Bonjour à tous,
Comme certain part d'entre vous je suis apparemment victime d'un calculateur vicié sur une 306 model 1999 1.4 (110 000 km).
Ma difficulté c'est que je ne réside pas en France en ce moment mais en Norvège (bonjour les termes techniques!), ma voiture a été envoyé chez un garage Peugeot par mon garagiste habituel car après m'avoir communiqué son diagnostique (calculateur défectueux) a admit ne pas avoir les outils nécessaire pour la programmation pour cette pièce. Pour faire une histoire courte ce fameux garage Peugeot n'était pas en accord avec mon garagiste et à décidé que le problème ne venait pas du calculateur... après 16 h de mesures et calcules divers + changement de pièces sans m'en avertir ! Le tout me privant de véhicule durant 4 MOIS!!!!!! (je vous laisse imagine la facture déjà à ce stade des opérations car ici les garagistes prennent 100E de l heure ) En bref mon garagiste est quand même allé les voir et ils ont apparemment admis s'être planter et ont finalement accepté de changer le calculateur.
Après m'être renseigné auprès de plusieurs garage Peugeot en France (bizarement je me suis senti obligé de mener une enquête J'A IPERDU TOUTE CONFIANCE EN EUX !! Mais c'est le seul garage Peugeot a des 100 de km j'ai pas le choix) j'en sait maintnenant un peu plus sur la procédure nécessaire pour programmer ce genre de pièce et notemment l'importance des cles etc...
Mais en parcourant ce forum j'entend bcp parlé de "bobine" qui bousillerait le calculateur (de marque SAGEM dans mon cas) qu'est-ce donc que cette fameuse bobine ?? Quelqu'un pourrait-il éventuellement me linker un diagram ou schema afin que je le montre aux cromagnons suceptibles de réparer ma voiture ?
HELP...
Merci de votre aide
Comme certain part d'entre vous je suis apparemment victime d'un calculateur vicié sur une 306 model 1999 1.4 (110 000 km).
Ma difficulté c'est que je ne réside pas en France en ce moment mais en Norvège (bonjour les termes techniques!), ma voiture a été envoyé chez un garage Peugeot par mon garagiste habituel car après m'avoir communiqué son diagnostique (calculateur défectueux) a admit ne pas avoir les outils nécessaire pour la programmation pour cette pièce. Pour faire une histoire courte ce fameux garage Peugeot n'était pas en accord avec mon garagiste et à décidé que le problème ne venait pas du calculateur... après 16 h de mesures et calcules divers + changement de pièces sans m'en avertir ! Le tout me privant de véhicule durant 4 MOIS!!!!!! (je vous laisse imagine la facture déjà à ce stade des opérations car ici les garagistes prennent 100E de l heure ) En bref mon garagiste est quand même allé les voir et ils ont apparemment admis s'être planter et ont finalement accepté de changer le calculateur.
Après m'être renseigné auprès de plusieurs garage Peugeot en France (bizarement je me suis senti obligé de mener une enquête J'A IPERDU TOUTE CONFIANCE EN EUX !! Mais c'est le seul garage Peugeot a des 100 de km j'ai pas le choix) j'en sait maintnenant un peu plus sur la procédure nécessaire pour programmer ce genre de pièce et notemment l'importance des cles etc...
Mais en parcourant ce forum j'entend bcp parlé de "bobine" qui bousillerait le calculateur (de marque SAGEM dans mon cas) qu'est-ce donc que cette fameuse bobine ?? Quelqu'un pourrait-il éventuellement me linker un diagram ou schema afin que je le montre aux cromagnons suceptibles de réparer ma voiture ?
HELP...
Merci de votre aide