Capteur de pluie avec fonction remontage automatique des vitres

BakermaTT

Membre régulier
13 Février 2017
26
0
1
Bonjour les passionnés :coucou:

Je me suis posé une question suite aux intempéries du mois d'août et cette dernière est la suivante...

La fonction essuie glaces a t'elle la fonction de remontée automatique des vitres et fermeture auto du toit panoramique lorsque le capteur de pluie détecte qu'il pleut ?

Je possède le 5008 150 GTline depuis le 17 juin et il me semble pas que les véhicules en soit équipés...

Je n'ai rien vu dans les réglages du NAC et pas constaté non plus physiquement. Je précise que cela fonctionne avec la clé en position ouverture et fermeture.

Si quelqu'un à des infos à ce sujet, je suis preneur.

Pour le prix de 45Ke, je trouve cela curieux quand même...
 

Ce qui est curieux, c'est l'association que tu fais entre vitre, TPV et capteur de pluie...
Ça existe sur quel véhicule ?
(et ça coûte 45 k€ un 5008 GTLine ? :pt1cable: )
 


Ce qui est curieux, c'est l'association que tu fais entre vitre, TPV et capteur de pluie...
Ça existe sur quel véhicule ?
(et ça coûte 45 k€ un 5008 GTLine ? :pt1cable: )
J'en ai déjà entendu parler :chinois:
Mercedes je crois?
 

Mon ancienne A6 3.0 le faisait. Une option qu'il fallait activer via le PC au préalable. Bien pratique lorsque tu oublis de fermer des ouvrants.
Et oui, un GT line avec option montre dans les prix.
 


Oui en Lexia ou Proxia on pouvait paramétrer le BSI pour activer cette option... c'était en 2001 sur C5. Pourquoi avoir supprimé cela?
 

C'est une simple supposition, mais ça a dû être supprimé par sécurité quand des dizaines de C5 se sont retrouvées toutes vitres fermées sans raison, ou pire, qu'elles ont ouvert les vitres quand elles ont détecté de la pluie...
 


Les vitres commandables à la télécommande ont vite disparu pour les problèmes (ouverture intempestives) que matth21 évoque.

Même si j'aimais bien la fonction sur ma C4.
 

Si ça marche chez d'autres, pourquoi pas chez PSA?
Un truc si ça marche mal j'essaye de l'améliorer.
 

C'est une simple supposition, mais ça a dû être supprimé par sécurité quand des dizaines de C5 se sont retrouvées toutes vitres fermées sans raison, ou pire, qu'elles ont ouvert les vitres quand elles ont détecté de la pluie...
Ben la c'est un soucis de programmation. Autant la 1er raison (possible), bon pourquoi pas, mais la 2ème aucune raison que les ouvrant ne s'ouvrent :ange: sauf mauvaise programmation de Mr peugeot :chinois:
 

Disons qu'en 2001, les voitures fraîchement multiplexées faisaient parfois des choses bizarres ;)

Je me souviens d'un dossier dans un vieil Auto-Plus, avec des Fiesta qui refusaient de démarrer quand il faisait trop froid, des sièges électriques de 607 qui plaquaient le conducteur contre le volant en roulant, des airbags qui pétaient aussi en roulant, des soucis avec le superverrouillage sur des VW etc.
 

En effet, je parle au jour d'aujourd'hui :chinois: , pas au début du multiplexage :chinois: