capot se ferme mal

fanch72

Membre
17 Juin 2020
9
0
1
Suede
Bonjour

après avoir ouvert puis fermé la capot de ma 5008 (2017), j'ai constaté qu'il se refermait mal. Du coté passager il est soulevé d'un bon centimètre ou 2. ce n'est pas le cas de l'autre coté. J'ai beau regarder le mécanisme d'articulation, je ne vois pas de problèmes, d'element genant ou autre. L'avant est correctement aligné.
D'ou peut venir ce problème?
IMG_6005.jpg
 

Bonjour et bienvenue sur FP,
Visiblement il y a un problème là !
A voir si souci dans la tringlerie avec la charnière ?
 


J’ai regardé en detail mais je ne vois rien de cassé. Je ne comprend meme pas comment ca c’est passé.
 

c'est arrivé sur ma 307 à l’époque ,un axe de la charnière était dessertit
 






... peut-être un capot - légèrement - "voilé"... mais pour quelle raison... :confused:
 

Se faire aider par quelqu'un pour observer si le repli des compas est strictement identique à G et à D lors de la fermeture du capot, et sans point de friction du côté passager
 

passage chez le garagiste... d'apres lui c'est du a une tentative un peu lourde de fermer le capot alors que la tige d'immobilisation était en place. C'est possible meme si je ne vois pas trop quand.
 

resolut, le garagiste a demonté le capot, et effectivement, la tole autour de l'ecrou est legerement deformée. C'est donc en bien du a une tentative de fermeture du capot avec la tige mise.

Faites attention a votre belle 5008 en fermant le capot... Par ailleurs, je ne comprends pas pourqoui Peugeot ne met pas un beau verin...