à moindre coût.
J'ai donc pensé aux bandes en "u" couleur chromé vendues à noroto à ~5€ les 3 mètres :confused:

Résultat sur une 407 :
img5577aa1pf.jpg
[/quote]

Bon sur une 307 T6 normal il y à 5 bandes (au lieu des 4 sur les sport pack et autres...) mais c'est pas grave, je pense que ça fera plus classe qu'une calandre noir (à condition que ça soit bien fait)
Maintenenant à savoir si le matos de chez noroto va tenir sur la calandre de 307 T6 ? Je pense que oui.

Arka, j'ai lu sur le forum des 407 que la calandre est de marque corana et vient d'Espagne.
Pourrais-je avoir un peu plus d'info : c'est le même principe que les bandes de chez noroto? quelle est la tenue dans le temps? Ou trouver ce matos?
La notre avec la calandre chromée fait maison :
17vk1.jpg

Je trouve que la calandre chromée rajoute vraiment le petit truc qui manque à la voiture. Cela fait classe ! :oui:
Effectivement ça fait classe :oui:
 

Effectivement Elmoumouton :p , la bande chromée sur la 407 vient directement du fabriquant en Espagne et la marque c'est Corona. C'était un rouleau de 25 m que j'avais dû payé dans les 30€.
Pour le moment, les bandes chromées n'ont pas bouger d'un poil et sont toujours identiques à la toto que tu as mis juste au dessus et pourtant chez nous dans les Vosges l'hiver est plutôt rude. Je vais aller faire des totos si tu veux et je les posterai après manger. :oui:
Mais il y a quelques jours j'ai vu dans un Feu Vert qu'il vendaient également ces mêmes bandes chromées Corona, mais en rouleau de 7m pour 15€ ou quelque chose comme cela. Avec 7m, c'est pile poil bon. Car avec tout ce qui me reste je pourrais encore faire 3 autres calandres de sûr... :p J'avais même chromée les aérations à l'intérieur de la titine en fait ! Une toto dois traînée sur un de mes posts. Je vais essayer de te la retrouvée...
Apparemment, ils vendraient également des bandes chromées chez Nortoto. A voir...
 

Alors voilà :
60xv.jpg

Je croyais que l'on voyait mieux que cela les aérations. Je vais donc refaire aussi des totos de ça tout ta l'heure.

Sinon j'avais oublié de dire, les barres en plastique noir de la calandre de la 407 ne sont pas tout à fait les mêmes que sur la 307 T5 car sur la 407 il n'y a pas de rebords alors que sur la 307 il y un petit rebord et donc j'ai hésité à en mettre aussi par peur que les baguettes ne tiennent pas.
Sur la T6, cela doit être surement différent vu que la calandre a complétement été modifiée.
J'ai fais un petit schéma en coupe des baguettes d'origine sur la 307 T5 et la 407 pour vous montrer leur forme. Le rouge est la bande chromée.

image18lb.gif
 

Voilà donc une tof prise à midi de la calandre :

10nc1.jpg


Zoom :

image15mg.jpg


Cela n'a pratiquement pas bougé et cela fait donc 2 mois maintenant qu'elles sont posées. Il y a juste quelques petites éraflures par-ci par-là mais je pense pas que cela enlève tout le chrome d'un coup. Une fois que l'hiver sera passé, le plus dure donc, après normalement je saurai si le chrome se bar beaucoup ou non. Si il se bar de toute façon j'en ai en rab'... :)
 

Merci Arka :bien:

Je vais faire donc faire un tour chez feuvert pour voir ces baguettes corona car 7 m me suffira (~1m x 5 sur la calandre de la T6) au lieu de 5 x 2m chez norotopour grosso modole même prix.

Sinon il y a un salon "sport auto et tuning" ce week-end à Strasbourg (au wacken). Je regarderai au cas ou je trouve quelque chose (nottament pédalier alu, seuil de porte et autres?)

Si tu passes dans le coin, fais le moi savoir, on pourra organiser une petite rencontre? ;)
 

Si tu passes dans le coin, fais le moi savoir, on pourra organiser une petite rencontre? ;)

Je vais monter sur Stras d'ici quelques semaines et sinon je ferai un tour sur Mulhouse et sa région d'ici 2 mois. On va ptre effectivement pouvoir se voir qui sait ! Dès que j'ai des dates précises, je t'envoi un MP si tu veux ? :chinois:
 

Ca marche pourquoi pas? et si je passe dans les vosges je t'envoie un mp...

Sinon j'ai regardé en détail la forme de la calandre de la T6, c'est pas comme celle de la T5 et pas tout à fait comme celle de la 407 : les baguettes sont plus fines et il y a un décroché mais pas sur le dessus (comme ton schéma) mais en dessous. Je pense qu'il y a suffisement de matière pour que la bande puisse coller.

A voir... je vous tiendrai au courant (pour ceux que ça interresse) ;)
 


Il doit être possible de tout façon de pouvoir mettre ce genre de baguettes chromées sur une T5 ou une T6 car j'ai vu il y a plusieurs semaines une T5 Jaune Persépolis avec la calandre avant chromée, et avec ce genre de même baguettes que sur la 407 de mon père. ;)
 

Bonjour,
alors Elmoumouto, où en es-tu avec ta calandre chromée ? J'aimerais bien voir ce que tu en as fait. :oui:
 

Bonjour,
alors Elmoumouto, où en es-tu avec ta calandre chromée ? J'aimerais bien voir ce que tu en as fait. :oui:

Bah, depuis j'ai été à 2 feu vert et 2 noroto et il n'avait plus de ces baguettes cromées :(
Alors j'attendais qu'il en reçoivent et qu'il fasse plus beau et surtout chaud plus pour les poser et puis j'y pensais plus. Mais promis je vais m'y replonger.
En attendant, je me suis vengé et j'ai posé 2 seuils de porte alu à l'avant ... :D
 

Je voulais faire ma calandre ce week-end mais j'ai encore oublié d'aller chez noroto pour les baguettes, mince :oups:

En attendant j'ai trouvé ça sur une T5 :
 

Attention , il ne faut pas prendre la protection de portière pour T5; les lamelles sont trop épaisses et ça ne tient pas bien et ça ondule, du coup je les ait retirée et j'ai pris la bande que tu mets sur la carrosserie.

Ma voiture est dans le trombi la partie qui est déformée est due à un pigeon pris à 100 km/h
 

Pour ce que ça interresse, allez faire un tour sur le forum des 407 :
http://www.forum-peugeot.com/calandre-chromee-20601-30.html

Peugeot refourgue ses baguettes de... 405. Je ne sais pas encore si c'est compatible avec les calandres des 307?

A suivre ;)
 


Tu l'a fait avec les baguette 405 ?!

Sur ta photo tu en a fait que 5, les autres, et les verticales ne sont pas réalisable ?

Merci de tes reponses :)
 

Joli moumouto !! Si il y avait pas cette histoire de 4 ou 5 baguettes, on croirait vraiment que c'est d'origine !! :bien:
 

Salut à tous,
cela doit être contagieux dans le Bas-Rhin :mouai: ! Je viens de faire de même sur ma T6 :) .
J'ai utilisé non pas de la protection pour portières en forme de U, mais de la bande plate pour entourage des feux par exemple, que j'ai collé sur les bandes de la calandre :oui: .
Je vous laisse juger :love: .

11ka.jpg


17jg1.jpg
 

Salut à tous,
cela doit être contagieux dans le Bas-Rhin :mouai: ! Je viens de faire de même sur ma T6 :) .
J'ai utilisé non pas de la protection pour portières en forme de U, mais de la bande plate pour entourage des feux par exemple, que j'ai collé sur les bandes de la calandre :oui: .
Je vous laisse juger :love: .

11ka.jpg


17jg1.jpg
 


Je vai avoir exactement la meme en HDI 110...... pour le moment je l'attend avec grande impatience !!!!

J'aimerer avoir plus de detail sur les réalisation de calandre chromé svp, je veut faire pareil, mais je ne peu meme pas aller voir sur la mienne comment m'y prendre, elle est encore a l'usine :s

Merci d'avance :)
 

Joli moumouto !! Si il y avait pas cette histoire de 4 ou 5 baguettes, on croirait vraiment que c'est d'origine !! :bien:
Merci nono, pour une fois que tu nous fait un compliment pour une modification :W :W ;)
Tu l'a fait avec les baguette 405 ?!
Sur ta photo tu en a fait que 5, les autres, et les verticales ne sont pas réalisable ?
Merci de tes reponses :)
Non :non: :
Ce sont des baguettes adhésives qui viennent de noroto, marque RICHTER 10m x 3,5mm à 22€ et non les protection de portière :



Salut à tous,
cela doit être contagieux dans le Bas-Rhin :mouai: ! Je viens de faire de même sur ma T6 :) .
J'ai utilisé non pas de la protection pour portières en forme de U, mais de la bande plate pour entourage des feux par exemple, que j'ai collé sur les bandes de la calandre :oui: .
Je vous laisse juger :love: .
C'est la maladie de la calandre chromée qui se propage :p
BB tu as oublié les 2 petites baguettes à l'extémité des antibrouillards :D

Voilà a plus ;)
 


salut à tous,
même technique que elmoumouto pour ma calandre. Merci pour l'oubli, je vais de ce pas y remédier.
 

Merci bcp de ta reponse :)

Vivement que la mienne arive..... 1 mois encore je pense...... C'est longgggggggggggggggggggg :s
 

bravo les gars beau boulot !
je pense que je vais aussi me laisser tenter...
 

Bonjour à tous,

Un déterrage de topic pour vous remercier et surtout Elmoumouto pour ces différents essais (tranformés) de grilles chromées. J'ai acquis un T6 Navtech sans cette fameuse grille que je trouvai si belle et grâce à vous tous et à vos informations, je suis un propriétaire heureux.

DSC00140.JPG

DSC00141.JPG


Encore une fois merci à tous et à tous ceux qui hésitent encore, je n'ai qu'un mot : Foncez !!!

Bye