Calculateur d'espace de parking

8sans7

Peugeot Addict
7 Mai 2005
528
0
0
Il me semble avoir lu quelque part (mais où ??) qu'il était prévu, à l'origine, un système permettant de calculer l'espace de parking avec les 3008 équipés de capteurs de stationnement avant et arrière.

A ce jour, il ne me semble pas (sauf erreur de ma part) que les 3008 ne soient équipés de cette fonction alors que le 5008 le sera trés certainement.

Un "sachant" pourrait-il nous dire pour quelles raisons ce système n'a pas été intégré au 3008 alors que le C4 Picasso "exclusive", ainsi que la C5 II par exemple le font depuis quelques années maintenant.

Un tel système s'avère t-il utile au quotidien ou relève t-il du gadjet couteux ?
 


pour ma part je l'avais sur mon C4picasso et en 18 mois j'ai du l'utiliser 5 fois... pourtant j'habite en ville!
 


Dans le manuel utilisateur (voir autre topic du forum), page 28 "Controle de Marche" il est fait mention d'un témoin lumineux "P" encadré par 2 flèches dont le fonction est "Mesure de place disponible".
Peut-être cela correspond-il à un calculateur d'espace de parking ?
PS : je ne possède pas de 3008
 

Dans le manuel utilisateur (voir autre topic du forum), page 28 "Controle de Marche" il est fait mention d'un témoin lumineux "P" encadré par 2 flèches dont le fonction est "Mesure de place disponible".
Peut-être cela correspond-il à un calculateur d'espace de parking ?
PS : je ne possède pas de 3008

Bonjour

Il s'agit d'une première "mouture" du manuel d'utilisation où la "mesure de place disponible" apparaissait.
Sur la ou les moutures plus récentes, elle a disparu !
 


Je me permets d'ajouter que cette option est je pense non aboutie. Si j'ai bien tout compris du systême, l'avertisseur informe qu'il y a la place pour se garer ou pas. Et après ?
On est malheureusement loin du Park Assist dispo chez VW.
 

Et après ?
On est malheureusement loin du Park Assist dispo chez VW.

Ces systèmes de parcage automatiques (ma Prius est équipée de l'IPA) sont des gadgets parfaitement inutilisables dans la "vie réelle". Bref "çà épate les filles", mais l'utilité est plus que limite...

Par contre, AMHA ce qui manque à 3008, c'est une caméra de recul ; ce n'est même pas disponible en option (ou en accessoire), et çà va vraiment me faire drôle en quittant la Prius :pfff: ...

:)

Laurent F
 

Ces systèmes de parcage automatiques (ma Prius est équipée de l'IPA) sont des gadgets parfaitement inutilisables dans la "vie réelle". Bref "çà épate les filles", mais l'utilité est plus que limite...

Par contre, AMHA ce qui manque à 3008, c'est une caméra de recul ; ce n'est même pas disponible en option (ou en accessoire), et çà va vraiment me faire drôle en quittant la Prius :pfff: ...

:)

Laurent F

daccord avec toi laurent , tout les comparatifs mettent le qashqai dérrière le 3008 certe mais le nissan lui a la caméra arrière et c'est plutot sympa [:jak-69:1]
 

Il me semble que le système utilisé par VW ou Lancia est celui de valéo...
Effectivement il est regrettable que Peugeot n'ait pas prévu une caméra de recul... la seule dispo sur la gamme est sur la mitsu maquillée en Peugeot ou Citroen...
Autre chose que j'aimerai bien... c'est qu'ils abandonnent leur clé..
 

Autre chose que j'aimerai bien... c'est qu'ils abandonnent leur clé..

:chinois:

Cà c'est la deuxième chose qui va me manquer ;) :
-> badge de démarrage avec "Smart Key", le badge restant dans la poche, on démarre en appuyant sur un bouton...
-> ouverture/fermeture des portes sans clef ; "Smart Entry". Idem, badge dans la poche, on clenche, la voiture se déverrouille et on entre...

Un gadget terriblement utile dans la vie courante...

:)

Laurent F
 

Oui Laurent ou même abandonné la clé par un autre système comme le fait audi ou mini... on rentre le bout de plastique qui fait office de "clé" dans le tableau de bord.
 

Oui Laurent ou même abandonner la clef par un autre système comme le fait audi ou mini... on rentre le bout de plastique qui fait office de "clé" dans le tableau de bord.


Je n'ai même pas besoin de rentrer le badge dans le logement prévu au tableau de bord sur ma Prius pour démarrer. Il reste dans ma poche et le voiture le détecte quand je suis assis sur le siège avant gauche... Trop top comme système ;) !

:)

Laurent F