Camera avant

termi

Lion d'Or
27 Juillet 2008
4 053
186
63
Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il n'y a pas un moyen de laisser la camera avant en fonction lors des manœuvres (tout comme celle à l'arrière). Je m'explique : lorsqu'une manœuvre avant est effectuée la caméra s’éteint d'elle même au bout de quelques secondes alors que la manœuvre n'est pas terminée.
La longueur de mon garage laisse juste la place pour deux véhicules (au centimètre prêt) j'aimerai que la camera reste en fonction pour m'informer quand arrêter ma manœuvre afin de ne pas heurter l'autre véhicule.

Y-a t-il une solution ou bien cela n'est pas possible ?
 


Je suis p'tre idiot mais ce n'est pas très clair !! Je suis loin d’être à plus de 30km/h lorsque je fais des manœuvres !! ou bien j'ai pas compris ce que tu veux me dire ci dessus ;)

Si je suis la logique du texte dans le manuel, lors d'une manœuvre la camera avant doit rester activée tant que le véhicule ne dépasse pas les 30km/h ! ce qui est faux car elle se coupe au bout de quelques secondes (pour ma part)
 
Dernière édition:

Bonjour,
@yorglaa a cité le manuel. Je trouve sa réponse pertinente.

Pour aider, je peux dire la même chose sous une autre forme. La caméra avant ne se met pas en marche automatiquement à une exception près: lorsque au cours d'une manœuvre tu passes de marche arrière à marche avant, la caméra avant s'active pour un laps de temps court, comme tu l'as constaté. Pour avoir la caméra avant activée et maintenue par la sélection de marche avant, il faut explicitement le demander par l'écran du NAC. De la même manière que pour activer le Park Assist, si tu as cette option. Ce n'est pas un On/Off. C'est à faire à chaque fois. L'arrêt se fait sur demande (la croix-rouge) ou par dépassement d'une certaine vitesse: par exemple si tu l'as activé pour manœuvrer avant de prendre la route, la caméra va s'éteindre rapidement. Ce n'est pas une aide à la conduite :) . Certains se contentent de l'activation par marche arrière/marche avant. Si la caméra s'éteint trop tôt on redonne un petit coup d'arrière pour la ré-activer. Pour une longue ou difficile manœuvre mieux vaut passer par le NAC.

Il est aussi possible que le fonctionnement que je décris dépend de certaines options.
 

Je te remercie jbf69 c'est beaucoup plus explicite !! Arf !! je ne trouve vraiment pas pratique le fait d'aller sans arrêt dans le NAC pour modifier tel ou tel option...enfin chacun a ses idées...:spamafote: et encore le 3008 a ses touches piano, au contraire de ma 308.
 

En l’occurrence ce n'est pas ici pour modifier une option, mais c'est pour activer la caméra de manière ponctuelle, hors activation automatique lors du passage de la marche arrière.
J'utilise moi-même ce menu lorsque je me gare dans mon parking.
 

En l’occurrence ce n'est pas ici pour modifier une option, mais c'est pour activer la caméra de manière ponctuelle.......
Oui je le sais, juste histoire de dire que M.PEUGEOT sait très bien que les automobilistes ne s’arrêtent pas pour trifouiller leur NAC, sans parler des infos qui s'affichent dessus lorsque tu roules et ça c'est inadmissible de voir que ce genre d’écran pullule dans nos voitures, pour moi c'est exactement que d’être sur son téléphone en roulant. Alors que l'on fait la chasse aux portables au volant, on laisse ce genre d'ecran sur les véhicules on marche sur la tête
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus