capacité réelle réservoir

sylsyl85

Lion de Bronze
6 Février 2011
1 045
0
0
123
:coucou:
Salut à tous
308 ehdi 112, 62 000 km

En théorie le réservoir de gazole fait 60 litres. Dernierement j'ai trouvé surprenant de mettre 59,2 litres à la pompe, alors que j'étais en gros a la moitié de la zone réserve sur la jauge (je sais c'est pas bien pour les injecteurs, j'ai pas l'habitude de descendre jusque là, mais pas pu faire autrement).
Faut il en déduire que la capacité excède 60 litres ?


:chinois:
 

et l ODB indiquait + de 100 km d autonomie, si c'est fiable ça sous entend environ 5 litres restants
 

:coucou: Sylsyl85

J'ai déjà remarqué cette différence entre deux 308 AE que j'ai eu

Cette différence se distingue entre la 1ère 308 et la restylée..

Sur le service box, cela se confirme avec deux ref de réservoir différente 1500JK et 1500SX mais ne précise pas si il y a une différence de contenu, mais dans la restylée je mets un peu plus de carburant que dans l'ancienne
 

Ah tiens c'est curieux, j'ai jamais réussi à mettre plus de 55L dans le réservoir. Aller une fois 56L en ayant l'aiguille complètement sur le trait 0. Restait-il vraiment 4L dans le réservoir (jauge faussée sur ma T7 restylée) ?
Je n'ai pas été curieux d'aller plus loin au risque de tomber en rade.
 

Possesseur d'une 308 1ère génération j'ai déjà fait des pleins de plus de 60 litres.
 

moi ce que je me demande c'est pourquoi il n'a pas fait le plein avant la réserve, ça c'est encore pour une fille à qui il doit faire trop de cadeaux :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 

Ca va mon roro ? :) Je pensais que tu avais peut etre dit un truc intelligent... mais non ! ;)
 



Possesseur d'une 308 1ère génération j'ai déjà fait des pleins de plus de 60 litres.

[:sniper:9] [:remboses:8]

je me souviens de pleins de + de 60 litres aussi mais je suis trop loin de ma titine pour aller voir exactement le carnet dans la bag :sweat: (10000 kms)