Calandre look GT

Dadou78

Peugeot Addict
28 Avril 2008
366
5
18
Voilà

Depuis 15 mois que j'ai ma SW , un truc me turlupine : je trouve qu'il y a trop de chrome dans ma calandre et celle de la GT me parait plus classe et sport...

Alors je me suis amusé a totoshoper ma titine pour voir l'effet d'une calandre GT style, et j'avoue ne pas etre déçu du rendu ...

Que pensez_vous de ces modifs sur une non-GT ?

Avant :

24092011378.jpg1..jpg


24092011379.jpg1..jpg


Après :

24092011378m.jpg


24092011379m.jpg


La question qui reste est : comment faire ?

Pensez-vous que le plastidip évoqué en forum RCZ pourrait le faire sur des éléments aussi fin ??
J'ai un peu peur de merder avec une bombe de peinture et hors de question de faire un truc pourri avec de l'adhésif noir...
 

Hello,
Un membre de la section 3008 l'avait fait sur les chromes verticaux de sa calandre coupe-frites. Du coup, cela lui donnait un petit air de 3008 HY4.
Il avait simplement collé du ruban adhésif noir (genre celui utilisé par les electriciens), et l'effet était plutôt sympa. Apparemment, décollable sans séquelle pour la calandre d'origine.

Tiens, comme je suis sympa (et que j'avais 5 minutes !), voici le lien
 

Merci beaucoup !

Je suis pas forcément chaud pour coller 1 m de Duck tape sur ma calandre , j'aurais trop peur que çà se barre dans le moteur...mais le rndu a l'air pas mal chez lui .

J'ai bien envie de tenter le plastidip , quand le temps sera plus clément
 

Voila le Plastidip sur la calendre de la GT.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/sw-nord-sujet_630_1.htm
 

Top ! La calandre rend très bien également en full black. Tu en as pas trop chie avec le plastidip ?
 

Salut :)

Change simplement la calandre chrome (les 2 barres horizontales) par celle de la GT en noir laqué, cela vaut quelques dizaines d'euros au guichet Pièces détachés de ton CC. Je l'ai changé et c'est bien plus joli ;)
 

Salut :)

Change simplement la calandre chrome (les 2 barres horizontales) par celle de la GT en noir laqué, cela vaut quelques dizaines d'euros au guichet Pièces détachés de ton CC. Je l'ai changé et c'est bien plus joli ;)


Merci du tuyau

Tu dis donc que les deux barres chromées sont interchangeables par les laquées de la GT ? sans avoir à changer la calandre complète ??

Elles sont clipsées ??
 

Merci du tuyau

Tu dis donc que les deux barres chromées sont interchangeables par les laquées de la GT ? sans avoir à changer la calandre complète ??

Elles sont clipsées ??

Oui seules les barres se changent
Elles sont clipsées ;)
 





Salut G2,
en parlant de look GT pourrais tu nous trouver la ref et le prix de la partie inférieur du pc arrière avec les deux sortie d'échappement.

Merci
 

Tu vas pleurer... On a déja fait un topic la dessus...

De mémoire, UNE sortie d'échappement, c'était pas loin de [strike]400[/strike] €...
Pour une berline, pas besoin de changer le PC; juste la partie noire + les sorties + le petit accastillage.

Pour une SW, il faut changer le PC en plus.

Je recherche le topic en question...

Edit : pas 400 €, mais presque 500 !!!!, l'unité !!!
 

je n'ai pas retrouvé le lien mais cela avait été évoqué. Ce dont je me souviens ç'est que ça coutait les 2 bras (et qu'au final c'est de la poudre au yeux :D ). A la rigueur pour donner un aspect un peu plus sportif aux "non GT" ce serait avoir la sortie de pot existante apparente mais pas en créer une fausse !!!

mais ce n'est que mon avis. :sweat:

edit : G2 m'a grillé sur ce coup là !!!
 

C'est là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/pare-choc-gt-sujet_267_1.htm
 





Merci, le prix est ..... euh hallucinant !

Trop chère mon fils :) et la conso plus élevé sans parlé de l'assurance.

oui mais mon père, l'original sera toujours mieux que la copie, et puis les modifs ça va peut être te couter aussi cher :)

après chacun, fait ce qu'il veut, mais moi je ne suis pas fan des voitures que l'on transforme, pour faire croire que l'on a une plus haute gamme, c'est un peu comme du tuning et tuné une 508 c'est pas top :pfff:
 

oui mais mon père, l'original sera toujours mieux que la copie, et puis les modifs ça va peut être te couter aussi cher :)

après chacun, fait ce qu'il veut, mais moi je ne suis pas fan des voitures que l'on transforme, pour faire croire que l'on a une plus haute gamme, c'est un peu comme du tuning et tuné une 508 c'est pas top :pfff:

C'est sure que la GT a une finition sympa, le moteur ouai j'ai plus ou moins l'équivalent avec l'hybrid.
C'est sure que pour 1200 Euros je vais pas faire la modif.
Faire croire que l'on est plus au de gamme ? L'hybrid coute le prix d'une GT !
C'est juste que c'est plus jolie avec les doubles sorties.
Le tuning avec des pièces d'origine peugeot ???

Mais si je pouvais c'est sure que j'aurai une 508 GT et pis une 508 RHX :D
 

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai franchi le cap :sol: .
Merci à dadou78 pour la simulation photo et grand merci à G2 pour la ref ;) . J'ai jamais aimé les deux bandes chromes à l'avant. Autant l'anneau est sympa, autant les bandes chromes surchargent l'avant et manque de cohérance avec le reste de la calandre.

Petit point à celui qui voudrait tenter l'aventure:
- Retour en arrière impossible car les attaches des bandes d'origine cassent au démontage (plasitque rigide).
- Calandre non démontable facilement (j'ai essayé :( ).
- Il suffit de prendre un petit tournevis plat, de repérer au préalable l'emplacement des attaches sur les nouvelles bandes, de faire levier entre la calandre et la bande au niveau des attaches, et de tirer fermement la bande vers soi. Le plastique de la calandre est très souple, ce qui évite de le casser lors de la manip.
-Le montage des nouvelles bandes est de la rigolade.

Cette petite modif me plait beaucoup car cela rend la voiture un peu plus "méchante" et "furtive". Sur le noir perla y'a pas photo.
 

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai franchi le cap :sol: .
Merci à dadou78 pour la simulation photo et grand merci à G2 pour la ref ;) . J'ai jamais aimé les deux bandes chromes à l'avant. Autant l'anneau est sympa, autant les bandes chromes surchargent l'avant et manque de cohérance avec le reste de la calandre.

Petit point à celui qui voudrait tenter l'aventure:
- Retour en arrière impossible car les attaches des bandes d'origine cassent au démontage (plasitque rigide).
- Calandre non démontable facilement (j'ai essayé :( ).
- Il suffit de prendre un petit tournevis plat, de repérer au préalable l'emplacement des attaches sur les nouvelles bandes, de faire levier entre la calandre et la bande au niveau des attaches, et de tirer fermement la bande vers soi. Le plastique de la calandre est très souple, ce qui évite de le casser lors de la manip.
-Le montage des nouvelles bandes est de la rigolade.

Cette petite modif me plait beaucoup car cela rend la voiture un peu plus "méchante" et "furtive". Sur le noir perla y'a pas photo.

Merci pour les infos c'est toujours bon a savoir.
Tu nous met une photo ? :)
 

Merci pour les infos c'est toujours bon a savoir.
Tu nous met une photo ? :)

Salut badthink,

Tiens voilà une photo pour te rendre compte.
007.jpg


C'est la même chose qu'au début du post, mais en réel sur une non GT.
 



Merci à tous pour ce sujet très intéressant et complet (référence/ prix des pièces, détail technique, photos). Ca y est, j'ai franchis le cap. J'adore.
 

Cà y est , trois mois après tout le monde je viens enfin de récupérer chez mon concess les fameux enjo de calandre GT
Trop classe ...

J'essaierai de les monter un de ces quatre et de faire un tuto au passage même si çà n'a pas l'air complexe... quoique ?

Juste histoire de ne pas se gourer : il y en a une qui est plus grande que l'autre ou pas ??
 

Bonjour à tous,

Je viens de commander sur le site des pièces détachées Peugeot les deux enjoliveurs Onyx.
Seule limitation pour pouvoir commander, vous devez renseigner un numéro VIN de 508 GT.
Si vous renseigner le VIN de votre 508 (non GT) vous n'aurez pas accès aux pièces spécifiques à la GT (les fameux enjoliveurs Onyx,canule d'échappement, ect..)
J'ai également commandé le monogramme GT qui semble simplement se pincer sur une des barrettes de la calandre.

Cout de l'operation 48€ d'enjoliveur + 30€ de monogramme GT

Je reçois les pièces demain. A suivre pour la transformation.