Cale en marche arrière

Rossifumi_46

Membre
29 Mai 2012
18
0
0
Salut à tous,

J'ai un drole de soucis avec mon 806 (1.9 SRTD 260000km) depuis quelques temps. Sauf que c'est aléatoire !!

Quand je passe la marche arrière, parfois, le moteur se coupe et le contact aussi (tableau de bord qui s'eteind), et une fois moteur stoppé et au point mort je peu redémarrer comme si de rien n'etait, ou galerer plusieurs fois avant que ca fonctionne.

J'ai verifié le connecteur sur la boite, ceux des feux de reculs, les ampoules, si aucun cable ne touche la tringlerie, nettoyé tous les connecteurs du compartiment moteur, secoué tout les cables que j'ai trouvé moteur tournant, rien à faire.

C'est tellement aléatoire, que ca ne l'a pas fait pendant 3 jours après avoir tout verifié, et la ce matin impossible de reculer du premier coup.

Quelqu'un aurait une idée ? Avant que je le répare au briquet ^^

Merci à vous.
 

bonjour,pour controle,debranche la prise des feux de reculs sur la boite de vitesses,et essaye de reculer,si cela marche,refais tes fils de masse au niveau des ampoules arriere,toutes les masses,pas que celle des ampoules de recul,chez moi,j avais l indicateur de temperature externe qui s eteignait a chaque fois que je mettais la marche arriere,j ai refait les masses,et probleme disparu
 



Oui, et ca a marché nickel jusqu’à récemment (achat en mai 2012).

Tu sais ou es situé le connecteur de masse des feux arrière ?
 

Je ne voudrais pas dire, mais en principe une voiture c'est fait pour avancer, donc pourquoi vouloir reculer :D










[:xtof73:1]
 


c est des fils qui repartent de chaque ampoules vers l avant,moi,je les ai tous coupés,et je les ai installer sur une masse carosserie sur le hayon,plusieur rivets sur la boublure de porte
 

Alors j'ai débranché le capteur sur la boite depuis vendredi, pas eu le soucis depuis ...

Donc demain investigation du merdier. En commencant par demonter le capteur et l'actionner a la main moteur allumé.
 


Salut,

Je viens de tester en demontant le capteur, l'actionnant a la main, pas de soucis de coupure moteur. Je sèche un peu, je l'ai rebranché pour essayer.
 

Bonjour,

Ce n'est toujours pas ca ... Ce matin, retour du soucis. L'humidité du matin semble ne pas lui plaire, donc je verifierais le faisceau.