Campagne de pub 207 SW stoppée

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Source Morandini :

Face à l'actualité,Peugeot met un terme à sa campagne de pub

Depuis plusieurs jours, l 'actualité est marquée par la mort de deux enfants oubliés par leurs parents dans leur véhicule. Suite à ces faits, Peugeot a décidé de mettre un terme à sa nouvelle campagne de pub visant à promouvoir la 207 SW.

Sur cette affiche, on peut lire:

''7h42: vos enfants sont à l'arrière pour aller à l'école
15h37: vos enfants sont toujours à l'arrière''

Nos confrères du site lepost.fr relayent les explications de Peugot: ''C'est une vraie publicité, qui visait à valoriser le plaisir de conduire la 207 SW. Il n'y avait aucune approche sordide, nous l'avons retirée dès le 15 juillet, lendemain du premier drame. Malheureusement, elle était déjà imprimée sur plusieurs magazines. Toutes les pubs, photos, ou télévisées, ont été retirées.''



Sage décision. :chinois:
Déjà avant les 2 drames, je trouvais cette pub un peu limite... :sarcastic:
 

Non, cette pub était bien :bien: C'est pas non plus parce qu'il y a des drames qu'il faut faire des rapprochements partout et tout critiquer... Sinon on ne peut plus rien faire :rolleyes:

En tous cas c'est en effet une sage et très bonne décision que celle-ci... Peut être vont-ils devoir faire une autre pub ?
 

Comme je l'indique dans mon post précédent, je n'aimais pas cette pub déjà AVANT d'avoir pris connaissance de ces drames. Je trouvais cette pub bête c'est tout. Quand tu aura des enfants, tu comprendra. :sarcastic:
 

Non, cette pub était bien :bien: C'est pas non plus parce qu'il y a des drames qu'il faut faire des rapprochements partout et tout critiquer... Sinon on ne peut plus rien faire :rolleyes:

Oui mais tu as toujours des zozos pour le faire...

Pour parler du drame, c'est arrivé une fois à côté de chez moi, une institutrice qui a oublié sa fille dans sa voiture, elle est décédée :rolleyes:
Comme on est dans un pays d'assistanat il y en a qui ont pensé à déployer un système visant à informer le conducteur par le biais d'une alarme, si quelqu'un est resté dans la voiture :rolleyes: J'espère que ça ne se mettra pas en place, un peu de responsabilité en tant que parents n'est pas si compliqué...
 

Oui mais dans la pub Peugeot, le papa se rend quand même compte que ses enfants sont avec lui!!! [:gbtest]
 

Comme on est dans un pays d'assistanat il y en a qui ont pensé à déployer un système visant à informer le conducteur par le biais d'une alarme, si quelqu'un est resté dans la voiture :rolleyes: J'espère que ça ne se mettra pas en place, un peu de responsabilité en tant que parents n'est pas si compliqué...

:chinois: C'est du grand n'importe quoi :pfff:
 

Comme je l'indique dans mon post précédent, je n'aimais pas cette pub déjà AVANT d'avoir pris connaissance de ces drames. Je trouvais cette pub bête c'est tout. Quand tu aura des enfants, tu comprendra. :sarcastic:

Je ne remets pas en cause le fait que tu n'aimes pas cette pub, c'est ton droit ;)
En revanche dire en gros qu'elle n'était pas "politiquement correct", je trouve cela faux et exagéré...
D'ailleurs comme le dit à juste titre Cedric, la pub ne montre pas un père qui oublie ses enfants, mais qui oublie de les emmener à l'école. Le plaisir de conduite est tellement grand que l'école est oubliée ! Là est toute la nuance :chinois:
 

Je ne remets pas en cause le fait que tu n'aimes pas cette pub, c'est ton droit ;)
En revanche dire en gros qu'elle n'était pas "politiquement correct", je trouve cela faux et exagéré...
D'ailleurs comme le dit à juste titre Cedric, la pub ne montre pas un père qui oublie ses enfants, mais qui oublie de les emmener à l'école. Le plaisir de conduite est tellement grand que l'école est oubliée ! Là est toute la nuance :chinois:

Bah il les oublie quand même dans la pub puisqu'il les découvre subitement dans le rétro. Enfin, à chacun son interprétation. En tous cas, pour moi, même si j'adore les voitures, les enfants passent avant. C'est pour ça que j'ai qualifié cette pub de "limite". Certes, c'est du second degré mais franchement, Peugeot aurait pu faire mieux et ils ont vraiment du mal avec la pub en ce moment... :sarcastic:
 

Je trouve que finalement elle prend une tournure totalement cynique et humour glacial noir cette pub alors qu'avant elle etait naze, j'avoue j'ai ri!
 

Je n'ai pas vu cette pub, mais je pense que Peugeot a bien fait de la retirer.
J'ai vu sur CNN, il y a quelques jours, des enfant sont morts oublies dans une voiture (les parents etaient dans un bar). Et il y avait un debat pour savoir si les parents devaient etre consideres comme des meurtriers, et il y a une personne qui a dit qu'il fallait mettre une horloge dans les voitures et lorsque les parents quittent la voiture en laissant les enfants, ils entrent sur l'horloge la duree, pour laquelle ils vont les laisser : si il entre 1 heure, alors on peut considerer qu;il s'agit d'un meurtre avec premeditation, s'il entre 1 minute et qu'ils les laissent une heure, c'est de la negligence, et du mensonge.
La presentatrice a repondu : '' C'est tout simplement une idee brillante !''
 

http://actu-videos.lejdd.fr/2008/07/25/106-pub-peugeot-207-sw-retiree-enfant-mort-oublie-dans-la-voiture
 

Bah il les oublie quand même dans la pub puisqu'il les découvre subitement dans le rétro. Enfin, à chacun son interprétation. En tous cas, pour moi, même si j'adore les voitures, les enfants passent avant. C'est pour ça que j'ai qualifié cette pub de "limite". Certes, c'est du second degré

Bien sûr que les enfants passent avant l'automobile, mais on imagine qu'ils "prennent leur pied" aussi. Et puis, c'est simplement qu'avec ce plaisir, les devoirs de l'école sont oubliés. Avec cette pub, ce que veut dire Peugeot, c'est que sa petite familiale reste une voiture à conduire, ce qui est vrai. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré. Il n'y aurait pas eu ces drames, personne n'aurait critiqué la pub de la 207 SW. Par contre j'avoue que la pub sur papier ne m'a pas fait le même effet. "7h les enfants sont dans la voiture. 15h les enfants sont toujours dans la voiture" Sans avoir entendu parler de ces drames je n'y aurais même pas fait allusion, mais là c'était un petit choc. Simplement Peugeot a tout de suite retiré cette pub dès que les drames ont eu lieu et c'est à saluer. Ils ne pouvaient pas mieux faire.
mais franchement, Peugeot aurait pu faire mieux et ils ont vraiment du mal avec la pub en ce moment... :sarcastic:

Là je te rejoins complétement :chinois: Je pense exactement la même chose, surtout avec ce qu'ils ont su faire... :pfff: Avant je les trouvais "Rois de la pub", bien mieux que toutes ces autres pubs automobiles, mais en ce moment ça n'est plus le cas... :rolleyes: