Caméra de recul

jinjer

Peugeot Addict
16 Février 2009
67
12
8
Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que la caméra de recul se coupe automatiquement lorsque l’on dépasse une certaine vitesse (environ 15-20 km/h). Ceci n’est pas mentionné dans le guide utilisateur.

Est-ce normal ?

Jinjer
 

Moi j'ai constaté qu'elle se déconnectait aussi lorsque la remorque était branchée...... et ça c'est moins cool car je comptais justement dessus pour effectuer les manœuvres !!!!!
 

Moi j'ai constaté qu'elle se déconnectait aussi lorsque la remorque était branchée...... et ça c'est moins cool car je comptais justement dessus pour effectuer les manœuvres !!!!!

[quotemsg]Bonjour,
Je pense que c'est volontaire pour une question de sécurité, ou peut être pour ne pas entendre les bips bips des capteurs de proximité,ou alors c'est plus dur de faire les manoeuvres en regardant un écran. Mais le mystère peugeot et est ce valabre pour tous les constructeurs.[/quotemsg]



Je viens de lire sur la notice que l'aide au stationnement arrière est désactivée en cas d' utilisation d'un attelage d'origine peugeot,comme quoi il faut lire celle ci
 

Bonjour. Je recule aux rétroviseurs, avec remorque,je n'ai pas de problèmes
.je suis habitué.
 

Ça me fait un peu rire ces caméras de recul qui pullulent sur nos voitures. Il est bien stipulé de tourner la tête pour faire une marche arrière même si tu as une caméra (source code de la route)

Alors à quoi sert-elle ? c'est comme les éthylotests qui sont obligatoire dans les véhicules mais si tu te fais arrêter par les flics et que tu ne l'as pas et bien tu risques rien...super la loi française !
 

Je viens de lire sur la notice que l'aide au stationnement arrière est désactivée en cas d' utilisation d'un attelage d'origine peugeot,comme quoi il faut lire celle ci
Origine ou pas, il suffit de reprogrammer l'ODB. J'ai un attelage non origine Peugeot, l'ODB à été reprogrammé par le centre auto qui a monté l'attelage sans rien leur demander. Les radars de recul se coupent lorsque tu branches la prise de la remorque.
 

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que la caméra de recul se coupe automatiquement lorsque l’on dépasse une certaine vitesse (environ 15-20 km/h). Ceci n’est pas mentionné dans le guide utilisateur.

Est-ce normal ?

Jinjer

15/20km/h en marche arrière faut tout de même y aller :D normal que ça se coupe vu ce que dit le code de la route !