campagne de rappel

boxer

Membre régulier
18 Février 2005
34
0
0
salut a tous
ce matin (10/03/05)je pose ma 407 2l es chez peugeot pour pb rd4 et le tek me demande si j'ai recu le courrier de peugeot concernant la campagne de rappel sur certain model (1er mise en circulation: 02/06/04)
Est ce que certains d'entre vous sont concernes et si oui pouvez vous me dire de quoi il s'agit (je flippe un peu)
MERCI
 

salut a tous
ce matin (10/03/05)je pose ma 407 2l es chez peugeot pour pb rd4 et le tek me demande si j'ai recu le courrier de peugeot concernant la campagne de rappel sur certain model (1er mise en circulation: 02/06/04)
Est ce que certains d'entre vous sont concernes et si oui pouvez vous me dire de quoi il s'agit (je flippe un peu)
MERCI

What is ? :voyons:
 

holala vous mettez vraiement de la mauvaise volonte pour pas comprendre qu'il a voulu dire le Technicien.... :rolleyes:
 


J'ai reçu un recommandé de chez Peugeot ( Peugeot/technologie ) me demandant de laisser ma voiture pour renforcer le crochet d'attelage et effectuer des changements pour le confort... ...
Quelqu'un d'autre est concerné ?
 

J'ai reçu un recommandé de chez Peugeot ( Peugeot/technologie ) me demandant de laisser ma voiture pour renforcer le crochet d'attelage et effectuer des changements pour le confort... ...
Quelqu'un d'autre est concerné ?
Reçu le même courrier :W :W :W
 

apres recherche et questions dans la concession j'ai fini par avoir un debut de reponse donc oui cela concerne le crochet d'attelage et plusieurs autres points
le courrier que vous avez recu c'est UPS qui vous la livre????
 

apres recherche et questions dans la concession j'ai fini par avoir un debut de reponse donc oui cela concerne le crochet d'attelage et plusieurs autres points
le courrier que vous avez recu c'est UPS qui vous la livre????

Si nous pouvions en savoir plus sur les "autres points", ce serait chouette. :D :D

Il est possible que ce soit la platine de clim' qui fasse l'objet du rappel puisque à changer sur certains modèles. :rolleyes:
En tout cas, pas de courrier pour moi, peut-être aussi parce que j'ai été livré fin octobre, donc problèmes déjà réglés en usine. :)
 

Quels problèmes avaient les platines a changer ???? :confused:
J'ai appelé Peugeot, il faut que j'ailel là bas avec le courrier pour ouvrir un dossier et commander les pièces ;)
Par contre... je ne sais toujours pas lesquels :/
 

apres recherche et questions dans la concession j'ai fini par avoir un debut de reponse donc oui cela concerne le crochet d'attelage et plusieurs autres points
le courrier que vous avez recu c'est UPS qui vous la livre????

NOn ce n'est pas UPS..... :non:
Un simple recommandé que mon bon postier habituel ma rapporté :D
 

Quels problèmes avaient les platines a changer ???? :confused:
J'ai appelé Peugeot, il faut que j'ailel là bas avec le courrier pour ouvrir un dossier et commander les pièces ;)
Par contre... je ne sais toujours pas lesquels :/

J'en sais rien :W :W

En fait, ça ne chauffait pas terrible dans la voiture, donc j'ai demandé en concession.
Si j'ai bien compris, mise à jour du soft + changement de la platine de la clim.
Pour le détail technique du truc, je vais avoir beaucoup de mal à te renseigner. Désolé :spamafote:

Information sur la "facture":
echange platine de commande de réfrigération automatique. :rolleyes:

Par contre, dès que tu sais quelles sont les pièces à changer, n'hésites pas à nous tenir au courant, ça peut toujours servir :chinois:
 

pour le moment je n'en sait rien juste qu'ils ne peuvent pas prendre mon vehicule pour le moment puisqu'ils n'ont pas encore les pieces (trop fort peugeot envoi du mailing le 03/03 et les concessions n'ont pas les pieces)j'en saurais peut etre plus ce soir lors de la recup de ma toto
 

Quels problèmes avaient les platines a changer ???? :confused:
J'ai appelé Peugeot, il faut que j'ailel là bas avec le courrier pour ouvrir un dossier et commander les pièces ;)
Par contre... je ne sais toujours pas lesquels :/

J'en sais rien :W :W

En fait, ça ne chauffait pas terrible dans la voiture, donc j'ai demandé en concession.
Si j'ai bien compris, mise à jour du soft + changement de la platine de la clim.
Pour le détail technique du truc, je vais avoir beaucoup de mal à te renseigner. Désolé :spamafote:

Information sur la "facture":
echange platine de commande de réfrigération automatique. :rolleyes:

Par contre, dès que tu sais quelles sont les pièces à changer, n'hésites pas à nous tenir au courant, ça peut toujours servir :chinois:

Merci Kernel :)

J'y vais demain matin.. je vous tiendrais au courant ;)
Peugeot ne commande pas les pièces a l'avance, car ils doivent d'abord créer le dossier, puis seulement ils peuvent passé la commande :/ ...
Ce doit être des pièces non "communes" donc ils on en pas en stock et puisqu'ils ne doivent pas savoir a l'avance ce qui doit être changer ( malgré qu'ils disposent de toutes les références) ....
Enfin.... pour mon changement de plaquette a l'époque, ils en avaient pas non plus......

LA LETTRE :D
 

Quels problèmes avaient les platines a changer ???? :confused:
J'ai appelé Peugeot, il faut que j'ailel là bas avec le courrier pour ouvrir un dossier et commander les pièces ;)
Par contre... je ne sais toujours pas lesquels :/

J'en sais rien :W :W

En fait, ça ne chauffait pas terrible dans la voiture, donc j'ai demandé en concession.
Si j'ai bien compris, mise à jour du soft + changement de la platine de la clim.
Pour le détail technique du truc, je vais avoir beaucoup de mal à te renseigner. Désolé :spamafote:

Information sur la "facture":
echange platine de commande de réfrigération automatique. :rolleyes:

Par contre, dès que tu sais quelles sont les pièces à changer, n'hésites pas à nous tenir au courant, ça peut toujours servir :chinois:

Merci Kernel :)


:chinois:
Pour être un peu plus précis, ça ne chauffait pas par les buses du haut, mais seulement aux pieds.
Parfois ça marchait mais pas toujours. Bon, c'était "bizarre" comme fonctionnement. :)
J'y vais demain matin.. je vous tiendrais au courant ;)
Peugeot ne commande pas les pièces a l'avance, car ils doivent d'abord créer le dossier, puis seulement ils peuvent passé la commande :/ ...
Ce doit être des pièces non "communes" donc ils on en pas en stock et puisqu'ils ne doivent pas savoir a l'avance ce qui doit être changer ( malgré qu'ils disposent de toutes les références) ....
Enfin.... pour mon changement de plaquette a l'époque, ils en avaient pas non plus......

LA LETTRE :D

Je me rappelle le cas du rappel 307 pour le "neimann" qui était à changer car risque d'incendie dans la voiture (ou un truc du genre). Dans le courrier, c'était urgent d'aller prendre le RDV.
Tu arrives en concession, et on te dit: "y'a plus de pièces dispo, il faut attendre plusieurs semaines pour faire la réparation". :/

En tout cas, j'espère que cette fois, ce n'est rien de grave. ;)

:chinois:
 

C'est vrai que la chaleur sur les buses du haut n'est pas très présente.....
Je pense pas que se soit trop grave ( mais pourquoi une lettre en recommandé alors ? ) sinon il me l'aurait dit au téléphone..... :/
Jaime pas tro les laissé trafiquer a l'intérieur de la voiture ( j'suis un peu maniaque sur les bord ) Ils vont enocre me rayer les platiques ( comme sur ma 406 juste la revente :evil: ) ...


Jonathmann :oui: ,
 

C'est vrai que la chaleur sur les buses du haut n'est pas très présente.....

:oui:
Je pense pas que se soit trop grave ( mais pourquoi une lettre en recommandé alors ? ) sinon il me l'aurait dit au téléphone..... :/

C'est vrai mais on ne sait jamais. Parfois, les infos en concession ne sont pas très claire, surtout s'il y a plusieurs campagnes de rappel en même temps. Je crois qu'ils appellent une campagne multiple: j'ai testé aussi sur 307. :D :D
D'après ce que j'ai compris, ils récupèrent ton numéro de chassis, et ensuite le PC affiche tout ce qui est à modifier, selon le moment de fab.
Jaime pas tro les laissé trafiquer a l'intérieur de la voiture ( j'suis un peu maniaque sur les bord ) Ils vont enocre me rayer les platiques ( comme sur ma 406 juste la revente :evil: ) ...

+1
Alors imagines ma galère quand ma 407 va aller chez un sellier pour refaire une partie du tableau de bord. Je vais être très "attentif" :D :D :D

Allons, soyons optimiste, ça va bien se passer ;) :chinois:
 


Voilà je suis de retour de chez Peugeot ....
Donc chaquez viture a des opérations différentes a faire :/ ...
LA personne devant moi n'avais que l'attache a renforcer...
POur ma part j'ai trois point :
- 2 : support
- 6 : agraffe
- 7 : vis def

JE n'ai pas d'autres infos car la personne ne devait pas savoir plus que moi :rolleyes:
10-15 jours d'attente, et on va m'envoyer un courrier ......
Je n'ai pas besoin de laisser ma voiture, sa sera très vite fait ... ( sa me rassure toujours pas :D )

Sinon pour la petite histoire on a faillit détruire ma 407 en rentrant, des travaux sur le bord de la route, ils ont coupé un arbre, et il a fallit me tomber dessus... juste eût le temps d'accélérer pour passer sinon.... j'aurais eût une 407 coupé :/....
Heureusement j'était seul sur la route et personne ne me suivait ....

A bientot,
Jonathmann
 

j'ai également reçu un courrier ce matin.

j'ai téléphoné chez PBL, ça ne concerne pas uniquement le crochet de remorquage mais aussi d'autres choses, apparément d'après les références marquées sur la lettre

chez moi X6N

je passerai au garage début de la semaine prochaine pour prendre rendez-vous.

:chinois:
 

Voilà je suis de retour de chez Peugeot ....
Donc chaquez viture a des opérations différentes a faire :/ ...
LA personne devant moi n'avais que l'attache a renforcer...
POur ma part j'ai trois point :
- 2 : support
- 6 : agraffe
- 7 : vis def

JE n'ai pas d'autres infos car la personne ne devait pas savoir plus que moi :rolleyes:
10-15 jours d'attente, et on va m'envoyer un courrier ......
Je n'ai pas besoin de laisser ma voiture, sa sera très vite fait ... ( sa me rassure toujours pas :D )

Ca va aller, cool, ce n'est sûrement pas très grave :)
En tout cas, merci pour ces infos. :chinois:
Pour l'instant, je n'ai toujours rien reçu. On verra bien si dans les jours qui viennent, j'ai moi aussi mon petit courrier. :D
Sinon pour la petite histoire on a faillit détruire ma 407 en rentrant, des travaux sur le bord de la route, ils ont coupé un arbre, et il a fallit me tomber dessus... juste eût le temps d'accélérer pour passer sinon.... j'aurais eût une 407 coupé :/....
Heureusement j'était seul sur la route et personne ne me suivait ....

:eek: :eek: C'est quoi ce délire?????? Aucune mesure de sécurité???????
Heureusement qu'il est arrivé un miracle car ce n'est peut-être pas un coupé 407 qu'on aurait eu mais un FPiste en triste état :cry: :cry:
 

De rien pour les infos...
Et non aucune mesure de sécurité :mouai: ....

Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais fait les changements ;)
 

Ah ben je suis probablement dans le nombre aussi, j'ai un recommandé à aller chercher à la Poste ...
A moins que ce ne soit mon employeur, mais je ne crois pas.

mb. :D
 

c'est 7 points de rappel dans cette campagne de rappel X6N.
1 et 2 sont des modifs sur les attelages et les crocher de remorquage arrière avec depose obligatoire du pare choc ar
3 c'est une modif de cable + batterie
4 une modif tuyau eau
5 remplacement antivol roues
6 protection tuyau gasoil
7 pose vis sous la bavette à l'avant.
 

Merci pour ces précisions motor :chinois:

C'est bizare d'avoir appelé le 6 "agrafe" ...... Mais bon ..... sa ne me rassure pas de voir qu'ils vont déposé mon part choc arrière :/

 

le 6 est une agraphe qui va éviter la degradation du tuyau de gasoil contre un tuyau de clim
 


c'est 7 points de rappel dans cette campagne de rappel X6N.
1 et 2 sont des modifs sur les attelages et les crocher de remorquage arrière avec depose obligatoire du pare choc ar
3 c'est une modif de cable + batterie
4 une modif tuyau eau
5 remplacement antivol roues
6 protection tuyau gasoil
7 pose vis sous la bavette à l'avant.

Ce rappel concerne les 407 fabriquées jusqu'à quelle période.
 

c'est 7 points de rappel dans cette campagne de rappel X6N.
1 et 2 sont des modifs sur les attelages et les crocher de remorquage arrière avec depose obligatoire du pare choc ar
3 c'est une modif de cable + batterie
4 une modif tuyau eau
5 remplacement antivol roues
6 protection tuyau gasoil
7 pose vis sous la bavette à l'avant.

Nous pouvons déjà remarquer qu'il n'y a pas de problème electronique, ni de changement de platine clim. :oui:
Pour le crochet de remorquage quels sont les risques si on ne le fait pas et que modifie t-il ? (c'est pas soudé??) j'irais voir sous ma voiture comment c'est fait.
Pour les vis de la bavette la concessions me les avaient mises.
Pourquoi les antivols de roues à changer ?? :mouai:

Il faut déjà voir sur quel domaine ma voiture est concerné...a suivre
 

c'est 7 points de rappel dans cette campagne de rappel X6N.
1 et 2 sont des modifs sur les attelages et les crocher de remorquage arrière avec depose obligatoire du pare choc ar
3 c'est une modif de cable + batterie
4 une modif tuyau eau
5 remplacement antivol roues
6 protection tuyau gasoil
7 pose vis sous la bavette à l'avant.

Nous pouvons déjà remarquer qu'il n'y a pas de problème electronique, ni de changement de platine clim. :oui:
Pour le crochet de remorquage quels sont les risques si on ne le fait pas et que modifie t-il ? (c'est pas soudé??) j'irais voir sous ma voiture comment c'est fait.
Pour les vis de la bavette la concessions me les avaient mises.
Pourquoi les antivols de roues à changer ?? :mouai:

Il faut déjà voir sur quel domaine ma voiture est concerné...a suivre

Mon père vient de recevoir un rappel pour problème d'écrou anti vol sur sa 607 !!! :/
 

Pour le crochet c'est un renfort pour la fixation de l'anneau de remorquage donc il doit y avoir un risque de casse. Le 1 remplace la poutre complète de pare choc alors que le 2 ajoute un renfort. C’est visser dans les 2 cas.
Pour les antivols c'est la tête qui risque de lâcher ce qui implique de ne plus pouvoir mettre le cache style dessus.
Pour ceux qui ne veulent pas que le pare choc soit déposer je dis que cela va très bien sur 407 et qu'il n'y a aucun problème pour la suite. Si vous avez encore des doutes il faut attendre encore 2 semaine pour faire le rappel car il y aura déjà eu des déposes avant le vôtre.