Capacité du réservoir de lave-glace

Sebo77

Peugeot Addict
21 Janvier 2015
134
0
16
124
Petite question:

Ce matin, j'ai refait le niveau de lave glace car ma 508 n'était pas contente à chaque fois que je faisais un coup de pschitt. Et j'ai mis plus de 4L de lave glace dans le réservoir!!

Donc ma question: il fait combien le réservoir? Et vous refaites le niveau tous les combien de temps?

Merci!
 


Petite question:


Donc ma question: vous refaites le niveau tous les combien de temps?

Merci!

Tout dépend ! Si tu as des phares au Xénon d'origine, le bocal se vide nettement plus vite lorsque les phares sont allumés puisque dans ce cas, les gicleurs lavent les phares en même temps que le pare brise.... ;)
 

Pour ma part, je désactive le lave phare au printemps et à l'été et le réactive en automne et hiver.
Peux se vider très vite, tout dépend de l'utilisation.
 



Jeangus a une "valise".

C'est bien pratique........ ;) :lol: :lol: :lol:
Untitled11111.gif
 

On peut en savoir plus sur la "valise" ? Ca a l'air intéressant ... Enfin pas celles de la belle mère
 

Pour votre info, vous avez une alerte de niveau bocal bas qui s'affiche à l'ODB. :coucou:
J'en ai même été très étonné.
 


Oui, justement c'est lui qui m'a dit que le niveau était bas (d'ailleurs, il le fait avec une jolie sonnerie bien horrible!!!)
 



Oui, le réservoir se vide vite, et sur les sw cela est encore plus rapide !!!

il y a beaucoup de pression qui arrive au gicleur AR, ce qui fait que le produit a plus tendance à nettoyer le hayon que la vitre, donc j'ai trouvé une petite parade réversible!!!!
Après avoir accédé à l'arrivée du tuyau de lave glace AR, en déclipsant le cache intérieur du hayon, j'ai collé une petite perle dans le gicleur avec de la néoprène ( donc retirable ), en alignant bien sûr le trou de la perle avec l'axe d'arrivée au gicleur, et cela a grandement baissé la pression et la vitre est aussi bien arrosée puisque moins de perte ( et de salissure du coffre ).
 

Oui, le réservoir se vide vite, et sur les sw cela est encore plus rapide !!!

il y a beaucoup de pression qui arrive au gicleur AR, ce qui fait que le produit a plus tendance à nettoyer le hayon que la vitre, donc j'ai trouvé une petite parade réversible!!!!
Après avoir accédé à l'arrivée du tuyau de lave glace AR, en déclipsant le cache intérieur du hayon, j'ai collé une petite perle dans le gicleur avec de la néoprène ( donc retirable ), en alignant bien sûr le trou de la perle avec l'axe d'arrivée au gicleur, et cela a grandement baissé la pression et la vitre est aussi bien arrosée puisque moins de perte ( et de salissure du coffre ).


T'es une vraie perle mon JEF ! :coucou: :lol: :lol: :lol:
 



Oui, justement c'est lui qui m'a dit que le niveau était bas (d'ailleurs, il le fait avec une jolie sonnerie bien horrible!!!)

Je confirme, j'y ai eu droit aussi cette semaine, ça surprend, d'autant que ça m'a balancé l'alerte 3 fois de suite sur 2 ou 3 secondes (l'alerte se coupait elle-même pour recommencer) !
 

Normalement l'alerte n'intervient que lorsque tu actionnes le lave-glace...
 

... Et à chaque fois que tu actionneras celui-ci tant que le niveau sera bas.
 

Oui, le réservoir se vide vite, et sur les sw cela est encore plus rapide !!!

il y a beaucoup de pression qui arrive au gicleur AR, ce qui fait que le produit a plus tendance à nettoyer le hayon que la vitre, donc j'ai trouvé une petite parade réversible!!!!
Après avoir accédé à l'arrivée du tuyau de lave glace AR, en déclipsant le cache intérieur du hayon, j'ai collé une petite perle dans le gicleur avec de la néoprène ( donc retirable ), en alignant bien sûr le trou de la perle avec l'axe d'arrivée au gicleur, et cela a grandement baissé la pression et la vitre est aussi bien arrosée puisque moins de perte ( et de salissure du coffre ).

Merci pour l'astuce.
Tu aurais une photo pour voir ce que ça donne l'histoire de la perle?

Merci!!
 


Normalement l'alerte n'intervient que lorsque tu actionnes le lave-glace...

Ben oui, c'est bien ce qui s'est passé. Un coup pour actionner le lave-glace, v'là la bagnole qui m'engueule en jouant les sapins de Noël en m'assénant 3 fois l'alerte ! :sweat: