Caméra de recul sur 3008

damien59

Membre
15 Février 2014
8
2
0
123
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum,et je vous en remercie,je suis l heureux propriétaire d un 3008 Roland garros que j ai pas mal modifier grâce à vos idée.
Ma dernière modification que je voudrais faire et d installer la caméra de recul comme sur le 3008 restylé
Quelqu un l aurait il déjà fait?????


Merci
 

:coucou:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/camera-recul-sujet_1060_1.htm#t31241
 

:coucou:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/camera-recul-sujet_1060_1.htm#t31241


alors ulysse !! on envoie n'importe quoi ? :lol:
il a un roland garros ! donc gps ! pas un autoradio sudauto !! :D
 

Roland, Roland, il a bien le droit de reculer. :lol:

Il suffit de se brancher sur le gros CANBUS de Roland et tu vois la vie en rose ... :pt1cable:
 

Salut Damien59,

J'ai eu la meme idée que toi (en ayant aussi le meme 3008 RG). Mais c'est bien trop onereux si tu veux mettre la camera d'origine.
Dans un premier temps il faut que tu aies un WIPNAV+ (RT6 2004 donc) compatible de la fonction camera de recul.
Or seuls les 3008 restylés disposent de cette version de WIPNAV+.
Meme si ton 3008 est un 2013 tu as bien un WIPNAV+ mais sans la carte d'acquisition video.

Ensuite il faut tirer les fils du poste juste qu'à l'abattant + demonter l'abattant et faire un trou aux dimensions precises pour clipper la camera dedans.

Ca va donc couter plutot cher pour ce que ca apporte (ne pas oublier que le RT6 mais tresss longtemps à booter si bien que tu es sorti de ta place quand la camera s'active enfin et encore que si tu as ta marche AR active :))

Je pense qu'il vaut bien mieux se limiter à des modifications simples types feux ar du restylé etc...
 

Bonsoir

Merci pour ces liens et explications que vous m avez donné,je suis justement en train de m equipé des feux AR Du 3008 restylé.
Je voulais juste savoir si quelqu un avait déjà appliqué cette idée,car c est l une des option qui manque à mon 3008 (pas dispo sur le premier 3008).
Car j ai déjà fait pas mal de modif
-changement de logo AV/AR (j ai mis les logo du HY4)
-changement de la calandre AV (HY4)
-changement de toutes les ampoules w5w par des Led
-changement du pommeau de vitesse (j'ai mis celui du 2008)
-changement des repose pouce sur le volant ( j ai mis les chromés)
J ai également teintées toutes les vitres de la voiture.
Pour ce que ça intéresse je vais mettre des photos prochainement.

Merci encore
 

Bonsoir

Merci pour ces liens et explications que vous m avez donné,je suis justement en train de m equipé des feux AR Du 3008 restylé.
Je voulais juste savoir si quelqu un avait déjà appliqué cette idée,car c est l une des option qui manque à mon 3008 (pas dispo sur le premier 3008).
Car j ai déjà fait pas mal de modif
-changement de logo AV/AR (j ai mis les logo du HY4)
-changement de la calandre AV (HY4)
-changement de toutes les ampoules w5w par des Led
-changement du pommeau de vitesse (j'ai mis celui du 2008)
-changement des repose pouce sur le volant ( j ai mis les chromés)
J ai également teintées toutes les vitres de la voiture.
Pour ce que ça intéresse je vais mettre des photos prochainement.

Merci encore

surtout de ton pommeau ! ;)
 

Bonjour

Voici une photo d une modif faite sur mon 3008 RG
image.jpg

Calandre et logo du HY4
 
  • J'aime
Reactions: Salsitanito


salut damien59

pourrai tu me donne la ref PEUGEOT et le PRIX de la calandre HYBRID

je pense que maintenant que j ai les nouveaux feux arriere et les nouvelles jantes

c est la prochaine modif que je vais faire
 

Salut Damien,

Je te refile également un lien vers le topic de sl1de, le roi de la bricole, mais il y en a déjà 12 pages, de quoi s'occuper ... :heink:

Je ne sais pas s'il a déjà songé à une cam de recul...

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/sl1de-shark-gris-sujet_625_1.htm#t20457
 

oui j'y ai songer, je me tatais sur l'évolution vers le wipnav+, mais vu les retours, je vais faire plus 'simple' et cela permettra à madame de regarder la tele durant le voyage

[flash=560,315]
 






Tiens JL , parce que c'est toi ;) en vente dans tous les bons garages [:bob113:3]

Pommeau 2008.jpg


Edit : celialoulou t'u m'as [:animrallye]
 






Trop beau le pommdau, je vais directement en acheter un .....

Celui d'origine est le même que dans mon ancienne 307 sw ....
 



Tiens JL , parce que c'est toi ;) en vente dans tous les bons garages [:bob113:3]

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/Pommeau 2008.jpg

Edit : celialoulou t'u m'as [:animrallye]


Tiens pour info, car il est très jolie ce pommeau, y'a t'il un tuto pour démonter le pommeau d'origine, j'ai essayer de fouiller j'ai juste trouver un tuto on la personne dit que c'est scéllé d'usine et qu'il faut tout simplement tirer dessus comme un malade : un peu peur tout de même ...
 

Tiens pour info, car il est très jolie ce pommeau, y'a t'il un tuto pour démonter le pommeau d'origine, j'ai essayer de fouiller j'ai juste trouver un tuto on la personne dit que c'est scéllé d'usine et qu'il faut tout simplement tirer dessus comme un malade : un peu peur tout de même ...
Oui, la maladie ça fait peur !! :whistle:

Mais le docteur seb66playa est là ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/pommeau-vitesse-customise-sujet_1581_1.htm#t52142

Ou bien pour ceux qui n'ont pas confiance en ce bon docteur, un pdf (en bas de la page)
==> http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/308-restyl/style-971/personnalisation-interieure-22/pommeau-de-levier-de-vitesses-bvm6-gris.html

Mais dans tous les cas, faire un peu de muscu au préalable... :lol:
 

salut damien59

pourrai tu me donne la ref PEUGEOT et le PRIX de la calandre HYBRID

je pense que maintenant que j ai les nouveaux feux arriere et les nouvelles jantes

c est la prochaine modif que je vais faire

Attention, le fait d'installer la calandre hybrid4 sur un 3008 "standard" supprime d'office la garantie en cas de soucis moteur.
La calandre HY4 est plus fermé (coté gauche) et donc refroidit moins bien le moteur donc non compatible sur les autres moteurs. :(
Cet info m'a été donné par mon concessionnaire.
Désolé de casser un peu l'ambiance :whistle: