calculateur injection

golfeur08

Nouveau membre
4 Janvier 2014
3
0
0
bonjour à tous,
nouveau sur ce forum,je fais appelle à vos connaissances pour un souci électronique.
petit récapitulatif de ce qui m'arrive:

le voyant diag qui s'allume, je vais voir mon petit garagiste multi marque: diagnostic de la valise : bobine.
changement de bobine, tout va bien pendant 1 mois puis voyant diag à nouveau s'allume et manque de puissance.retour à la maison à 30 km/h moteur qui tourne sur 3 pattes.

re garage , diagnostic de la valise : bobine. je roule 1 semaine sans dépasser les 3000/tours,en attendant les nouvelles bobines prises sous garantie.la voiture roule sans problême.

les bobines sont arrivées, elles sont changées , le mécano part faire un essai et revient à 20 km/h.
un coup de valise ,re essai , et là tout fonctionne.je prends place dans la voiture ,contact et RIEN.

le mécano rebranche la valise multimarque et après plusieurs tentatives,il me propose de la remorquer chez le concessionnaire peugeot.

chez peugeot la valise indique qu' il n'y a pas de contact avec le calculateur d' injection.
vu la valeur de la voiture "environ le prix du calculateur", je commande un calculateur en échange standart reprogrammé avec les données de la voiture.

1° calculateur reçu,branchement et toujours rien.renvoi du calculateur pour un échange des fois que!!
2° calculateur reçu ce jour,direction peugeot , branchement et toujours rien.juste le demareur qui lance le moteur.

l'electricien de chez peugeot à vérifié à plusieurs reprises tous les branchements.il a un contact avec le BSI et ESP mais pas avec le calculateur.

l'un d'entre vous aurait il eut cette panne.

la 607 est une essence moteur 2.2 16v de 2004.

merci
 

Bonsoir
Le calculateur moteur est alimenté par la batterie de service si tu en as une dans le coffre...
dans ce cas vérifie les maxi fusibles à proximité de la batterie principale et de secours
 

Bonsoir,

+1 avec 74RV607, panne d'alimentation du calculateur, batterie ou faisceau électrique. A tout hasard, vérifie le relais double à proximité du calculateur. La pompe à essence fonctionne?