Calculateur moteur sur 806 Hdi

obatik

Nouveau membre
12 Août 2006
1
0
0
Bonjour,
Mon 806Hdi ST (2001 90000 kms) est actuellement en panne:
Le moteur a calé subitement en traversant un village (50 km/h), et depuis impossible de redémarrer.
Le garage Peugeot auquel a été remorqué le véhicule a mis plus de 48 heures à trouver la panne avec l'aide de la plateforme Peugeot. Il s'agirait du calculateur moteur dans lequel un circuit de décharge serait coupé (je ne suis pas technicien et vous le livre tel quel !). Le technicien a vérifié cette hypothèse en utilisant le calculateur d'un autre véhicule semblable (en le re-paramétrant) et le véhicule a redémarré. Il est donc certain de son diagnostic.
L'estimation de la réparation est d'environ 1100 euros.
Voici mes questions:
> Est-ce une panne rare ( on m'a dit rarissime !) ?
> Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
> Quel a été le diagnostic et le montant de la douloureuse ?

Etant donné le caractère caché ( et non d'usure ) de ce type de panne et l'âge et la kilométrage faible de mon véhicule, j'envisage de demander à Peugeot une prise en garantie exceptionnelle. quelqu'un a-t-il des infos sur la procédure à suivre et les chances de réussite, les délais, etc.

Merci d'avance.
 

Pour demander une participation :
Automobiles Peugeot
Service clientèle
75 avenue de la Grande Armée
758016 Paris

__________________
Je connais une personne qui a eu ce problème, mais avec une 406 HDI 110ch mais personne autour de moi n' eu ce problème sur des 806.
Peugeot avait remboursé 240€ en 2004
 

Bonjour, je pense avoir le même problème sur 806 ST 2L essence, j'ai un ami qui à acheté la même en 1999 lui viens de renplacer le boitier à 80 000 Km moi elle à 250 000 KM et j'ai des coupures allumage et pompe en m^me temps et tourne 5 minutes ou 1h puis elle coupe subitement, je vous fait suivre la suite si une personne à une idée ? merci
Fabrice
 

salut, voici la suite.

Démarrage de ce matin impossible pas d'allumage et la pompe essence n'est pas activée, après de long essais j'ai placé le chargeur avec le contact allumé et au fur et à mesure que le temps passait, la pompe s'active comme si il y avais un mauvais contac! et plus le temps passe plus elle reste activée et finalement je comme c'étais plus stable je fait la mise en route avec succes, elle fait encore quelques ratés mais fonctionne. j'ai fait +/- 60 km, puis je me suis arrêté pour 2 heures, et re belotte difficile de mettre en route. j'ai donc attendu avec le contact mis, et quand les coupures de la pompe se sont arreté, j'ai pu mettre en route. le retour plus chaotique, mais je suis rentré quand même! je pense vraiment au calculateur mais c'est 1000€ la suite pour les jours avenir!
Fa
 

Pour info, ce n'est pas le boitier qui était en couse, mais l'alimetation du boitier.

Sur la borne positive de la batterie il y a deux gros cable serti sur la borne, 1 pour l'alimentation du boitier et l'autre pour l'alimentation du ventilateur sur le radiateur.

Les deux clable était oxydé en l'intérieur du sertissage.

Une fois le tout nettoyé et re serti je n'ai plus eu de problème.

Si ceci un aidé une personne c'est temps mieux!!!
Fa
 

si vou aver encoredes soucies avec votre 806 avoir changer pompes de gazoil et pompe dalimentation de haute pression si quen qu'il dure quelle que temps et qu'il c'etain cela ne prvient pas du calculateur j'avai ete cher peugeot avec mon 806 hdi pour pouvoir leur donner des cour de mecanique jeleur est prouver pas a+b que sa ne vener pas du calculateur cette panne provien de la boite a fuzil coter moteur si vous vou al changer sela vou couter 1 500 euro la piece san la main dovre si vous vouler en savoir + envoyer un mail (moi j'ai trouver la panne en une demi heur)
 

bonjour
Probleme identique que vous sur mon 806 hdi
Comment avez vous resolu votre souci en 30 min
Merci d'avance mon adresse mail cherif.cd@free.fr
 

si vou aver encoredes soucies avec votre 806 avoir changer pompes de gazoil et pompe dalimentation de haute pression si quen qu'il dure quelle que temps et qu'il c'etain cela ne prvient pas du calculateur j'avai ete cher peugeot avec mon 806 hdi pour pouvoir leur donner des cour de mecanique jeleur est prouver pas a+b que sa ne vener pas du calculateur cette panne provien de la boite a fuzil coter moteur si vous vou al changer sela vou couter 1 500 euro la piece san la main dovre si vous vouler en savoir + envoyer un mail (moi j'ai trouver la panne en une demi heur)

Bonjour moi mon souci est sur un evasion hdi , ma femme a garé la voiture et imposible de la redémaré le go n'arrive pas a la pompe hp si tu peu me donner ta solution cela m'arrangerais bien car je cumule les emmerdes en ce moment merci d'avance et vive le forum , l'entraide nous sauvera , et si je peu en aidé d'autre je suis mécano sur camion et balayeuse moteur VM moteur monté sur alfa et lancia bien cordialement
 

si vou aver encoredes soucies avec votre 806 avoir changer pompes de gazoil et pompe dalimentation de haute pression si quen qu'il dure quelle que temps et qu'il c'etain cela ne prvient pas du calculateur j'avai ete cher peugeot avec mon 806 hdi pour pouvoir leur donner des cour de mecanique jeleur est prouver pas a+b que sa ne vener pas du calculateur cette panne provien de la boite a fuzil coter moteur si vous vou al changer sela vou couter 1 500 euro la piece san la main dovre si vous vouler en savoir + envoyer un mail (moi j'ai trouver la panne en une demi heur)


Bonjour, je viens d'acheté un 806 HDI d'occasion 3 jours après en panne !!! (pompe de gavage 450€) je l'utilise pendant 1 semaine et re-panne le véhicule ne démarre plus le garage Peugeot l'as depuis 15 jours et toujours pas trouvé la panne ...le garagiste est en relation avec la plateforme de Nantes qui leur dit quoi démonter pour trouver la panne, je craint le pire pour la facture!!!
merci de me transmettre les informations à l'adresse suivante boulme.laurence@neuf.fr si cela peux m'éviter d'enrichir ce garagiste.
 

si vou aver encoredes soucies avec votre 806 avoir changer pompes de gazoil et pompe dalimentation de haute pression si quen qu'il dure quelle que temps et qu'il c'etain cela ne prvient pas du calculateur j'avai ete cher peugeot avec mon 806 hdi pour pouvoir leur donner des cour de mecanique jeleur est prouver pas a+b que sa ne vener pas du calculateur cette panne provien de la boite a fuzil coter moteur si vous vou al changer sela vou couter 1 500 euro la piece san la main dovre si vous vouler en savoir + envoyer un mail (moi j'ai trouver la panne en une demi heur)

sympa kawa du 59 de dire envoyé un mail mais tu ne donne pas d'adresse ni de reponse donc on fais comment ? moi j'ai redémaré en denant un coup de pied dans mon resservoir de go au niveau de la durite de remplissage mais ma femme dois ce servir de l'evasion et je la vois mal avec c'est petite chaussure ( moi j'avais mes pompes de securitées) donné des coups dans le reservoir merci de repondre