Capot moteur d une 206 + qui ne s ouvre pas

TORRENS 1988

Membre
7 Avril 2014
16
0
1
Bonjour

sur une 206 + de janvier 2013
moins de 9000 km au compteur
j ai ouvert le capot moteur il y a 10 jours pour voir les niveaux : aucun souci

j ai effectué depuis 1500 km de route et autoroute et impossible d ouvrir le capot moteur

si quelqu un a une astuce ?

si je téléphone a l assistance, du fait qu elle toujours sous garantie : c est gratuit ou faut il tout de meme payer des frais de déplacements ou autres ?

merci pour vos idées
 

Regarde bien sur la notice de ta voiture il y a en principe un truc pour ouvrir en cas de panne. En ce qui concerne l'assistance il me semble plus simple de passer dans un garage, ils jeteront un oeil gratis sur ton pb !
 

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec ma 206+ de 2009. c'est le câble qui est relié à la manette en dessous du volant qui était sortie au niveau de l'ouverture capot de son emplacement.
J'ai résolu le problème en passant le bras entre les ventilateurs et le moteur afin de tirer depuis l'intérieur sur l'ouverture. Une fois ouvert j'ai remis le câble à son emplacement.

Maintenant je vérifie à chaque ouverture de capot qu'il soit bien en place, ça m'évite de recommencer la contorsion ;)

Si tu veux je pourrais ajouter une photo de l'endroit précis.
 


Bonjour,


J'ai résolu le problème en passant le bras entre les ventilateurs et le moteur afin de tirer depuis l'intérieur sur l'ouverture. Une fois ouvert j'ai remis le câble à son emplacement.

.


Oh mon dieu , il a oublié de vous dire qu'il a remédié moteur tournant ! :lol:
 

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec ma 206+ de 2009. c'est le câble qui est relié à la manette en dessous du volant qui était sortie au niveau de l'ouverture capot de son emplacement.
J'ai résolu le problème en passant le bras entre les ventilateurs et le moteur afin de tirer depuis l'intérieur sur l'ouverture. Une fois ouvert j'ai remis le câble à son emplacement.

Maintenant je vérifie à chaque ouverture de capot qu'il soit bien en place, ça m'évite de recommencer la contorsion ;)

Si tu veux je pourrais ajouter une photo de l'endroit précis.

Bonsoir,
J'ai également le même problème sur ma Peugeot 206 plus 1400 HDI 70 URBAN. Année 2010. Pouvez-vous m'envoyer des photos pour la dépanner sous mon adresse mail : sylviedialogue@aol.com. Si ce n'est plus possible, merci de me l'indiquer.
Bonne soirée