Capteur ABS/ESP

michael59

Peugeot Addict
30 Juin 2013
51
0
6
Bonjour ,

Petit problème sur ma 307 , j'ai mes voyants ESP ABS STOP et voyant frein allumé
Après un passage à la valise le garagiste le dit que c'est le capteur qui est HS.

Je commande donc mon capteur chez Web deal auto . Je l'ai changer et pendant deux jours
Tout fonctionne correctement. Mais ensuite les voyant de nouveau allumé.

J'ai donc tout remonté et nettoyer le capteur de roulement mais rien n'y fait.

Une idée ?

J'ai également un autre soucis un craquement côté droit en faisant des petites accélération et ralentissement
À petite vitesse.

J'ai changé tout les support moteur, biellette de barre stabilisatrice, caoutchouc stabilisateur,
Aucun bruit en tournant le volant ou sur des accélérations ou ralentissement du moteur à l'arrêt
Est ce que ça pourrait venir d'un cardan ou il manquerai de la graisse ?

Merci bien
 

salut,

as tu nettoyé le puits du capteur d'abs ,avec souflette ou nettoyant frein,peut être de la limaille sur la bande magnétique ?
 

Salut,

merci de ta réponse,

j'avais déjà nettoyé la bande magnétique , mais je l'ai refais ce soir au cas ou ...
mais rien ne change toujours les voyant d'allumés et problème ABS / ESP .

j'ai vu sur le net qu'on pouvez testé sans appareil les capteurs , qui consiste à lever la voiture et tourner la roue moteur allumé , et dans ce cas l'ODB affiche une erreur " oublie frein à main"
j'ai fais les deux roue avant même si le problème viens du coté conducteur.
et l'ODB affiche bien le message d'erreur.

j'en conclu que les capteurs fonctionne correctement.
c'est mon avis, mais du coup d'où viens le message d'erreur ...
 

essaye de changer le contacteur de pédale de frein ,assez fréquent cette panne sans code défaut en rapport à la valise ?

autrement je ne sais pas !
 

Le véhicule est passé chez un garagiste qui a passé la valise je n'ai pas le code d'erreur.
 


je viens de passé la valise sur la voiture et voici le message trouver

"pompe de recyclage abs/asr, circuit ouvert ; court-circuit au + batterie/masse 307"
 

Bonjour,

je reviens vers vous concernant mon problème de capteur. :mad:
j'ai changé le contacteur de pédale de frein mais pas de changement.
j'ai oublié de stipulé que le moteur à été changé , y aurait il une liaison entre les deux
en sachant que tout les câbles on était remis correctement.

Merci.
 

Bonjour,

j'ai toujours besoin de votre aide pour mon problème de voyant ESP / ABS ,
je suis passé chez peugeot pour un diag , ils me disent que c'est la commande hydrolyque de frein qui merde 1500 € sans la main d'oeuvre .....

pourquoi cette boite serait morte après un changement de moteur , car les voyant se sont allumé que depuis ce temps la .

merci
 

problème résolue après que j'ai resserré un boulon devant le calculateur, en fouillant un peu en dessous de la voiture
j'ai remarqué qu'un câble jaune et vert était pris sous le boitier du filtre à air, en voulant le remettre correctement
je me suis aperçue que le câble ne tenait pas , j'ai donc resserré celui-ci et depuis 2 jours plus de soucis.

20180511_105211.jpg
 


juste le dessus du boulon , mais je vais le changer à l'occasion en le fixant correctement.

Merci