campagne ZPE courroie de distribution

zagleu07

Peugeot Addict
9 Août 2012
86
3
8
Bonjour à tous,

J'ai lu sur quelques sujets ( en cherchant le tarif d'un changement de courroie de distribution sur 5008 HDI 150 que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs !!) que ça parlait d'une campagne de rappel ZPE sans trouver plus de détails à ce sujet ( j'ai essayé d'utiliser le moteur de recherche sans résultats en tapant ZPE )
J'ai un 5008 HDI 150 d'Octobre 2013 avec 75000 kms , mon modèle est il concerné par ce rappel car je n'ai jamais été sollicité par Peugeot pour aucun rappel !!

Merci de vos lumières et explications
 

Zagleu,

- Il ne s'agit pas d'une campagne de rappel classique -pas de courriers individuels- mais d'une opération préventive en atelier (OPA), à réaliser lors de l'entretien des voitures concernées dans le réseau PSA "à partir de 120 000 km",

- L'intervention ne concerne pas les HDi 150 mais les e-HDi, surtout les 112 cv (ce sont les 1ers à approcher/dépasser ce kilométrage...).

;)
 

@leon29 quel serait selon toi le bon kilométrage pour effectuer un changement préventif de courroie de distribution sur un 2.0 HDi BVA ?
 

Dans des conditions "normales" d'utilisation la courroie de distribution se change à 240000 km sur un HDi 2L et 180000 km dans des conditions d'usage "sévère".
Pourquoi vouloir faire du préventif avec une BVA ? Ta courroie devrait tenir jusqu'à 240000 km, mais pour te donner bonne conscience, libre à toi de la changer avant !

;)