Camera de recul

lb12

Peugeot Addict
17 Janvier 2010
46
0
0
Bonjour

Je souhaite poser une camera de recul sur mon 3008.
Vos conseils photos tarifs, modeles, expériences ect...
sont les bienvenues afin de m'aider.
merci
 

Je ne savais pas que l’on pouvait installer une camera de recul sur le 3008. !
C’est une bonne idée qui doit demander pas mal de savoir faire. ? :confused:
Il doit falloir ajouter un écran de contrôle car celui du 3008 est occupe par le système radar ou bien peux ton faire cohabiter les deux systèmes sur l'ecran du GPS. ? :ange:
:chinois:
 

Je possede un autoradio gps tv avec ecran tactile 7 pouces avec possibilité de rajouter une camera car il y'a les branchement.
 

Voici la camera que j'ai placée sur mon Colorado

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Radar-de-recul/Camera-de-recul-couleur-mirroir-fixation-au-support-de-plaque,1,25_742_254,2367.html

voiture%20002.jpg


As-tu déjà placé ton autoradio ? Si oui, une photo stp.
 

Voici la camera que j'ai placée sur mon Colorado

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Radar-de-recul/Camera-de-recul-couleur-mirroir-fixation-au-support-de-plaque,1,25_742_254,2367.html

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/34787/voiture 002.jpg

As-tu déjà placé ton autoradio ? Si oui, une photo stp.

Hello non pas pu prendre de photos car j'ai fait un echange et j'attends un 5 pouces simple din au lieu de double din en 7 pouces.
et toi l'ecran de ta camera est situé ou?
DM5288BTG-(2).jpg
 

Sur mon F900BT (la photo est floue mais en réalité l'image est nickel)

voiture%20003.jpg


J'aimerais bien réinstaller mon autoradio sur la 3008 mais hélas Pioneer n'a pas d'étude pour l'instant sur ce véhicule. J'espère que Pionner ne va pas trop tarder pour sortir l'interface pour la récupération des commandes au volant. En attendent, je pense m'équiper du Pionner F500BT avec une interface remaniée.
 


Non, regarde mon post précédent j'ai ajouté un commentaire.
Pourtant quand je consulte les accessoires de chez Peugeot ils ont bien un F900BT repris dans la liste mais pour avoir l'information si cet appareil peut être monté sur le 3008 c'est la galère une personne me dit que cela est possible et l'autre non !!!!!!
 


Et si on mettais la caméra sur la sortie RVB qui ce trouve dans la boite à gants !!!
Mais cette connectique n'est dispo que sur wip com 3D.
Pensez vous que c'est possible ???
Si c'est possible, je la positionnerai juste au dessus de la plaque d'immat, entre les éclairages de l'immat.
Bonne journée.
 

Et si on mettais la caméra sur la sortie RVB qui ce trouve dans la boite à gants !!!
Mais cette connectique n'est dispo que sur wip com 3D.
Pensez vous que c'est possible ???
Floflo, il me semble qu'il faut une entrée plutôt pour la camera.
Oup's, c'est une betise j'annule mon intervention..!
:chinois:
 

Excellent belpat ton installation !

gessien, je ne vois pas pourquoi il faudrait une entrée spéciale pour la camera.
Comme le dit floflo, sur le 3008, si on est équipé du Wip Com 3D, on a déjà une entrée audio-vidéo RCA dans la boite à gants.

Comme la caméra qu'à installé belpat se connecte en RCA, on doit pouvoir récupérer l'image en connectant uniquement le signal vidéo (fiche jaune) car pas d'audio sur la caméra.

L'entrée audio-vidéo dans la boite à gants :
24%20%28tiroir%20SIM%29.jpg


La caméra de belpat :
camera_recul.png


Par contre, je ne sais pas comment on bascule sur l'entrée audio-vidéo dans le Wip Com 3D, comme je n'ai pas encore mon 3008 (+ que 11 jours au passage).
floflo, on a un accès direct dans le Wip Com 3D ?
Et tu penses que l'aide au stationnement arrière ne coupe pas la vidéo quand on enclenche la marche arrière ?
 

Celà ne doit pas être trés difficile , actuellement j'ai winnav et donc pas de connectique mais auparavant j'avais un 807 sur lequel elle existait et après passage chez le CC j'avais pu faire activer la possibilité de brancher un camescope sur l'écran GPS. iL ne fonctionnait qu'à l'arrêt.
 

Celà ne doit pas être trés difficile , actuellement j'ai winnav et donc pas de connectique mais auparavant j'avais un 807 sur lequel elle existait et après passage chez le CC j'avais pu faire activer la possibilité de brancher un camescope sur l'écran GPS. iL ne fonctionnait qu'à l'arrêt.
Pour bien faire il faudrait garder aussi sur l’écran la visualisation du radar arrière. ! :chinois:
 

Sur le wip com 3D, il suffit d'aller sur "média" choisir source, aux vidéo et son je crois. Je regard ca ce soir et je te redis ca très vite. Car ca m'intéresse beaucoup d'avoir une caméra de recul.
 


Oups désolé les gars. Je regard ca au plus vite ce week end car il y à le mariage à maman demain et je viens de rentré du boulot il y à 20min. Et je suis parti ce matin à 5h. Et j'ai pas eu bien le temps c'est dernier jour.
 

Bon J-6 pour moi.
Ensuite, je plancherai aussi sur le sujet qui m'interesse.
 

Ce soir je vous poste les photos du mariage et en maintenant je vous mettrais les photos pour accéder au AUX vidéo et son ...
 

voici les photos d'ou on peut accéder au AUX son ou video :
Tout d'abord appuyé sur " media " vous devais tombé sur l'image suivant :



ensuite, il faut aller sur " gestion entrée auxiliaire (AUX)"



aprés ce ci, vous tomberais sur cette image suivante :



maintenant, vous pouvait selectionner "- off", "- audio", "- audio et video"


voila je sais pas si ca va vous aider...


( oups desolé un petit probleme, je revient )
 

Merci floflo, c'est beaucoup plus compliqué que je ne pensais.
Moi au début du topic, j'avais imaginé qu'il y avait un bouton qui permettait de basculer sur l'entrée audio-vidéo auxiliaire ou de la quitter.
J'aurais bien vu lors du passage de la marche arrière d'appuyer sur un seul bouton pour passer sur la vidéo de la caméra de recul et rappuyer sur le même bouton pour quitter.

Là, je me vois mal à chaque fois que je recul, aller dans tous ces menus pour voir la camera de recul.
Ce qu'il faudrait sur la dernière photo avec les choix "Off", "Audio", "Audio et Video", c'est d'avoir un quatrième choix "Audio et video indexé sur la marche arrière".

Donc la caméra de recul avec le WIP COM 3D, c'est simple côté branchement, mais ça ne semble pas si simple côté simplicité de l'ergonomie.
A pauffiner donc !!!
 

Il me semble que floflo donne le parametrage
Pour l'utilisation c'est juste un changement de source je pense
Je m'avance peut être n'ayant pas recu ma 3008!!!
 

Oui effectivement c'est seulement un changement de source.
Tu peut passé de la radio à la lecture de CD, puis à à l'USB (si il y à une clé USB), puis à la musique sur le hdd. Mais si tu sélectionne l'aux vidéo et son, en appuyant sur le bouton de la commande au volant tu passera par ce mode.
 

Est-ce que la "source" reste active en roulant ?

Pour moi le but est d'utiliser la caméra pour se garer et non mater les jambes des filles qui longent le coffre :D
 

Oui la source reste allumé, mais tu peu la désactivé comme l'on peu voir sur la 3ème photo... La caméra ce mettra sur l'AUX AUDIO et VIDÉO que l'on pourra mettre sur off.
Mais il faudra surement laisser comme ca car sinon il va falloir faire plein de manip avant la manoeuvre...
Le mieu serai de se prendre sur la marche arrière qui mettrai la vidéo automatiquement en gardant les radar sur un coin de l'écran !!!
 

:coucou: je pense qu il es impossible d utiliser cette camera car quand on enclenche la marche arriére les détecteurs apparaisse sur l écran donc plus de video !!!!!
 



:coucou: je pense qu il es impossible d utiliser cette camera car quand on enclenche la marche arriére les détecteurs apparaisse sur l écran donc plus de video !!!!!

Maintenant, voici le mode opératoire que j'ai validé pour l'utilisation de la caméra :

I : Description des modes du WIPCOM 3D :

En utilisation, le WipCom 3D gère simultanément 2 ou 3 modes en parallèle, chaque mode comportant un écran associé :

- mode 1 : mode navigation
=> l'écran associé à ce mode ressemble à ça :
EcranNavigation_WipCom3D.jpg


- mode 2 : mode audio-video
Ce mode correspond à la source audio-video qui est active parmi les suivantes :
-> souce 1 : Radio
-> souce 2 : Media Jukebox
-> souce 3 : Media SD Card
-> souce 4 : Media USB
-> souce 5 : Media CD/DVD
-> souce 6 : Entrée Auxiliaire
=> l'écran associé à ce mode ressemble à ça lorsque la source Radio est active :
EcranRadio_WipCom3D.jpg


- mode 3 : mode téléphone

Pour basculer sur l'écran d'un des 3 modes, il suffit d'appuyer une ou plusieurs fois sur la touche suivante (repérée par le numéro 8 sur la photo) :
Panneau_Commande_WipCom3D_8.jpg


Cette touche affiche successivement les modes 1, 2 puis 3 ou seulement 1 puis 2 s'il n'y a pas de communication téléphonique en cours.

POUR UTILISER LA CAMERA DE RECUL, IL FAUDRA DONC IMPERATIVEMENT SELECTIONNER AU PREALABLE LE MODE 2 (MODE AUDIO-VIDEO) !

Pour ma part, je suis à 80% dans ce mode, sauf pour les trajets longs ou inconnus où j'utilise le mode 1 (Mode Navigation).

II : Selection de la source de la caméra de recul sur WIPCOM 3D :

La caméra de recul sera connectée sur l'entrée audio-video auxiliaire située dans la boite à gant.
Il faudra donc sélectionner la souce 6 : Entrée Auxiliaire.

Cela peut se faire très rapidement en appuyant une ou plusieurs fois sur le bouton à l'extrémité de la commande au volant (en rouge sur la photo) :
Commande_Sous_Volant.jpg


Ce bouton sélectionne successivement chacune des 6 sources.
Cependant, pour chacune des sources Media, source 2 à source 5, la source ne peut être sélectionnée que si un média est présent ou si des fichiers musicaux sont présents sur le media.
Pour la source 6, il faut l'activer au préalable pour pouvoir la sélectionner (voir le lien suivant vers l'explication de FloFlo, plus haut dans cette même page, pour savoir comment faire http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/camera-recul-sujet_1060_1.htm#t32137).

POUR UTILISER LA CAMERA DE RECUL, IL FAUDRA DONC SELECTIONNER LA SOURCE 6 (SOURCE ENTREE AUXILIAIRE), GRACE AU BOUTON DU BOUT DE LA COMMANDE AU VOLANT !

III : Suppression de l'affichage relatif aux radars de recul :

Comme l'a dit doudoui33, dès lors que l'on enclenche la marche arrière, l'écran d'indication des radars de recul s'affiche de manière superposée à l'écran du mode courant. On pert ainsi l'image de notre camera de recul.

Pour récupérer l'image de la camera de recul, 2 solutions sont possibles :

- solution 1 : neutralisation des radars de recul
Les radars peuvent être complètement désactivés par l'appui sur un bouton (à gauche sous le volant) :
Neutralisation_Radars.jpg


L'inconvénient de la solution 1 est la désactivation aussi bien des radars avants que des radars arrières. De plus, on pert aussi les bips qui restent utiles, en complément d'une caméra de recul.

- solution 2 : effacer les indications graphiques à l'écran, des radars de recul
L'indication à l'écran des radars de recul peut être effacer simplement en appuyant sur la touche ESC (en rouge sur la photo). Cette opération est a effectuée après chaque passage de la marche arrière :
Panneau_Commande_WipCom3D_Esc.jpg


L'avantage de la solution 2 est qu'on conserve quand-même les bips sonores des radars de reculs qui permettent de localiser si l'obstacle se trouve à droite, au centre ou à gauche (provenance du bip correspond à la source de l'obstacle).

Pour illustrer le point III, voici 2 photos de la même caméra de recul installée sur une 607 :
=> avec les indications graphiques des radars de recul :
P1010644forum.jpg


=> après avoir effacer les indications graphiques au moyen d'une des 2 solutions ci-dessus :
P1010645forum.jpg
 

Voilà, j'en ai terminé pour le mode opératoire d'affichage de l'image de la caméra de recul.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, et à m'indiquer si j'ai oublié quelque chose.
Concernant la caméra, je pense l'alimenter directement sur un des feux de recul pour qu'elle ne fonctionne que lorsque la marche arrière est enclenchée.

Je vais encore réfléchir un peu mais je pense que je vais passer commande prochainement de ce modèle de caméra sur plaque.
Ensuite, je vous ferai un tuto sur son installation.