Calculateur Airbag

renaud3

Nouveau membre
19 Mars 2008
1
0
0
Mon souci :

J'ai acheté un Peugeot Partner,que j'ai eût le 2 Décembre 2004.
Le 19 Mai 2005 : rappel Peugeot pour changement calculateur Airbag.
Opération effectuée le 11 Juin 2005.
19 Mars 2008 : mon voyant Airbag s'allume.
Verdict Peugeot : il faut REchanger le calculateur !
Coût : 329,05 €uros à ma charge !
Quelqu'un a-t-il eût ce problème?
MERCI de m'aider !
 


Sur 306, le pb venait généralement du connecteur sous le siège, à voir de ce côté là.

J'ai mal à la tête, mais ma soeur a souvent mal au ventre, faut que je vois si je peux prendre ses médicaments. [:alvone:1]

Ca peut arriver que les calculateurs airbag lachent, ça reste tout de même rare mais ce n'est pas systématiquement les connectiques sous sièges, c'est bien trop basique pour que ça échappe à n'importe quel gusse qui connait les Peugeot. Pourquoi ils veulent le changer, ils arrivent à communiquer avec? si non ils ont essayé un reset batterie, ils ont bien contrôlé toutes les alimentations, le verrouillage du connecteur...

Tu ne peux rien nous dire de plus?
 

J'ai mal à la tête, mais ma soeur a souvent mal au ventre, faut que je vois si je peux prendre ses médicaments. [:alvone:1]

Ca peut arriver que les calculateurs airbag lachent, ça reste tout de même rare mais ce n'est pas systématiquement les connectiques sous sièges, c'est bien trop basique pour que ça échappe à n'importe quel gusse qui connait les Peugeot. Pourquoi ils veulent le changer, ils arrivent à communiquer avec? si non ils ont essayé un reset batterie, ils ont bien contrôlé toutes les alimentations, le verrouillage du connecteur...

Tu ne peux rien nous dire de plus?

Pourquoi changer un calculateur plutôt que remplacer un connecteur ? Parce que ça coute bien plus cher :)
 

Je sais qu'il y a des arnaqueurs, mais on est pas tous des voleurs non plus. ;)
 


bonjours a tous

perso je persiste qu'il faudrait voir le connecteur sous le siege car c'est un peu la maladie des vehicules a airbag .j'ai le probleme avec la twingo de ma femme et avec ma 406 et a chaque fois je tripote le connecteur sous le siege et le voyant s'eteint!!.
Je suis tout a fait daccord que les garages ne sont pas tous des voleurs mais quand on lit les messages sur ce forum,il est permis d'avoir des doutes ,donc la premiere chose a voir est justement
ce fameux connecteur!!

bone semaine a tous michel :coucou: :coucou: