Captain Herlock - The endless Odyssey

ça sort aujourd'hui !!!

mon coffret devrait bientôt être expédié .

Sinon voici le site officiel de la série ... site en français ;)

http://www.captainherlock.tv/
 

ah j'ai pensé à toi Marina, j'étais à la FNAC dimanche et j'ai vu le fameux coffret, il magnifique :love: , mon ami m'a vite fait quitter le rayon :p
 

Rhooo il est pas sympa ton ami :D

Le coffret est magnifique, la série est sublime (ma série de Leiji Matsumoto préférée après celle de 78 ) les bonus sont bien ... un seul bémol, la qualité de l'image n'est pas top pour une série récente mais étant donné que même l'image n'est pas parfaite dans l'édition japonaise ... Dybex ne pouvait pas faire des miracles. En tout cas, c'est LE collector de l'année en ce qui me concerne (dans la catégorie animation japonaise, cela va de soi ;) )
 

et oui il m'aurait plu étant donné que j'étais assez fan du 78, :cry:
c'est pas grave si les dessins sont pas nickel, après tout, comme tu dis ça respecte la première série et ça ne sera pas surfait
par contre depuis l'achat des coffrest du 78 et 84 il y a quelques années, je ne me suis pas occupé du reste et j'ai vu qu'il y avait un coffret sur la jeunesse d'Albator à force je suis perdue, c'est quoi au juste? oui comme son nom l'indique sa jeunesse of course :oups: , mais c'est bien ou pas?
 

Dans Harlock Endless Odyssey, les dessins sont très beaux, c'est juste l'image qui manque parfois de netteté. Ce n'est pas la suite d'Albator 78, mais cette série a le mérite de reprendre les personnages de la première série de 78. L'histoire est très sombre et elle davantage destinée à un public adulte (ça tombe bien, les fans d'Albator 78 ont grandi :D)

La jeunesse d'Albator : je te mets en garde même si j'adore cette série
1) Albator n'est pas le personnage principal, le héro s'appelle Warrius Zero (au passage, il est très bien ce personnage :bien: ) donc tous ceux qui s'attendaient à voir une histoire d'Albator ont été un peu déçus. Certes, il apparaît, mais encore une fois, le personnage central est Warius.
2) Cette série est inégale sur le plan technique (graphisme et animation)
Plus d'infos sur le site d'Albator ssx (où j'apporte une modeste contribution, particulièrement sur cette série)
Cosmowarrior Zero - La jeunesse d'Albator

Tout ce que je peux dire, c'est que l'ordre d'achat n'a aucune importance en ce qui concerne les séries adaptées de l'oeuvre de Matsumoto. Selon le principe de la boucle du temps, il utilise ses personnages dans des univers / dimensions / époques différents donc faut pas chercher de liens entre les histoires.

Enfin, il y a une exception : Maetel Legend et Space Symphony Maetel viennent de sortir mais pour une fois faut faire attention , il faut bien commencer par Maetel Legend (en revanche ces 2 OAV et séries ne sont vraiment pas indispensables)

Si tu aimes l'univers d'Albator, les 2 bonnes séries du moment sont Herlock Endless Odyssey et the Galaxy Railways (même si Albator n'y apparaît pas)

Et encore une fois, le meilleur site sur Albator :)
Albator ssx
 

je te remercie Marina, je comprends un peu mieux, je vais avoir une meilleure vue d'ensemble avec tes explications et liens :chinois:
c'est vrai qu'il y a de quoi être deçu, si Albator est plutôt absent de la série, ils auraient dû l'appeler Warius!!
 

Ben la série s'appelle Cosmowarrior Zero ... c'est l'éditeur Kaze qui a rajouté "la jeunesse d'albator' ... dans un but uniquement commercial cela va de soi .
Il n'empêche que je trouve cette petite série B fort sympathique quand même :)
 


C'est sur qu'Albator déplace davantage les foules que Warrius Zero :D

Enfin, la série commence à être assez connue, elle a eu droit à plusieurs diffusions sur le câble / satellite et finira peut être par arriver sur une chaine hertzienne :)
 

C'est sur qu'Albator déplace davantage les foules que Warrius Zero :D

Enfin, la série commence à être assez connue, elle a eu droit à plusieurs diffusions sur le câble / satellite et finira peut être par arriver sur une chaine hertzienne :)

ah alors dès que j'aurais de nouveau Free et donc Manga, je garderai un oeil pour voir si ça passe ;)
il faut lui laisser une chance à ce pauvre Warrius, il est peut être presque aussi attachant que le bel Albator :)
 

Arffff pour ceux qui étaient intéressés et qui ne se sont pas jetés sur le collector ou le coffret simple, c'est trop tard. :eek:
Les coffrets ont été retirés de la vente pour des problèmes de droit (l'utilisation du nom "Albator" est soumise au copyright)
En revanche la série devrait ressortir à l'unité avec exclusivement l'utilisation du nom "Herlock"

Quant à moi, j'ai fait une petite folie :oups: j'ai également investi dans l'édition zone 2 jp :oups: (enfin d'occasion)