Calculateur moteur sur 806 Hdi

obatik

Nouveau membre
12 Août 2006
1
0
0
Bonjour,
Mon 806Hdi ST (2001 90000 kms) est actuellement en panne:
Le moteur a calé subitement en traversant un village (50 km/h), et depuis impossible de redémarrer.
Le garage Peugeot auquel a été remorqué le véhicule a mis plus de 48 heures à trouver la panne avec l'aide de la plateforme Peugeot. Il s'agirait du calculateur moteur dans lequel un circuit de décharge serait coupé (je ne suis pas technicien et vous le livre tel quel !). Le technicien a vérifié cette hypothèse en utilisant le calculateur d'un autre véhicule semblable (en le re-paramétrant) et le véhicule a redémarré. Il est donc certain de son diagnostic.
L'estimation de la réparation est d'environ 1100 euros.
Voici mes questions:
> Est-ce une panne rare ( on m'a dit rarissime !) ?
> Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
> Quel a été le diagnostic et le montant de la douloureuse ?

Etant donné le caractère caché ( et non d'usure ) de ce type de panne et l'âge et la kilométrage faible de mon véhicule, j'envisage de demander à Peugeot une prise en garantie exceptionnelle. quelqu'un a-t-il des infos sur la procédure à suivre et les chances de réussite, les délais, etc.

Merci d'avance.
 

Pour demander une participation :
Automobiles Peugeot
Service clientèle
75 avenue de la Grande Armée
758016 Paris

__________________
Je connais une personne qui a eu ce problème, mais avec une 406 HDI 110ch mais personne autour de moi n' eu ce problème sur des 806.
Peugeot avait remboursé 240€ en 2004
 

Bonjour, je pense avoir le même problème sur 806 ST 2L essence, j'ai un ami qui à acheté la même en 1999 lui viens de renplacer le boitier à 80 000 Km moi elle à 250 000 KM et j'ai des coupures allumage et pompe en m^me temps et tourne 5 minutes ou 1h puis elle coupe subitement, je vous fait suivre la suite si une personne à une idée ? merci
Fabrice
 

salut, voici la suite.