capteur de pluie

pepette

Peugeot Addict
30 Octobre 2003
82
0
0
Bonjour,
je viens de faire changer mon pare-brise chez peugeot. Le montage est rigoureux (RAS), la fonction allumage auto des feux fonctionne bien, mais le capteur de pluie est lui vachement moins sensible voir innopérent!
Y-a t'il quelque chose à paramétrer? :confused:
merci d'avance :W
 

J'ai eu l'occasion de faire changer aussi le pare-birse de mon ancienne 307, mais c'était chez Carglass.
Le type m'a dit que le capteur de pluie arrivait déjà intégré au pare-brise. Info ou intox, j'en sais rien mais il est possible que le tien pose un problème lors de la fabrication usine.

Direction la concession, ce sera plus simple.......................... ;)

:chinois:
 

Le capteur est nouveau, car sur le précedent, juste à côté de l'espèce de "lentille" j'avais une petite trace blanche que je n'ai plus!
Ce que je ne comprend pas c'est porquoi le capteur de lumière fonctionne et pas celui de pluie, car tout est centralisé sous le rétro intérieur!!!
C'est bizarre! :confused:
Si vous avez des éléments de réponse
Merci
 


Le capteur est nouveau, car sur le précedent, juste à côté de l'espèce de "lentille" j'avais une petite trace blanche que je n'ai plus!
Ce que je ne comprend pas c'est porquoi le capteur de lumière fonctionne et pas celui de pluie, car tout est centralisé sous le rétro intérieur!!!C'est bizarre! :confused:
Si vous avez des éléments de réponse
Merci

Le capteur de luminosité n'est plus dans le tableau de bord??????? :confused: :confused: :confused:
 

non, depuis un certain temps, sur les 307, il est passé du tableau de bord au capteur de pluie. Du coup, le capteur est différent.
 

non, depuis un certain temps, sur les 307, il est passé du tableau de bord au capteur de pluie. Du coup, le capteur est différent.

exact, ils ont regroupé les deux capteurs.
De plus le nouveau placement du capteur d epluie permet le montage de deux balais d'essuie glace de 65cm contre 70cm côté conducteur (cause capteur de pluie) et 65cm côté passager sur les 307 de 1ère génération.
 

Peut être est-ce du au film en plastique pour protéger le pare brise.
Tu as essayé de nettoyer ton pare brise ?
 

Bonjour,
je viens de faire changer mon pare-brise chez peugeot. Le montage est rigoureux (RAS), la fonction allumage auto des feux fonctionne bien, mais le capteur de pluie est lui vachement moins sensible voir innopérent!
Y-a t'il quelque chose à paramétrer? :confused:
merci d'avance :W

Est-ce ton capteur d'origine ?
Dans ce cas, a-t'il bien été fixé (Pare-brise propre ? Pas de bulle d'air ?...) ?

ca fait quoi les bulles d'air ? Ca se corrige ?[/b]
 

Par contre le capteur je le trouve bien disgratieux, pas vous ?
Sur d'autres modéles celui-ci est plus petit et sur mon ex-306 il etait bien mieux intégré a mon gout :/ On a l'impression que les ingénieurs ce sont dit "merde on a oublié le capteur de pluie, vite vite faut en mettre un".
 

Par contre le capteur je le trouve bien disgratieux, pas vous ?
Sur d'autres modéles celui-ci est plus petit et sur mon ex-306 il etait bien mieux intégré a mon gout :/ On a l'impression que les ingénieurs ce sont dit "merde on a oublié le capteur de pluie, vite vite faut en mettre un".

Non, en fait les ingénieurs ont été obligés de travailler avec l'imposition d'un balayage en "croisé".... donc pour pouvoir atteindre une zone balayée il faut redescendre le capteur de pluie.....
Sur que c'est pas bien beau ! :mouai:
407 est dans le même cas....
 

:non:
J'ai donc bien nettoyé mon pare brise, mais rien à faire!
Le message s'indique bien sur l'ODB comme quoi l'essuyage auto est en marche, il balaie une fois puis plus rien!!
Y a-t-il plusieurs fils à connecter? car l'allumage auto lui marche.
Pour info: je n'ai pas de bulle au niveau de la lentille, et je n'ai plus qu'un seul détecteur placé sous le retro!
Avant de faire changer le pare-brise tout marchait bien!
Si quelqu'un a une idée, merci! car j'en ai un peu marre de voir pigeot!!
merci
 

non, depuis un certain temps, sur les 307, il est passé du tableau de bord au capteur de pluie. Du coup, le capteur est différent.

exact, ils ont regroupé les deux capteurs.
De plus le nouveau placement du capteur d epluie permet le montage de deux balais d'essuie glace de 65cm contre 70cm côté conducteur (cause capteur de pluie) et 65cm côté passager sur les 307 de 1ère génération.

Bon, je suis un peu moins ignorant maintenant :oui: :chinois:
 

Bonjour,
je viens de faire changer mon pare-brise chez peugeot. Le montage est rigoureux (RAS), la fonction allumage auto des feux fonctionne bien, mais le capteur de pluie est lui vachement moins sensible voir innopérent!
Y-a t'il quelque chose à paramétrer? :confused:
merci d'avance :W


Le mien a été changer lundi aussi :D

Je dirais que le mien est plutot trop sensible :lol: Juste un camion qui vient en sens inverse avec un peu de poussière et ça balaye :spamafote:
 


Bonjour tous le Monde

Pardonnez-moi le ton un peu officiel mais j'en profite avec quelques heures d'avances pour vous souhaiter de passer une bonne fête de fin d'année.

Je voudrais poser une question qui est liée au capteur de pluie.
Quand j'enclenche l'essuie-glace automatique sur notre Peugeot 307 2.0 16S Signature (2ème génération) , j'ai remarqué que l'essuie-glace a tendance à "s'emballer" en balayant le pare-brise à grande vitesse sans que la pluie le justifie.
Cela le fait depuis le début de notre entrée en possession de cette automobile.

Par avance merci

Cordialement ;)