Calandre chromée

ArKaNuM

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
925
0
0
Nous aimerions chromée la calandre de notre 407 Bleu Alcyon et je suis aller voir chez Peugeot et il y a 2 types de calandres chromées (les calandres nids d'abeilles ne nous intéresses pas car cela dénature totalement l'avant de la voiture) :
- la Trime Grille à 18€ + MO : ce sont juste des clips plastique couleur alu qui se fixent sur les barres horizontales. Il n'y en a pas verticalement.
- la Grille Elite Chromée 195€ + MO : ce sont des barres en inox chromée. Il y en a en vertical et horizontal.
Mais je trouve cela trop cher pour ce que c'est, et c'est trop gros.

Donc j'ai envie de le faire moi-même et je suis à la recherche de genre de bandes de protection de portière couleur alu en longueur de 2/3m environ que je puisse recoupé pour en mettre verticalement et horizontalement, et bien moins cher que la calandre Grille Elite Chromée à 195€ !
Pour le moment, après être allé dans des magasins d'accessoires auto et autres magasins j'ai toujours pas trouvé de grande longueur chromée. J'ai pensé dans les magasins de bricolage ou chez MBK pour le mobylettes mais c'est de la petite longueur.

Quelqu'un aurait-il une idée où je pourrais trouvé cela par hasard ?? :/ :confused:
Ce n'est pas forcément dans un magasin de voiture que l'on pourrait la trouvée mais peut être je sais pas, dans un produit qui n'a pas cette utilité, genre peut être des joints de douche ou pour des cuisines...??
 

Bonjour,
Il y a déja plein de topics là dessus. Je te suggère de chercher un peu.
A titre de réponse rapide, je te propose de chercher cher Norauto des protections de portière vendue par rouleaux de 3m sous blister et au prix de 5,30€.
Avantage : pas cher, facile à découper (en fait 2,65m seraient suffisants), facile à mettre en place, facile à retirer.
Inconvénient : il s'agit d'un profilé en plastique souple revêtu d'un fine couche d'alu. Ca dure pas longtemps. Mais là les avis divergent d'un utilisateur à l'autre. Si j'ose une synthèse de tout ce que j'ai pu lire, il en faut un ou deux jeux par an.
Et du coup, ce que tu as vu chez Peugeot à 18€ m'intéresse ; je vais aller voir.
 

J'avais fait cette photo au Salon de l'Automobile de Basel (CH) courant septembre et monté sur une 407 du stand officiel Peugeot.

pict0011resize1gl.jpg


c'est de cette calandre que tu veux parler ?
 



Personnellement je trouve ça joli les barres horizontales chromées :bien: Mais faire en plus les barres verticales, ça fait vraiment rape à légumes, désolé :/
 


C'est pas vilain mais je préfère quand même quand c'est uniquement les horizontales qui sont chromées... :rolleyes:
 

J'avais fait cette photo au Salon de l'Automobile de Basel (CH) courant septembre et monté sur une 407 du stand officiel Peugeot.

pict0011resize1gl.jpg


c'est de cette calandre que tu veux parler ?

Celle là c'est la Grille Elite Chromée à 195€...
Elle ne couvre qui plus est pas toute la calandre avant.

Non moi ce que je veux faire, c'est mettre toute la calandre en chromée : verticalement et horizontalement.
Je vais aller voir sur le site internet de Norauto car il n'y en a pas chez moi de ces magasins... :(
Merci ! ;)
 


bonjour,

je relance le sujet!!!
je viens d'acheter sur ebay ce qui ressemble etre le rouleau de 3 m de jonc chromé dont on parle plus haut.
le souci c'est que la bande autocolante situé a l'interieur est tres fine et a pas l'air de tenir tres bien!!
est ce que quelqu'un l'a deja mis sur sa calandre?
et aussi,le mode d'emploi dit qu'il faut le placé a une temperature de 18°, c vraiment important?

merci

sur ce,bonne routel
 

je pense que tu parle de l'accessoire de portière chromé de Norauto à 5.30 € que des petits malins vendent sur ebay une fortune...c'est une bande souple non ? :confused:
 

salut,

:evil: :evil: :evil: :evil:
c'est bien ca,c'est souple et je vais aller faire un tour chez norauto pour voir si c bien le meme mais je pense bien ke je vais etre degouté!!!!je l'ai payé 3 fois ce prix,grrrrrrrrrrrrrr

je le saurais!!!

sur ce bonne route
 

salut,

donc j'ai posé cet apres midi les barettes sur la calandre et je dirais que je trouve ca vraiment tres sympa et pas aussi 'volumineux" que la calandre chromé peugeot!!!
j'adopte!!!

sur ce bonne route
 

La notre avec la calandre chromée fait maison :

17vk1.jpg


Je trouve que la calandre chromée rajoute vraiment le petit truc qui manque à la voiture. Cela fait classe ! :oui:
 

Exact je serais pas surpris que ce soit une ces choses qui feront parti du restylage
 

Elle est vraiment sympa ta calandre chromée , moi j'ai les plastique norauto qui st bien mais qui commencent à fatiguer ...
imgp406743iv.jpg
 

Pour les baguettes norauto, ca depend du jeu de baguette j'ai l'impression. Car j'en suis à 3 véhicule avec ces baguettes, 2 sur 407 et 1 sur C3, ca tient nickel sur la premiere 407, ca s'abime à un endroit sur la seconde, et on a enlevé celles de la C3 qui sont partie en couille. Or à la base, ce sont les meme baguettes, meme marque, meme prix, chez norauto. L'usage est le meme, pas de lavage karcher ou de truc ds le genre, et kilometrage parcouru sensiblement identique. Je n'ai donc pas l'explication. En tout cas, c'est vraiment trop trop beau avec, et meme s'il fallait les changer tous les 3 mos, je le ferai, car à 5 euros... comparé aux 150 euros demandés pour certaines calandres au rayon tuning.. Par contre les grilles à 18 euros, je ne sais pas ce que c'est et si c'est bcp plus résistant que les norauto, mais si c'est mieux, ca vaut le coup sans hésiter. La 407 (et la C3, en noire surtout), est absolument magnifique, ca devrait etre de série.... Voilà ;)
 

mais j'ai celle du haut qui s'abime et pas les autres :confused: pas vous avec le temps ? (bande norauto)
 

Nico, on va pouvoir faire un club tous les deux. Chez moi, c'est le contraire : celle du haut est nickel, les deux du bas sont bien abimées. Après 5 mois
 

salut,

et bien estimes vous heureux!!!!
les miennes ont été installées lundi dernier et une semaine apres,je chrome c'est déja enlevé a quelques endroit et des bulles d'air se sont formées sous la fine couche de plastic qui recouvre le chrome. :mad:
je met ca sous le compte de la neige et du gel mais bon,quand meme apres une semaine!!!! :(

sur ce,bonne route
 

a ce ryhtme faudrait peut être voir à quoi correspond le truc à 18 euros cité par arkanum, qui sont apparemment des clips, donc, pas de pb de colle
 

Ma calandre chromée installée depuis début Novembre est toujours nickel : elle n'a pas bougée d'un poil et aucune barre chromée n’est partie, n'y vieillie ou abîmée et pourtant il neige, gel et pleut beaucoup par chez nous dans les Vosges ces temps-ci !
Cela a donc l'air de bien tenir le coup ! :) :love:
 

Ma calandre chromée installée depuis début Novembre est toujours nickel : elle n'a pas bougée d'un poil et aucune barre chromée n’est partie, n'y vieillie ou abîmée et pourtant il neige, gel et pleut beaucoup par chez nous dans les Vosges ces temps-ci !
Cela a donc l'air de bien tenir le coup ! :) :love:

Lut ArKaNuM, lut AlL.

C'est laquelle ta calandre STP ?

Nortoto ?

Moi j'ai acheté le kit à 5,3 € chez eux et c'est la misère: un peu de blanc partout (le chrome se barre :/ ).

Merci !!!
 

Nan la mienne ne vient pas de Nortoto mais d'Espagne.
La marque c'est Corona. J'en avais parlé sur le topic consacré à ma titine (3ème page). ;)
 

Vous m'avez donné envie d'une plus jolie calandre. Et puis pour 5,30 € ...
Avec minutie, j'ai réussi une coupe au scalpel, sans abimer le pseudo chromé.
J'espère que cela restera dans l'état un certain temps.
______________
Jacky

img5577aa1pf.jpg
 

Nan la mienne ne vient pas de Nortoto mais d'Espagne.
La marque c'est Corona. J'en avais parlé sur le topic consacré à ma titine (3ème page). ;)

Ok, merci ArKa.

Juste 3 questions: c'est la même matière que NorToTo?

C'est aussi en rouleau ?

Ca tient bien ds le temps?

Merci !!!!
 

Vous m'avez donner envie d'une plus jolie calandre. Et puis pour 5,30 € ...
Avec minutie, j'ai réussi une coupe au scalpel, sans abimer le pseudo chromé.
J'espère que cela restera dans l'état un certain temps.
______________
Jacky

img5577aa1pf.jpg

Très jolie Jacky1099 !!!

J'ai fais pareil, mais moi, ça n'a pas tenue ds le temps....

:/
 

j'ai croisé un taxi qui avait la calandre chromée, ca rend vraiment bien!
 

Bonjour,

j'ai fait réparer ma 407 sw la semaine dernière (parechocs avant + grille + emblême, sniff…, cause verglas)

et j'ai eu la surprise suivante :

60MD00041.jpg


ma grille est chromée, merci peugeot.
d'après le réparateur c'est la pièce qui correspond au remplacement de ma grille suivant le numéro de série de la voiture (achetée, il y 10 mois).

donc, pour résumer, vous la cassez et la faites remplacer ;)

d'après la facture environ 30€-40€

JR