Caméra de recul - seconde monte

pat49

Peugeot Addict
4 Novembre 2014
751
2
18
Bonjour,

Tout comme la 308, est-il possible de faire installer la caméra de recul sur une 208 (XY 155THP) ?
Bien sûr connectée au smeg...
 



http://www.phibu-electronics.com/interface-camera-de-recul-peugeot-c2x15068239

Regarde ca !!
 

Solution intéressante merci Virusosaure.

J'avais un système similaire mais + simple sur la précédente voiture : Une caméra de recul avec infrarouge, un câble et un écran additionnel.

Le problème c'est que je ne savais pas où installer l'écran car je le retirais à chaque fois que je quittais le véhicule ...=> galère.

Le modèle que tu présentes est pas mal mais où placer le boitier ?

Quand ils disent "Sur la photo ci-contre nous avons connecté l'interface Mirrorscreen sur l'entrée vidéo HD du boîtier AVS." cela sous-entend qu'il faille acheter en + l'interface Mirroscreen?
 

Bonjour,
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/questions-techniques/pose-camera-recul-sujet_466_1.htm

je pense que cela peut vous venir en aide
 

Bonsoir et merci kikito50 !!

Il va falloir que je le relise plusieurs fois...
 



Bonjour à tous,

Je voulais d'abord vous dire que je suis très content de faire partie du forum etant un membre tres actif sur un autre forum dédié à la 208... :bounce:

Alors ayant pour projet de monter une camera de recul sur ma 208 facelift sachant qu'elle ne dispose pas du précablage pour accueillir la camera de recul, je vais devoir créer ce dernier de toute pièce, en passant par le SMEG, le BSI pour arriver à l'arrière du véhicule.

Etant en Algérie, la camera de recul de la nouvelle 208 n'est pas encore dispo aussi aberrant que cela peut étre....
J'ai donc décidé de faire l'achat de la camera de recul de la 308 T9 et faire une installation sur la 208 (vous verrez je suis un peu foufou sur toutes les modifs que j'apporte à ma 208 lol)
pour se faire, j'aurai besoin d'abord de quelques informations concernant les dimensions du trou qu'il y'a à l'arrière de la 308 sans camera de recul (je voudrais bien voir comment cela ce présente pour avoir a peu près une idée sur la découpe à faire)

Ensuite je vous expliquerez comment proceder aux branchements au niveau du SMEG+, le BSI et enfin avec la camera + une petite seance de télécodage pour que tout cela soit opérationnel au niveau de l'écran.


NB: Ayant eu un systeme similaire que celui qui a été publié sur le forum sur mon ancienne 208 qui a bien marché pendant pratiquement 3 ans, franchement je n'ai pas du tout était déçu (interface de déblocage du SMEG) je voulais réaliser une installation semblable à l'origine sur ma nouvelle titine :p
 

Bonjour, il existe un tuto sur le montage de la caméra de recul mais je ne sais plus où...
 

Bonjour,

Il s'agit peut étre d'un tuto pour le montage d'une camera mais pas sur le systeme d'origine c'est à dire directement sur le SMEG mais plutot en passant par une interface de deblocage... nn ?
 

non je crois que c'est direct sur le smeg avec un boitier additionnel
 

s'il ya un boitier additionnel alors on parle de la même chose, c'est une interface de deblocage qui va contourner le SMEG afin d'afficher du contenu sur l'écran d'origine sans pour autant toucher à la configuration d'origine vu que c'est du plug&play, mais ce n'est pas ce que je veux faire, car j'avais ce syteme sur mon ancienne 208, je veux réaliser une installation à l'origine comme pour les 208 équipées de camera en sortie d'usine ;)
 

Bonjour,
donc c'est bien la même chose.
Il te reste à te payer un nouveau smeg ...si c'est possible
 

Bonsoir,
c'est la que se pose tout le probleme, il existe plusieurs refeences pour le SMEG+, on peut en trouver sur leboncoin par exemple pour 200 a 400 € neufs qui embarquent deja les versions 6.X et donc la fonction carplay, le wifi, le mirroring... mais pour la camera :/ aucune info pour le moment.
 


je me suis lance le défis après avoir vu le sujet de camera en seconde monte sur les 308 t9, pour faire pareil sur ma 208 GTI qu'il est équipé du smeg+iv1 et du park assist. j'ai fait des recherche sur la 208 mi-vie qu'il était équiper du smeg+iv2 et de la camera. j'ai fabrique un faisceau pour brancher la camera sur le smeg+ et la je suis coince après avoir tout telecode sur tout les calculateur, le smeg+ reste sur l'affichage des radar av + ar .

le schéma du câblage de la camera
camera de recul 208.PNG
smeg+v1 smeg+v2.png


la camera de la 208 mi-vie

yj0mu9wh.jpg



l'emplacement de la camera

20160625_182255.jpg10b2377bb779e392b21cf6cea0148a4f.jpg


le telecodage sur les 3 calculateur pour active la présence de la camera

aas.PNG

smeg+iV1.PNG


bsi.PNG
bsi 208 gti camera.PNG
 
Dernière édition: